12

372 28 35
                                    


.
.

Jamais il n'aurait pensé pouvoir lui dire cette vérité. Il avait parfois l'impression d'étouffer par son mensonge, mais avec le temps, il s'était convaincue que c'était pour le mieux. Il n'aurait jamais réussi quitté Sehun s'ils n'avaient pas inventé cette histoire, et à l'époque il devait à tout prix partir en Chine pour s'occuper de sa mère, gravement malade.

Dans le silence pesant qui s'était installé dans la pièce. Sehun se contenta de le dévisager avec un air effaré.

- J'ai besoin d'un verre, déclara-t-il en appelant le serveur

Ensuite il lui lança un de ces regard, comme s'il n'avait rien dit d'important.
Manifestement, il ne le croyait pas.

Pareille éventualité n'avait jamais cessé de traverser son esprit.
Quelle ironie tout de même, alors que Sehun n'avait pas doutée de sa sincérité quand il mentait ! Mais, ce n'était pas étonnant, après toutes ces années.

Cependant, il ne pouvait empêcher un rire qui ressemblait à un sanglot s'échapper de ses lèvres.

- Tu ne me crois pas.

- Cela te surprend ? S'écria le banquier en passant une main sur ses joues.

- Arrête ton cinéma, Luhan, maintenant ! Dis-moi exactement ce que tu veux. Je suis d'accord pour divorcer. Finissons-en.

Prise à son propre piège, il retint sa respiration.

- Profite de ma bonne volonté. Cela risque de ne pas durer, ajouta-t-il.

- Je ne peux pas avouer au tribunal une infidélité que je n'ai pas commise, affirma la stars avec assurance qui n'échappa pas à Sehun.

Il soupira de nouveau, en scrutant son expression d'un air perplexe.

- Alors, pourquoi m'avoir raconté ces mensonges avec autant de conviction ?

- C'est toi qui t'es convaincu très vite, répliqua-t-il avec plus de colère qu'il ne voulait en montrer. Je n'ai pas eu besoin d'insister beaucoup.

- Foutaises.

- J'ai passé beaucoup de temps à essayer de me libérer de toi Sehun. J'ai utilisé toutes les armes possibles, jusqu'à la dernière, celle qui a marché.

Sehun le foufroya du regard.
Il avait une envie de le secouer et se méprisa de réagir ainsi, comme un homme des cavernes. Face à Luha, il ne se reconnaissait pas. Il le faisait sortir de ses gonds.

- Tu aurais simplement pu me dire que tu voulais en finir. Le résultat aurait été le même, en nous épargnant beaucoup de complications inutiles.

- Il n'était pas vraiment facile de discuter avec toi. Objecta Luhan. Et aujourd'hui c'est encore pire.

- Ah, bien sûr, tout est ma faute. Je m'en doutais. Je suis responsable de ton infidélité aussi n'est-ce pas ?

- Je ne t'ai pas trompé.

- Faisons comme si je te croyais. Quelle importance à présent ? Cela fait quatre ans Luhan. Qu'espérais-tu donc avec ta déclaration ? Devrais-je tomber à genoux ? Crier Alleluia et sauter de joie ? !

Une confusion pleine de candeur se peignit sur le  visage de Luhan. Il excellait dans l'art du théâtre... Il n'était pas l'acteur le plus cher payé de la Chine pour rien ! S'il s'était écouté, il l'aurait prise dans ses bras pour le consoler. Il était redoutable. Mais Lui n'était plus un gamin énamouré. Il le connaissait assez bien pour savoir que Luhan était un bon comédien.

In Love, Passionately  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now