Chapitre 3

5.8K 416 300
                                    


-Hello, ici Shade pour vous servir !

-Et Kay, présente également.

-Et la super Serpenta, toujours à la barre de nos corrections :D L'équipe est au complet :D

-On peut donc vous présenter le chapitre 3 de cette fic, toujours aussi joyeux XD

-Mais non mais cela vous donne comme ça encore plus envie de les câliner les deux XD * comment ça on est juste des auteurs sadiques ? :O*

-On a ramené une autre remorque de mouchoir si besoin. Au cas où ...

-Juste au cas où... En attendant, Bonne lecture !

-Bonne lecture et à dans quinze jours !

-Love sur vous :D

Chapitre 3

Harry entendait les cris, voyait le sang mais cela ne remuait même plus de sentiments en lui. C'était toujours pareil, toujours le même son, le même goût, la même texture. C'était lassant. Il savait qu'il devrait avoir de la pitié quelque part, de la compassion, n'importe quoi qui prouvait qu'il était encore humain, alors que ses doigts fouillaient la plaie du mangemort mais il n'y avait rien. Il avait oublié comment être humain, être compatissant et aimant. Il avait ainsi effacé de son esprit l'idée que les autres étaient humains et surtout les mangemorts. Pour lui, ces anciens soldats du mal n'étaient plus vivants, pas même des animaux. Ils n'étaient rien. À peine des insectes à écraser sous sa chaussure. Et, par Merlin, qu'il aimerait tous les exterminer, cette vermine qui brûlait tout l'oxygène de cette terre...

Harry regarda l'homme s'évanouir et soupira. Il devait y être depuis des heures et le mangemort n'avait rien dit. Absolument rien d'autre que des insultes. C'était exaspérant. Il s'essuya les mains couvertes de sang et sortit pour regagner son bureau. Encore de la paperasse. Ses bagatelles étaient suffisantes pour occuper son esprit. Pour oublier. Alors qu'il lisait de nombreux rapports, il ne s'aperçut que trop tard qu'il jouait avec la bague autour de son cou. Agacé, il la remit sous son vêtement. Il ne devait pas penser à ça, même si ces mangemorts mériteraient tellement plus qu'un vulgaire coup sur les doigts. Des idées de tortures toutes plus horribles lui venaient en tête comme à chaque fois qu'il repensait à ça. Il les repoussa sagement, en prenant de longues et grandes inspirations. Il avait dépassé ça. Il avait déjà affronté tout ça. Il devait simplement faire son travail. Alors il reprit ses dossiers et lorsque la vermine se réveilla, il retourna lui parler.

Il rentra chez lui ensuite,à la nuit tombée, toujours aussi vide, toujours sans saveur et trouva Drago immobile dans son lit. Cela avait éveillé une émotion ou deux en le voyant là-bas, puisque Drago était un pan entier de souvenirs communs. Bien avant le massacre et la guerre. Mais cela avait été trop fugace. La brèche s'était refermée et il ne ressentait plus rien de nouveau. Harry n'eut donc qu'à se nettoyer, manger quelque chose qui n'avait pas de goût pour ensuite s'allonger et fixer le plafond sans bouger. Sans dormir. Sans vivre.

***

La douleur, c'était la seule chose qui dominait en lui. Elle occupait toute la place depuis si longtemps. Il n'y avait qu'elle depuis des mois à tel point qu'il en avait oublié tout le reste. Il n'y avait plus de place pour autre chose que la souffrance. Alors, lorsqu'elle reflua peu à peu, il se retrouva avec du vide. Du néant. Il n'y avait plus rien. Ce vide grandit à mesure que la douleur s'amenuissait tandis que d'autres sensations refaisaient surface. La première chose qui l'attira, ce fut l'étrange lueur du plafond. Elle n'avait jamais été là. Contrairement au soleil, elle ne lui brûlait pas les rétines donc il la contemplait avec l'intérêt vide et morbide d'un mourant qui admirerait la dernière belle chose qu'il verrait avant de rendre l'âme.

Cœurs et CicatricesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant