III

595 14 0
                                    

Je suis assise à mon bureau dans un coin de ce vaste hall près de grande fenêtre qui donne sur un grand parc magnifique. Je suis l'assistante de la secrétaire du patron que j'ai rarement vu car je suis transparente. Je ne me mêle jamais à mes collègues de travail qui après plusieurs de me refus ne prennent plus la peine de m'inviter à la pause déjeuner.
Je reste toute la journée à mon bureau me déplaçant uniquement pour aller aux toilettes.
Devant moi se dresse un mur de verre opaque ou se cache derrière le bureau de mon patron.
Mes journées sont rythmées par retranscription de rapports , de comptes rendus de réunions et de courriers.
Midi arrive le calme gagne tout l'étage , mes yeux dérivent vers la fenêtre admirant la nature.
Mon mari ne m'a rien donné à manger pour ce midi « tu es trop grosse » m'a t il dit avec un air moqueur. J'ai faim mes larmes me montent aux yeux , du bout des doigts je les écrasent pour ne pas qu'elle tombent.
Je repense à ma vie pathétique , à mon destin déjà tout tracer par ce diable qu'ai mon père. Pour de l'argent et pour ses affaires m'a forcé à épouser un monstre qui ne fait que me détruire jour après jour. « jusqu'à que la mort vous separe ». J'attends tout les jours que dans un accès de colère de mon cher époux celle-ci vienne me chercher. Étant transparente personne ne se rendrait compte que je n'existe plus et je serai enfin libérée.

Protège moi ! Aime moi ! Where stories live. Discover now