C84) Vincent Cassel

97 11 0
                                    

Voici les 10 faits sur Vincent Cassel, l'acteur connu pour ses films comme La haine, Irréversible, Les rivières pourpres, L'ennemi public N°1 ou encore Black Swan.

1) Son vrai nom est Vincent Crochon. Il est né le 23 novembre 1966 à Paris.
Il est le fils du comédien Jean-Pierre Cassel et de Sabine Cassel-Lanfranchi, ancienne rédactrice en chef des pages gastronomiques du Elle américain. Son frère Mathias, est connu sous le nom de Rockin' Squat, fondateur du groupe de rap français Assassin, et sa demi-sœur, la comédienne et chanteuse Cécile Cassel, sous le nom de HollySiz.

2) Il se fait connaître du grand public avec le rôle de Vinz dans le film La Haine de Mathieu Kassovitz en 1995, obtenant une nomination pour le César du meilleur espoir masculin et le César du meilleur acteur la même année.

3) Il a été marié à l'actrice italienne Monica Bellucci, rencontrée en 1995 sur le tournage du film L'Appartement. Ils ont deux filles Deva et Léonie , nées à Rome en 2004 et 2010. En 2013, ils se séparent après dix-huit ans de vie commune.

4) Depuis 2015, Vincent Cassel partage sa vie avec Tina Kunakey, un mannequin français de 31 ans sa cadette. Ils sont parents d'une fille, Amazonie, née en 2019

5) Son signe astrologique est Sagittaire

6) Il a aussi fait des voix-off pour arrondir ses fins de mois. Certains ne le savent peut-être pas, mais c'est pourtant lui qui a assuré le doublage français de Hugh Grant dans le film "4 mariages et 1 enterrement".

7) Plus jeune, il a avoué s'être laissé tenter par les substances illicites. Son plus gros bad trip, il l'a connu sur le tournage de "Blueberry"en 2003, où après avoir absorbé une puissante drogue hallucinogène, l'acteur raconte avoir "bien flippé" au point de ne plus avoir jamais essayé de recommencer. Il évoque également le jour où celui-ci s'est drogué devant son père pour, contester ouvertement son autorité.

8) En 1988, il a fait une apparition désopilante en tant que choriste dans le clip "Bonne bonne humeur ce matin" de Tristan. Vêtu d'un t-shirt Batman et d'un jean taille haute, on peut y voir le jeune Vincent chanter et se trémousser sur ce hit vintage dont le clip était déjà assuré à l'époque par Mathieu Kassovitz.

9) Amoureux du Brésil où il a même vécu un temps, il s'est publiquement engagé en 2011 pour soutenir le chef Raoni dans son combat contre le barrage de Belo Monte. En 2012, il a aussi participé à la campagne "Urgence Amazonie" afin d'alerter sur les dangers écologiques liés à la déforestation.

10) En 2017, dans le cadre de la promotion film "Gauguin, Voyage de Tahiti", il a quelque peu dérapé lors d'une interview donnée à l'émission "Stupéfiant !" sur France 2 en défendant la relation que le célèbre peintre exilé sur son ile avait eue à son époque avec une jeune fille de 13 ans.

10 faits sur une célébrité Tome 2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora