XIII

78 2 0
                                    

PDV Louane

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

PDV Louane

Le soleil est en train de se lever. Fili inquiet crie le nom de son oncle.

Fili : Thorin !

Thorin était toujours inconscient. Il avait perdu connaissance après nous avoir jeté un regard à Bilbon, Félicie et moi quand nous nous sommes précipités sur nos ennemis. J'avais peur... peur que les choses ne changent et que le roi déchu ne se réveille pas. Mon dos me fait toujours souffrir et je respire plus fort que d'habitude, et ça, ma soeur l'a bien remarqué.

Félicie : Soeurette...

Moi : Ce n'est rien Féli...

Elle s'apprête à parler, mais les aigles commencent à descendre vers le sol. Celui qui tenait Thorin le pose en premier, suivis de Gandalf qui se dépêche de descendre de l'animal pour se précipiter vers le nain.

Gandalf : Thorin ! Thorin...

Une fois l'aigle qui nous transportait ma soeur et moi poser à terre, je me dépêche de descendre et d'aider ma soeur avant de me rapprocher des autres. À chaque pas que je faisais, je retenais un cri. Je vois l'Istari passer sa main sur le visage de Thorin en murmurant des paroles elfiques. Félicie avait les larmes aux yeux et tremblais à côté de moi. Moi, mon coeur bat à milles à l'heure, mais se calme un peu quand je vois le nain se réveiller.

Thorin : Le semi-hommes et les... dit-il en murmurant encore affaiblie.

Gandalf : Tout va bien, Bilbon et les filles sont là. Ils sont sains et saufs...

Thorin essaye de se relever et il est aidé par Kili et Dwalin. Une fois debout, il pousse les deux nains qui l'on aidé.

Thorin : Vous ! Qu'est-ce qui vous a pris !?

On perd tous les trois nos sourires.

Thorin : Vous avez failli être tué !

Il était en dans une colère rouge. Félicie attrape la manche de ma chemise légèrement tremblante. On allait ramasser...

Thorin : Vous ! dit-il en montrant le hobbit. N'avais-je pas dit que vous seriez un fardeau ?! Que vous ne pourriez survivre dans les Terres Sauvages ?! Que vous n'aviez pas de place parmi nous ?!

Mon ami baisse légèrement la tête sur le point de craquez.

Thorin : Et vous !

Il nous désigne ma soeur et moi en se rapprochant de nous. Je mets directement un bras devant Félicie comme pour la défendre.

Thorin : N'ai-je pas dit que vous seriez faible et inutile ?! Que vous n'auriez jamais dû venir dans ce monde ?! Que vous nous ralentiriez pendant le voyage et que vous ne saviez pas vous défendre !?

Ma soeur avait les larmes qui coulaient le long de ses joues rosies et moi, je me retenais, mais elles étaient là aussi. Je serre le point en tremblant.

Demain est un autre jour ~Tome 1 : Mensonge d'identitéWhere stories live. Discover now