45. Ryan

457 37 29
                                    

29 janvier 2019

Des bruits retentissent à l'étage, comme des pas. Je tends l'oreille, attentif au moindre mouvement qui pourrait avoir. Je me fais peut-être des films, c'est sans doute Pearl qui s'est levé pour aller dans la salle de bain. Ou madame Larson qui est prise d'une petite insomnie. Cependant quand les bruits de pas s'amplifient, je demande à Monsieur Larson de baisser le son de la télévision. Si je me retrouve à regarder la télévision avec le père de mon amie, c'est parce que nous essayons de rester éveiller au moindre bruit suspect.

C'est vrai que vous surveillez avec vigilance, me nargue ma conscience.

Et elle a raison, ce n'est pas en regardant la télévision que nous pourrons aider Léna si elle avait le moindre problème. Parfois, je me demande comment je peux vouloir la sécurité de quelqu'un alors que je ne fais rien dans les règles. Je me pose sérieusement la question ! Alors que Monsieur Larson coupe le son, ce n'est plus le bruit des pas qui attire mon attention mais des sortes de cris étouffés. Des cris ? D'un bon, je me relève et cours jusque dans la chambre de Pearl, ne faisant pas attention au bruit que je fais ni au fait que je pourrais réveiller Hope.

En deux temps trois mouvements, je me retrouve en face de la porte de chambre et l'ouvre en vitesse. À première vue, tout paraît calme sauf que c'est tout le contraire. J'allume la lampe et avance dans la pièce, mon ouille est attiré par des cris étouffés, juste à ma droite. Je tourne la tête, et là, le choc. Pearl est attachée, des larmes coulant le long de ses joues. Paniqué, je m'approche d'elle et défais ses liens.

– Occupes-toi de Léna, crie-t-elle une fois le scotch enlevé de sa bouche.

Surpris par cette demande, je me retourne vers Léna. Tout a l'air normal, je ne vois pas pourquoi je devrais m'occuper d'elle. Elle semble dormir paisiblement, trop paisiblement d'ailleurs. Quelque chose clocherait ? Quoi ? Qu'est-il encore arrivé ?

– Qu'est-ce qu'elle a ? demandé-je à Pearl en m'approchant de Léna.

Pile à ce moment-là, Monsieur Larson entre dans la chambre, la respiration saccadée et le regard paniqué. Il faut croire qu'il n'a pas su tenir le même rythme que moi quand je suis parti à grande vitesse du salon.

– Elle... elle a été droguée, dit-elle en essayant de respirer correctement. Il... il est venu et il... il lui a... lui a injecté de la dro... drogue !

– Bordel de merde, murmuré-je en m'approchant de Léna du côté où elle est relié à la machine. Qui lui a fait ça ?

– Aucune idée...

Elle me ment, je le sais parce que ça s'entend dans sa voix mais pour ce soir, je laisse passer parce que j'ai besoin d'être calme pour pouvoir essayer de sauver Léna. Je pose deux doigts contre sa gorge, cherchant son pouls qui semble... inexistant. Bizarre. C'est inhabituelle. Elle n'a pas de pouls ou alors, il est beaucoup trop faible pour que je puisse le sentir. Ça doit être ça puisque la machine n'émet pas le long bip qui annonce la mort de quelqu'un. Sans perdre les pédales, j'essaie de m'attacher à cette idée. Priant pour que Léna ne nous abandonne pas. Qu'elle n'abandonne pas Hope.

– Est-ce que c'est de la drogue en pilule ou en seringue ? demandé-je en me tournant vers Pearl qui s'accroche désespérément à son père.

– En seringue, dans le pli du coude.

– Il faut que j'évacue la drogue de son sang, maintenant !

Un blanc s'installe dans la pièce avant que Pearl n'ouvre la bouche pour me dire une chose que je ne savais pas à propos de Léna, même s'il y a encore plusieurs choses que je ne sais pas sur elle. Comme il y a beaucoup de secrets que je lui cache, moi aussi. De toute façon, notre relation n'est basée que sur des mensonges et des secrets, essayant de protéger l'un de l'autre.

Murderous Soul - Partie 1Where stories live. Discover now