Épisode 24 - Au revoir Tree Hill

168 11 0
                                    


Nick se tenait, la tête courbée à l'arrière de la voiture. Les phares de ceux qui se garaient dans le parking l'illuminaient pendant une demi-seconde provoquant à chaque fois un arrêt cardiaque au basketteur. À ces côtés, le corps rond de Clara était parcouru de spasmes à cause du fou rire qu'elle contenait. Nick attendit que la voiture arrivée coupa son moteur pour se redresser. Il se massa le dos endolori :

"Tu vas te faire un lumbago. Se moqua Clara.

-Ce n'est pas drôle. Imagine si quelqu'un nous voit !

-Et alors ? On est juste deux ados sur une banquette arrière dans un parking sordide.

-Clara."

Elle exultait de rire mais elle reprit un visage calmé pour rassurer Nick. Il secoua la tête en soupirant quand son regard se posa sur l'avant de sa voiture. Son cœur manqua d'exploser. Davis se tenait debout devant eux, un sourcil arqué. Clara éclata de rire. Elle saisit la chemise de Nick et le secoua :

"Mon dieu ! Ironisa-t-elle. Nick Cooper, qu'est-ce qu'on va devenir ?! On t'a vu à l'arrière d'une voiture avec une fille, et ce n'est pas même pas une cheerio ! Nous sommes perduuuus !

-Arrête tes conneries, Clara !" S'agaça-t-il en essayant de se dégager.

Davis les regardait se chamailler sans les entendre. Il se mit à rire devant les expressions exagérées de Clara s'imaginant parfaitement qu'elle se moquait de leur ami. Lydia le rejoignit. Elle pencha la tête ne comprenant pas ce que Davis trouvait à la vieille voiture de Nick.

Il enroula un bras autour de sa taille puis pointa du doigt l'intérieur de la voiture. La jeune Scott écarquilla les yeux en voyant Nick et Clara. Cette dernière lui fit un grand sourire en battant des mains. Nick saisit ses bras et les bloqua. Elle les vit hilare pour l'une et agacé pour l'autre. Nick finit par sortir de la voiture. La nuit cachait les rougeurs sur ses joues :

"'Lut." Lança-t-il en passant devant ses amis qui se pincèrent les joues pour ne pas rire.

------

"Bonsoir à tous ! Je suis Amanda. D'habitude, c'est pas moi que vous entendez parce que c'est Zeke le chanteur."

Quelques personnes rirent dans l'assemblée. La musicienne regarda les habitants de Tree Hill à ses pieds. Son regard s'arrêta vers ses amis, plus loin, qui lui souriaient pour l'encourager. Ils savaient à quel point c'était compliqué pour Amanda de parler dans ce micro. Elle était une bête de scène tant qu'elle restait à sa place de bassiste. Mais, elle n'était pas quelqu'un qui faisait des discours. Cependant, elle avait supplié le leader des Caligari de la laisser parler pour cette fois :

"On vous remercie d'être venus même si on se doute que vous êtes plutôt là pour le Burning Boat Festival. J'espère que vous avez tous prévu votre souvenir à brûler ! Enfin, je voulais vous dire que pour moi et mon groupe de pote, cette soirée est spéciale. C'est la dernière qu'on passe tous ensemble. Ce soir, deux de mes très bons amis passent leur dernière soirée en tant que lycéenne de Tree Hill. Ils commenceront l'année prochaine à New York. Ils vont me manquer, beaucoup. Ils ont changé ma vie. Ils m'ont appris à aimer, à me battre, à être solidaire. Alors, cette chanson, Lil', Paul, elle est pour vous deux."

Les regards se tournèrent vers les deux lycéens qui baissèrent pudiquement la tête. Les Caligari commencèrent leur balade. C'était une chanson écrite et composée par Amanda qui parlait de jeunesse, de rêve, d'amour et d'amitié. Elle mit les larmes aux yeux à plusieurs adultes qui se reconnurent dans les paroles :

"Alors, fit Julia en cachant ses larmes, vous avez vos objets ? Moi, j'ai pris ça."

Elle montra une trousse à maquillage remplie à ras-bord :

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant