1 ) Introduction

123 9 92
                                    

- Huuummm... Moui, elle est très bien comme ça cette toile ! Un jolie bord de mer, avec un beau sable doré, une mer avec quelques vagues, un beau ciel bleu et ensoleillé, et un grand phare sur la falaise qui éclaire le tout ! Mais huuummm... Y'a un truc qui m'déraaannnge... Ouai, je crois que j'vais rajouter quelques oiseaux dans l'ciel, et quelques coquillages sur le sable ! Ca rendra bien mieux, comme ça !

Bonjour les amis ! Moi c'est Ink, j'espère que vous vous portez bien !

...

Enfin je dis ça, mais j'écris sur un journal... Donc c'est un peu bête, non...? Enfin, pas grave...

Mon nom à moi c'est Ink, et je suis artiste des rues : en gros, je peins des peintures que je revend, et je vis avec l'argent qu'on me donne en échange de mes toiles. Je vis dans une grande ville, dirigé par la famille royale chargée de donner vie au Jour et à la Nuit, dans un vieux garages abandonné, et expose mes toiles devant ce dernier, mais ça me convient largement : je n'ai pas besoin de grand chose pour vivre en fait...

Concernant mes relations, à vrai dire, je dirais que je n'ai pas vraiment d'amis... En réalité, je connais la plupart des habitants de la ville, mais très peu me connaissent, et la plupart ne viennent que pour voir ou acheter mes toiles. J'ai déjà tenté de sympathiser avec certaines personnes, mais tous finissent par prendre peur, lorsqu'ils découvrent la vérité... Mouai... C'est que vivre sans âme en effraie plus d'un en fait... Mais bon, pas grave ! Je peux comprendre que ça paraisse bizarre, mais personne n'en connait la raison : ça c'est mon petit secret hihi !

...

Oh tu veux savoir ? Bien ! Figure toi, cher journal, que je suis la réincarnation d'un ancien Gardien de la Création et du Savoir : à ce titre, je connais la plupart des gens qui existent, et je suis capable de créer ce que je veux, rien qu'en le désirant. Mais ceci à un prix. En effet, pour ne pas être choqué d'un savoir ou d'une apparence, je suis totalement dépourvu d'émotion, d'où mon absence d'âme. Ceci est pour m'empêcher que je refuse de divulguer un savoir ou de créer quelque chose, en pensant qu'il n'en vaut pas la peine, alors que chaque chose existante a sa place ici, pour une bonne raison. Enfin ! J'ai découvert un truc pour remédier à cela ! En effet, cela peut paraitre étrange pour les autres, mais si je consomme de la peinture, je serais capable de ressentir temporairement un sentiment, qui varie selon la couleur du tube ou du flacon. Mais bon... Ceci fait fuir les gens en général, vu qu'ils me prennent pour un fou, donc je reste dans mon petit garage, avec mes peintures et mon savoir... Et ceci ne m'empêche pas de vivre heureux, bien au contraire ! La seule chose qui me tracasse un peu est de connaitre certaines choses privée sur la vie de certaines personnes, comme par exemple, leur date de mort, mais je ne peux rien y faire : ainsi va la vie... Je ne peux pas entraver le travail de la Faucheuse : ça serait indigne d'un Gardien. Je me contente donc d'observer, d'écrire, et d'analyser ce que je vois : ainsi est créé le savoir.

Enfin bref...

Aujourd'hui, la journée a été assez calme, je dois dire... J'ai peins et créé de nouvelles choses et j'en ai revendu d'autres, bref, une journée des plus banales quoi... Mais à ce moment de l'histoire, j'étais loin de me douter qu'un évènement particulier allait bouleverser le monde que je connaissais... Un évènement qui avait eu lieu ce soir là, tandis que je commençais à m'endormir, un soir sans Lune...




