Le secret du vif d'or

525 50 11
                                    

Les semaines passaient, Noel arrivait, mais ce qui rendait les élèves de l'école de sorcelleries euphorique ce n'était pas l'approche des vacances, mais plutôt le bal qui avait lieu le dernier soir avant le congé annuel. Les couples se formaient petit à petit. Sans surprise, James avait demandé à Lily Evans de l'accompagner. Ce qui était hilarant pour Remus, c'est que Lily lui avait confié son désir d'accepter cette proposition, mais qu'avant cela, elle comptait le faire raquer un peu si bien qu'elle refusa dans un premier temps. Mais évidemment et comme largement espéré par la préfète de Gryffondor, Potter insista de mille façons différentes. Une fois, il ne lui envoya pas moins de dix-huit hiboux avec une lettre à chaque fois en papier kraft rose pâle et sa requête écrite en lettre dorée. Il lui laissait sa demande dans ses livres de cours aussi, il lui offrit des bonbons et des fleurs sauvages. Toujours non de la part de la belle rousse. Elle lui disait à chaque fois, qu'il pouvait mieux faire... James dû alors se retrousser les manches, il chercha des jours durant, la façon de demander à sa belle de l'accompagner.

-Tu pourrais l'écrire dans le ciel en lettre de feu ?

Avait proposé Sirius alors que James exposait son problème à ses trois amis.

-C'est un peu cliché non ?

Répondit James l'air songeur. Il finit par se tourner vers Remus

-Toi qui es son meilleur ami, tu n'as pas un tuyau ?

Lui demanda-t-il en lui lançant une boulette de parchemin pour le sortir de ses devoirs. Il soupira en levant la tête.

-Sirius a raison pour une fois... Je ne sais pas. Sois original. Lily n'est pas spécialement romantique. Fais un truc qui te ressemble au lieu de faire comme les autres.

Dit finalement le préfet. Il n'aimait pas trop parler de cela avec eux, ça ne faisait que lui rappeler que lui n'avait toujours pas trouvé le moyen de proposer discrètement à Sirius. Il avait peur de tout faire foirer. Comment faire ce genre de proposition en sous-entendant que l'on souhaite plus, mais en même temps en faisant comprendre que c'est juste pour s'amuser et sans prise de tête, juste histoire de passer une bonne soirée ? En plus essayer de croiser Sirius seul, c'était une vraie mission commando. Il était toujours fourré avec James et si ce n'était pas James, s'était Peter et si ce n'était pas Peter, c'était Lily, Marlène ou d'autres encore... 

En plus de cela, c'était de notoriété publique qu'il entretenait d'excellents rapports avec Lily. Du coup, lorsque James lui demandait conseil, il avait le sentiment de trahir son amie et inversement. Il détestait être pris à parti dans ce genre de moment. Il se replongea dans son devoir de Défense contre les forces du mal alors que Sirius jouait avec un vif d'or, Peter mangeait des bonbons et James continuait de cogiter sur le sujet qui l'obsédait, sa douce Lily.

-JE SAIS !

Le cri de victoire de James fit sursauter les jeunes sorciers qui redressèrent tous la tête, les yeux ronds et silencieux attendant d'en savoir plus. Mais James savait faire durer le suspens. Il attrapa le vif d'or avec lequel Black jouait, ce qui évidemment le fit râler, et s'installa à nouveau confortablement dans le fauteuil près de la cheminée de la salle commune.

-Bon, on est d'accord, Evans ne joue pas au Quidditch et limite même elle s'en contre-fiche. Pourtant moi, j'adore ça !

Sirius fronça les sourcils sans comprendre pour l'instant. Peter haussa les épaules et Remus grimaça, aucun des trois ne voyait où Potter voulait en venir.

-Remus a dit fait quelque chose d'original, pas stupide, tu ne vas pas la faire monter sur un balai quand même.

Dit Sirius finalement en tendant le bras vers le bol de bonbon de Peter.

-Remus a dit de faire un truc qui me ressemble nuance !

-Oui, justement...

James envoya un coussin à la tête de Sirius qui se mit à rire derrière le polochon.

-Bon laissez-moi finir merde ! Donc, je pensais glisser un mot dans un vif d'or. Je sais que ma mère a gardé un vif d'or que j'avais attrapé un jour avec la bouche du coup comme ils ont une mémoire tactile, Evans sera obligée d'embrasser la balle afin de l'ouvrir et dedans elle trouvera ma demande. Aller franchement là si elle dit non, c'est qu'elle ne m'aime pas !

Ses camarades restèrent silencieux un instant. L'idée n'était pas mauvaise dans l'absolu. Mais il fallait avouer que les marauders ne semblaient pas totalement emballés.

-Hm... T'es sûr qu'elle trouvera la solution ?

Demanda Sirius finalement en redressant un peu la tête. Puisque James lui avait envoyé un coussin, il avait profité pour s'allonger sur le canapé en face du fauteuil. Posant ses jambes sur les cuisses de Peter qui n'avait rien dit.

-On parle de ma nana là pas de tes gourdes de groupie Black ! Évidemment qu'elle comprendra.

S'exclama James, presque outré que son meilleur ami voit sa petite amie comme une idiote. Enfin non, Lily n'était pas officiellement sa petite amie, mais il était certain qu'il se marierait avec elle. Qu'elle serait la future Madame Potter.

-J'ai pas de groupies, j'ai des admiratrices c'est différent ! Avait répondu Sirius.

Remus restait quant à lui silencieux, plongé dans son livre. Mais en fait, l'idée allait clairement plaire à Lily. Enfin, elle risquait probablement de s'énerver dessus et de traiter James de tous les noms, mais elle apprécierait cette petite farce, car effectivement, c'est du Potter tout craché et finalement, c'est aussi cela qu'elle aimait chez lui. Si seulement cela pouvait être aussi simple avec Sirius, un vif d'or et hop l'affaire était dans le sac. Mais non, avec lui, c'était toujours plus compliqué. Parfois, Remus se maudissait de ressentir tant de sentiment pour ce nigaud qui était plus aveugle qu'une taupe.

-C'est une idée intéressante James.

Murmura finalement Remus en relevant le nez de son devoir.

-Bon alors, c'est décidé ! Je vais vite écrire à ma mère pour qu'elle m'envoie mon vif d'or !

S'écria James, qui apparemment avait besoin de l'approbation de Remus avant d'enfin pouvoir mettre son plan à exécution. Chose étrange d'ailleurs, depuis quand James écoutait les avis de ses amis ?

Le Bal Where stories live. Discover now