| Le Mensonge |

419 40 1
                                    


Séléné termina de disposer les assiettes et embrassa la pièce du regard : Ginny et Hermione jouaient avec Pattenrond en riant tandis que tout le monde se mettait à table en bavardant. L'ambiance était joyeuse et détendue. La seule fausse note venait de Sirius, qui, bien qu'il semblât visiblement faire beaucoup d'efforts pour ne pas gâcher l'ambiance arborait le même air morose et contrarié que d'habitude. Tout le monde s'installa pour commencer à manger et tandis que Tonks prenait place à côté de Remus Séléné vit son amie prendre une légère couleur rose. Alors qu'elle se servait de la soupe, Séléné demanda à l'assemblée d'un ton enthousiaste :

- Vous avez hâte de revenir à Poudlard ?

- Je n'ai pas vraiment hâte de reprendre les cours de potion, fit Ron.

- Rogue est vraiment un personnage abject, maugréa Séléné en se remémorant ce que Luna lui avait jadis raconté sur son ancien camarade d'école. Il mériterait une bonne leçon.

- Tu pourrais te cacher dans la même grotte que Sirius, près de Pré-au-Lard, dit Ron d'un air songeur, et intervenir quand nous avons besoin de toi ... Pour transformer Rogue en crapaud par exemple ...

Tous éclatèrent de rire, sauf Lupin qui blêmit d'un coup et Séléné qui pencha la tête sur le côté d'un air interrogateur :

- De quelle grotte tu parles, Ron ?

- Oh, ben de celle dans laquelle était Sirius l'an dernier, précisa Ron sans voir que Lupin avait tourné au gris. Il était venu pour voir Harry pendant le Tournoi ! C'était impressionnant, fit-il à Sirius d'un ton admiratif, d'arriver à manger des rats comme ça pendant des mois... ça, c'est du dévouement !

Sirius haussa les épaules en marmonnant « Il le fallait bien, Harry a toujours des ennuis » mais le regard perçant de Séléné sur Remus était si brûlant de question que le silence retomba aussitôt.

- Remus ? demanda Séléné d'une voix tremblante. Remus, de quoi parle-t-il ?

Lupin, qui était en face d'elle ouvrait et fermait la bouche comme un poisson cherchant de l'air et ses yeux semblaient désespérément chercher une issue de secours.

- Tu m'avais dit, reprit-elle d'un ton glacial, qu'il était avec toi. Tu m'avais dit que Sirius était avec toi depuis son évasion.

- Hein ? s'étonna Sirius. Non, je n'ai retrouvé Remus qu'au début de l'été.

Séléné fronça les sourcils et Sirius demanda :

- Pourquoi ? Tu ne le savais pas ?

- J'ai dû mentir ! céda soudain Remus qui semblait sur le point de fondre en larmes. Dumbledore m'a demandé de te mentir. Il savait que tu reviendrais pour chercher Sirius et il avait besoin de toi en France. Je suis désolé Séléné.

Harry vit Séléné pâlir et pincer ses lèvres si fort l'une contre l'autre que toute couleur les quitta aussitôt. Sirius regardait la sorcière puis Lupin tour à tour, l'air complètement perdu.

- Je ne comprends pas, murmura-t-il doucement au bout d'un moment.

- Je suis désolé ! s'écria de nouveau Lupin, en fixant Séléné. Je suis vraiment désolé ! Dumbledore a dit que ...

- Dumbledore, rugit Séléné soudain, nous manipule comme il nous a toujours manipulé ! Et toi, hurla-t-elle en pointant Lupin du doigt, tu t'es laissé faire et tu l'as laissé nous séparer !

Harry se demanda ce qui autorisait Séléné à parler ainsi du Dumbledore mais Remus fut aussi vif que lui pour réagir :

- Il savait que si vous étiez réunis vous seriez incontrôlables ! Nous avions besoin que Sirius soit en sécurité et que tu restes en France !

|GAGNANT  WATTYS 2020 | L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 1/3Where stories live. Discover now