| L'empêchement |

406 29 1
                                    


Cela prit plusieurs jours pour que Séléné se souvienne de tout et quand ce fut fait elle fut sujette à de nombreuses crises de panique, aussi soudaines que brutales, comme si son esprit revivait avec un temps de retard la terreur qui s'était emparée d'elle quand Nagini l'avait étouffé. L'image du serpent rampant jusqu'à elle lui provoquait encore des hoquets de frayeur et elle en rêvait presque toutes les nuits. Elle se réveillait en criant, en nage et désorientée, prête à éviter la morsure du reptile qu'elle visualisait inévitablement recroquevillé sur lui-même, prêt à se détendre comme un ressort pour lui attaquer le visage alors qu'elle n'avait pas souvenir de l'avoir vu ainsi.

Lupin et Sirius témoignèrent d'une patience et d'un soutien sans faille qui l'aida à se remettre et bientôt les hématomes disparurent petit à petit et Séléné arpenta de nouveau la maison, un peu plus hésitante qu'avant mais tout à fait guérie. Séléné ne savait pas si elle pourrait un jour regarder de nouveau Molly Weasley en face sans frémir. La culpabilité lui rongeait le corps, acide puissant qui lui tordait l'estomac à chaque moment et notamment quand Molly s'adressait à elle. Bien-sûr tout le monde lui avait assuré maintes et maintes fois que ce n'était pas de sa faute, qu'elle n'y pouvait rien, qu'elle avait fait ce qu'elle avait pu mais elle savait que c'était parfaitement faux. Elle se sentait minable et avait l'impression qu'elle s'était faite piéger comme une nouvelle recrue par un simple sortilège qui avait rebondi. Toutes les années au sein de la Traque et à se battre semblaient tomber à l'eau, comme ternies par cet incident qui, pour Séléné, mettait en lumière une incompétence latente.

Séléné décida de fuir Lupin comme la peste, lui qui était si prompt à chercher à la réconforter et s'enfermait dès qu'elle le pouvait dans sa chambre pour avoir la paix. Sirius lui témoignait un soutien silencieux mais bien présent et il n'était pas rare qu'ils partagent des tisanes nocturnes dans la cuisine après un de ses cauchemars. La seule autre personne qui semblait aussi troublée que Séléné était Harry. Taciturne et préoccupé il restait lui aussi à l'écart de toute interaction. Il évitait notamment soigneusement le regard de Séléné qui se demandait s'il était en colère contre elle ou si compatissait de l'avoir vu en rêve si faible et exposée.

Noël approchait et les Weasley redoublaient tous de bonne humeur comme pour évacuer la tension des derniers jours ce qui accentua l'envie de fuir de Séléné. Elle ne prévint personne qu'elle ne serait probablement pas là au repas au cas où quelqu'un chercherait à la dissuader et chercha mentalement un endroit où elle pourrait passer un réveillon tranquille. Elle était soulagée qu'Arthur se porte mieux et qu'il puisse revenir dans sa famille pour les fêtes mais l'idée de passer Noël avec la famille Weasley et les membres de l'Ordre lui donnait la nausée et tout ce qu'elle espérait était de pouvoir passer une soirée tranquille à noyer son malaise dans une bière d'un pub londonien.

La main secourable vint de Maugrey qui débarqua un jour à l'improviste alors qu'ils étaient affairés à décorer le salon du premier étage aux couleurs de Noël tandis que Séléné lisait dans sa chambre. Le sorcier transplana dans un grand bruit au milieu de la pièce et sitôt arrivé brailla :

- ROSEWOOD.

Séléné descendit en reconnaissant le timbre de sa voix et se planta dans l'embrasure de la porte en lui jetant un regard interrogateur.

- Mission ! brailla de nouveau Maugrey qui semblait particulièrement en forme. Après-demain ! Toi et moi.

- Alastor ! s'écria Molly en levant les bras au ciel. Nous avions convenu que nous ne parlions pas des missions de l'Ordre devant les enfants ! Et après-demain c'est Noël ! Personne ne voudra partir en mission avec toi.

|GAGNANT  WATTYS 2020 | L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 1/3Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