Terry 12

2.8K 201 12
                                    



On est le deuxième jour du procès. Je vois mon père qui n'a rien en même temps, je ne tiens pas ma carrure de ma mère. Mon frère nous annonce que le juge a fait passer la nuit en cellule à Thomas. Aujourd'hui on doit avoir le verdict ce qui est très bien car je ne sais pas si Sarah pourra tenir encore longtemps.

Le procès débute avec l'avocat de l'autre con, a fini de sa plaidoirie, il met tout sur Sarah en disant qu'elle a joué sur les deux tableaux, qu'elle est influencée par son frère qui veut bien se faire voir, il prostitue sa sœur, non, mais j'aurais tout entendu.

- Maître Miller, c'est à vous.

- Merci, monsieur le juge, mon confrère nous a raconté une belle histoire. Sans fait réel. La vraie histoire est que monsieur Lemore a fait une fixette sur ma cliente. Ça a commencé par vouloir la contrôler, puis par la terroriser pour l'isoler. Allant jusqu'à frapper ma cliente, par chance, Sarah a pu se défendre avant qu'il puisse la violée voir même trop tard. Quand Sarah a voulu retrouver une vie, après une année à se cacher, tremblant au moindre bruit, il a continué à la pourchasser dans un autre état qui poussait. Hier monsieur le juge vous avez vu de quoi il était capable, ma cliente ne demande pas d'argent juste avoir une certitude de pouvoir sortir, vivre une vie d'une jeune femme de 25 ans. Sarah a des projets qu'elle ne peut réaliser, car elle vit dans une peur constante que monsieur Lemore lui fasse encore du mal ou qu'il fasse du mal à l'un de ses proches. Je vous demande monsieur le juge de prendre toutes les pièces qu'on vous à donner, pour prendre la seule décision possible ; protéger ma cliente.

Rilés vient se rasseoir, le juge nous annonce qu'il va délibérer.

On va à côté du tribunal ou plusieurs bancs sont installés, Sarah dans mes bras, les filles sont restées avec nous, les garçons sont allés s'occuper des bébés.

- Et si ce soir on faisait une grosse soirée? demande Lina.

- Oui très bonne idée! enchérie Pauline.

- Et vos bébés ? Demande mon papillon

- Nounou ! Répond Anna

Rilés m'appelle pour me dire que le juge a fini, on retourne dans la salle chacun reprend sa place. Le juge entre.

- Monsieur Lemore, je vous condamne à 3 ans de prison ferme pour agression, 2 ans ferme pour harcèlement. Vous devrez verser des dommages et intérêts à mademoiselle Crosby d'un montant de 150'000 $. Durant votre incarcération je demande un suivi psychiatrique. Le juge tape le marteau. La séance est levée.

On sort sous les hurlements de l'autre con qui se fait emmener par plusieurs policiers.

Après, le tribunal les filles ont embarqué mon papillon pour trouver la tenue pour ce soir. Les filles sont rentrées en fin d'après-midi, mon papillon était détendu et souriant.

On a préparé un apéritif, pendant que les filles se faisaient belles.

- Tiens, on l'a bien mérité.

Mon frère me donne un verre de whisky.

- Enfin 5 ans, ce n'est pas grand-chose, nous dit Zack

- En fait si, le juge a été vraiment sévère.

- En tout cas, elle va pouvoir respirer et voir pour ouvrir sa boite, car elle a beaucoup de talent.

- Merci Léo, Sarah vient sur mes genoux, me prend mon verre et le boit cul sec.

Je fronce les sourcils, elle me caresse la joue et me donne son téléphone. Je vois qu'elle a reçu les résultats, qui sont négatifs. Je dépose un baiser dans son cou et la fait se lever.

Le capitaine et le papillonDonde viven las historias. Descúbrelo ahora