Chapitre 5 : Confidences

1.1K 66 12
                                    

À l'heure du coucher, Hinata borda ses enfants. Elle prit un temps pour chacun d'eux, les rassurant sur le retour de leur père très bientôt. Avec Hikari elle fut plus vague, étant le plus petit, elle n'était pas sûre qu'il comprenait tout, d'ailleurs il réclama « son père » avant de dormir. Sasuke accepta avec un long soupir, de lui lire une histoire et l'enfant s'endormit très vite.

Arrivé devant la chambre parentale, il hésita à entrer. Il ne pouvait décemment pas dormir dans le même lit qu'elle.

Elle le vit à la porte et l'observa. Elle cherchait des vêtements dans l'armoire. Elle déposa devant lui, sur le lit, une tenue de nuit -celle qu'il portait normalement sans doute.

- « Je vais dormir dans le salon » finit-il par dire.

Elle se retourna et l'observa. Elle joignit les mains ensemble et rougit.

- « Les fauteuils du salon ne sont pas très confortables pour dormir... » dit-elle.

Il resta un instant muet.

- « Nous sommes adultes... Nous pouvons dormir l'un à côté de l'autre sans ambigüité... Je me mettrai dans le coin si cela te gêne ! » reprit-elle.

Ce n'était pas elle le problème, comment pouvait-elle croire ça ?

- « Tu ne me gênes pas... C'est moi qui... » essaya-t-il de dire.

- « Ne t'inquiète pas Sasuke-kun ! » dit-elle avec un sourire innocent.

Il s'installa dans le lit, du même côté où il s'était réveillé le matin. Il veillerait à garder une bonne distance avec cette femme. « Si je raconte ça à l'idiot à mon retour... Que j'ai dormi avec sa femme dans une autre réalité ! Il m'arracherait la tête ! Et même si c'était qu'un rêve il me tuerait ! » Il sourit en pensant à son ami.

- « Sa précieuse Hinata » murmura-t-il en souriant.

- « Hm ? » fit la concernée à côté de lui.

Elle venait de s'asseoir sur le lit, elle était tellement discrète qu'il ne l'avait pas vraiment remarquée. Il tourna la tête vers elle.

- « Dans ma réalité... tu es marié à un autre... » dit-il à voix basse.

Hinata rougit. Elle s'était allongée, la tête posée sur l'oreiller. En entendant qu'elle était mariée à quelqu'un d'autre, elle mit la main devant sa bouche et rougit jusqu'aux oreilles.

- « Et Sasuke-kun est-il marié... ? » demanda-t-elle extrêmement gênée.

Il l'observa et savait que sa curiosité n'était pas saine. Il voyait ses cheveux sur ses épaules cachées par un t-shirt à manches longues. Ils brillaient. Sasuke s'était toujours demandé comment Naruto avait pu séduire une fille comme elle... Mais en même temps, elle l'observait depuis toujours, il l'avait bien remarqué... Toutes les filles l'adulaient lui, le dernier des Uchiha, sauf « elle » !

- « Es-tu sûre de vouloir le savoir ? » questionna-t-il.

Elle secoua doucement la tête dans son oreiller. Non, elle ne voulait pas savoir s'il était marié, s'il en aimait une autre et s'il avait des enfants avec une autre qu'elle.

- « Comment... Comment cela s'est passé entre nous ? » osa-t-il finalement demandé.

Depuis ce matin, il voulait éviter de savoir trop de choses, de trop s'impliquer dans cette vie-ci. Il avait évité de regarder les photos, de questionner sur sa vie ici mais... Ce soir, il se laissait tenter.

Hinata rougit de plus belle avant de répondre,

- « Cela a commencé quand nous sommes allés sauver Hanabi qui avait été kidnappée par Toneri... » commença-t-elle.

Life SwitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant