Épisode 9 - Hello, Goodbye

155 9 2
                                    

Lil' se tenait sur le perron de l'église. Des tas de voitures s'étaient garés sur le parking mais aussi celui du centre commercial en face. Elle n'avait jamais vu de sa vie autant de visages différents. Elle se douta que la plupart venait pour présenter leurs hommages à Lee Lucille et non pour se soucier de son fils.

Elle hésita un instant à indiquer à Jeremy de ne pas les faire entrer. Ils n'avaient jamais été présents pour Brody et elle doutait qu'il aurait apprécié leur venue. Elle n'eut pas à le faire. Le maître de cérémonie avait envoyé des invitations aux proches de Lil' ainsi qu'à leurs camarades de classe qu'il avait sélectionnés avec Gabon. Ceux qui n'en avaient pas étaient invités à attendre sur le parking. Certains remontèrent en voiture et partirent, vexés.

Une main saisit Lil' par la taille. Elle fit volte-face vers Brooke. Elle avait apparemment pleuré mais son visage restait éblouissant. Elle sourit en prenant la main de la jeune fille :

"Je ne sais pas si cela se fait mais, tu es très jolie aujourd'hui.

-Ah ? Fit Lil'. Urania a préparé mes vêtements mais je n'ai pas fait attention. Où est Jude ? Il va venir ?

-Il est déjà là derrière l'église. Indiqua Brooke.

-Il est encore en colère ?

-Plus que jamais. Avoua Brooke avec une moue désolée. Mais, il l'est pour toi.

-Je ne lui en veux pas. Assura Lil' Je crois... je crois que s'il ne lui en voulait et s'il n'était pas dans cet état, je n'aurais pas pu faire ces préparatifs parce que ce serait moi qui serais comme ça. Il est énervé pour deux. Tu as bien préparé un discours, n'est-ce-pas ?"

Brooke hocha la tête en dépliant un petit papier. Elle avait écris quelques trucs mais rien de bien intéressant. Elle ne pouvait pas décemment dire à l'assemblée qu'elle avait entamé sa vie sexuelle avec le défunt. Cela dit, ça aurait sûrement fait rire Brody. Mais, son fils rentrerait dans une colère noire.

Par ailleurs, lorsque le pasteur leur indiqua d'aller s'asseoir, le jeune homme ne vint pas aux côtés de Lil'. Il se détacha du coin où il s'était placé en attendant l'arrivée de tous les invités. Il se positionna à l'arrière avec Nick qui avait revêtu une chemise crème, la seule qu'il avait dans son placard et qui était froissée :

"Tu aurais pu mettre autre chose ! S'agaça Clara assise à côté de lui. C'est un enterrement pas un prom !

-Ouais bah j'ai rien d'autre ! Le seul tee-shirt que j'ai et qui est propre, c'est  un Jack Daniel's.

-Jude, t'aurais pas une autre chemise noire ?

-Bien sûr, Clara. J'ai toujours trois ou quatre chemises noires dans l'arrière de ma voiture au cas où je dois enterrer le père abusif de ma petite-amie !"

Les deux lycéens partagèrent un regard surpris. Clara roula des yeux vers le ciel et regretta de ne pas s'être placée avec Julia et Lydia devant. Nick sortit une flasque qu'il tendit au basketteur :

"Je ramène Lil'." Refusa Jude sans desserrer les dents.

Nick prit une rasade en ignorant Clara qui grommelait à ses côtés. Lui aussi se maudit de ne pas s'être mis aux côtés de Julia quand elle lui avait proposé. Il avait choisi le fond pour pouvoir sortir si jamais la cérémonie l'étouffait trop. Mais, il se retrouvait coincer entre les deux pires casseurs d'ambiance de leur groupe.

Il n'aimait pas les cérémonies où il fallait obéir à un pingouin en costume pour un homme qu'il n'avait jamais connu. Quelques semaines avant, il n'aurait jamais participé. Cependant, aujourd'hui, il ne pouvait pas ne pas être présent pour Lil'.

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant