Chapitre 46

2.2K 165 112
                                    


Blaise faisait les cent pas dans le bureau du professeur McGonagall. Cela faisait dans les alentours d'une demi heure que son meilleur ami était parti rejoindre l'homme, s'il pouvait toujours être considéré comme tel, qu'ils cherchaient à abattre.

Initialement, ils étaient en train d'entraîner les jumelles Moon ainsi que Lily et Alice, dans la salle sur demande, lorsque Draco avait reçu la missive le conviant presque immédiatement auprès de celui qui se faisait appeler Lord Voldemort. Le petit groupe avait à peine pris le temps de se concerter et s'était précipité dans l'infirmerie où ils étaient sûrs de trouver au moins Hermione et James.

Le bon côté c'était que Sirius, Remus, Neville et Luna y étaient également. En revanche, ils se seraient passés de la présence de Minerva McGonagall et Fleamont Potter.

Toutefois, ils n'avaient pas eu le temps de s'y attarder que la lettre commençait à briller et Draco disparaissait sous leurs yeux, probablement téléporté auprès du seigneur des ténèbres.

Le chef des Aurors et la sous directrice de Poudlard avaient immédiatement exigé des explications. La professeur de Métamorphose avait convoqué les quatre voyageurs restants dans son bureau, où ils se trouvaient actuellement.

Minerva McGonagall avait bien tenté de prévenir son supérieur mais, quand elle avait compris que les nouveaux ne diraient rien en la présence d'Albus Dumbledore, elle avait finalement renoncé.

Bien entendu, malgré le stress de la situation, les quatre amis avaient su garder leur sang froid et n'avaient pas raconté grand chose aux deux adultes. Ainsi, ces derniers savaient seulement qu'ils cherchaient à contrer les plans de Voldychou et que Blaise et Draco faisaient seulement semblant de faire partie des mangemorts. À cela, Mr Potter et le Professeur McGonagall avaient immédiatement sur réagit. Ils avaient commencé par clamer que ce n'était pas le travail d'enfants même pas sortis de l'école de contrer la menace qui s'étendait sur le pays, qu'ils n'avaient pas à se mettre en danger et tout le baratin habituel selon lequel les jeunes de leur âge ne devaient pas agir si cela ne leur était pas demandé. C'était bien mal connaître Hermione qui les avait tout de suite arrêtés.

- Et puis quoi encore ? On est censés rester là sans rien faire ? S'installer dans un coin et voir les gens qui comptent pour non tomber les uns après les autres ? C'est cela, le programme que vous nous proposez ? Et avec un peu de chance, on se ramène du popcorn, ça fait passer le temps !? Il en est hors de question. Vous pouvez peut-être convaincre d'autres personnes que ces fariboles sont pour notre bien, mais pas nous. Arrêtez de croire que nous sommes de pauvres petits mioches innocents qui ne connaissent rien à la souffrance. La guerre, la douleur, la torture, le deuil et les combats, on connaît ça. On l'a vécu. Certains plus que d'autres, mais on est tous passés par ces moments affreux que sont ceux d'une bataille, mentale ou physique. NON ! Nous n'arrêterons pas ! Et encore moins parce que vous nous le demandez. On a vu des gens qu'on aime avoir mal. On l'a ressenti. On a usé de sorts et d'autres pour tenter de survivre. On a été confrontés à la perte et au vide qui s'ensuit. Si on est là, si on se bat, c'est parce qu'ON l'a choisi. On a pesé le pour et le contre. On sait ce qu'on met en jeu dans cette guerre. Et croyez le ou non, on a plus à gagner que vous le pensez. Continuez de parler si ça vous chante, mais en moins d'un an, on a fait avancer les choses plus que vous le souhaiteriez. Plus que même nous aurions pu l'imaginer. On se bat. Point. On ne vous demande pas votre avis sur la question.

Elle avait terminé son discours un peu essoufflée, mais ils l'avaient tous les trois regardée avec fierté. Blaise sourit en se remémorant la tête des deux adultes.

Il n'empêche qu'elle avait raison. Leur petite équipe qu'ils n'auraient jamais cru voir travailler ensemble avait bien plus avancé qu'on ne l'aurait pensé. Même dans leur futur, ils n'avaient pas atteint un tel point de réussite dans le combat contre Voldy.

'C'est de la faute des joncheruines'Where stories live. Discover now