Au même moment, à proximité du château de la ville

Tandis que la ville s'endormait peu à peu, dans un ciel des plus noires, car dépourvu de Lune et d'étoiles, un intrus s'infiltra discrètement dans son grand château. Aidé de ses pouvoirs et de son complice qui était déjà à l'intérieur, il passa par une fenêtre, grâce à son ami qui lui ouvrit :

- Enfin tu es là - dit-il en souriant

- Facile à dire pour toi... - grogna l'intrus - Bon... Toujours ok ?

- Bien sûr, et toi ?

- Je doute toujours un peu... Tu es sûr qu'on, enfin que je, ne risque rien ?

- T'inquiètes pas vaaa. Qu'ils osent te toucher, et c'est à moi qu'il auront affaire !

- Ouai fiiinnn... En attendant, si on s'fait prendre, c'est surtout moi qui vais prendre chers dans l'histoire, pas toi...

- Relaaaxxx, tout ira bien, je te l'promet.

- J'ose espérer que tu as raison...

- Bon... Allons la chercher...

- Ouai... Je te suis.

Discrètement, l'intrus et son complice se glissèrent dans le château. Évitant les gardes qui patrouillaient, ils arrivèrent bien vite près d'un mur dans un cul-de-sac.

- C'est là ? - demanda celui qui était peu sûr de lui

- Oui : juste derrière ce mur.

Aussitôt, celui qui guidait les opérations poussa quelques briques, ce qui ouvrit un passage. Il fit signe à son ami de le suivre, chose qu'il fit, puis le mur se referma derrière eux.


Les deux monstres regardèrent autours d'eux : ils étaient dans une petite pièce, dans laquelle se trouvaient deux orbes magiques sous verre : l'une était dorée et brillait comme le Soleil, tandis que la seconde était argentée et brillait comme la Lune. Le connaisseur se frotta les mains, en souriant d'un air satisfait :

- L'Orbe du Soleil et l'Orbe de la Lune : les deux orbes qui, combiné au pouvoir des princes, permettent de faire se lever le Soleil et la Lune, en leur donnant la puissance nécessaire afin qu'ils puissent subsister...

- T'es toujours sûr de toi...? - questionna le second - Je la sens de moins en moins cette histoire...

- Mais relaaax... Tu ne risques rien, tant que tu restes avec moi !

- Bin SI justement... TOI tu risques rien, moi je risque littéralement la MORT ! Si ça s'apprend je suis CUIS !

- Mais relax j'te diiisss... - il prit son ami dans ses bras, ce qui le surpris fortement - Je suis désolé qu'on soit obligé de faire ça, mais on a pas vraiment l'choix...

- Ou on ne pourra jamais se revoir... - continua le second, la mine basse

- Oui... Mais si tu n'veux plus l'faire, on peu tout arrêter, si tu as vraiment si peur que ça...

- N... Nooonnn ! Je veux rester avec toooiii...

- Alors on l'fait...? Quand j'aurais pris l'Orbe, on ne pourra plus faire machine arrière, donc tu es sûr de vouloir le faire ?

- D'accord... Oui vas-y, fait-le... Pour nous...

- Bien... Pour nous...

Aussitôt, le plus grand des deux squelettes s'approcha de la vitre contenant l'Orbe de Lune. Il entra un code secret sur un clavier numérique magique, qu'il fit apparaitre, ce qui fit disparaitre la vitre. Alors, il prit l'Orbe de Lune et se retourna vers son compagnon, en souriant :

- Plus qu'à attendre quelques jours...

- Espérons que ton plan ne tournera pas au fiasco... - soupira le second

- T'en fais pas : ceci n'est que temporaire. Tu as la lettre ?

- Oui, la voilà.

Le second squelette donna la lettre à son complice, qui la déposa à l'ancien emplacement de l'Orbe de Lune. Ensuite, il se tourna de nouveau vers son ami :

- Bien, maintenant, rentrons.

- Ok...

Aussitôt, les deux mystérieux squelettes se téléportèrent avec leur butin dérobé...

L'on raconte également qu'une lettre mystérieuse fut retrouvée au petit matin : l'Orbe de Lune avait été dérobé, et le prince de la Lune kidnappé...

Sauver grâce au SavoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant