Notre trio de rescapés n'a pas l'air de convaincre Abelforth, le barman de la Tête au Sanglier. À croire qu'un type tenant un taudit pareil n'aurait aucun conscience, mais détrompez-vous.— M'sieur, à en croire nos informations, votre pub risque fort d'être fouillé d'une minute à l'autre, insiste Dean en jetant un coup d'œil à la grande horloge sur le mur.
Le vieil homme, copie conforme de notre défunt directeur, grommelle des jurons que son frère n'aurait jamais osé prononcer. Quand je nous regarde, à première vue, nous n'avons rien de héros. Couverts de bleus et de plaies diverses, il est fort probable qu'on ne se soit pas complètement rétabli de notre précédente bataille. Dean, qui est bien plus grand que Luna et moi, se tiens droit et lève la tête bien haute, déterminé.
— Il faut qu'on entre là-dedans, affirme-t-il.
— C'est du suicide, réplique Abelforth.
— Vous croyez qu'on n'est pas conscient de ce risque, Monsieur ?
Catégorique, il croise les bras et nous toise d'un œil sévère.
— Je n'enverais pas des pauvres gosses se faire tuer là-bas, parce que c'est ce qu'ils font aux intrus, vous savez ? Vous êtes trop jeunes.
— Trop jeunes ?
J'éclate de rire et Dean grimace, comme s'il craignait que des mangemorts nous entende. D'un pas lourd, je m'approche d'Abelforth, qui me surplombe de toute sa hauteur, et j'ajoute :
— Dean, qui est là, a été forcé d'abandonner sa famille moldue pour les protéger, a survécu seul dans la forêt pendant des mois avant de trouver d'autres alliés. Luna, elle a survécu dans la cave du Manoir Malfoy pendant des mois et a participé à la bataille du Ministère, il y a deux ans. Et moi, vous savez ce que j'ai fait pour survivre ? Bien sûr que oui vous le savez, vous êtes un membre de l'Ordre du Phénix. Et après tout ça, vous pensez vraiment qu'on ne saura pas de débrouiller à l'intérieur de cet enfer ? On vient se battre, pas se la couler douce en vacances.
Mes yeux sombres se plongent dans les siens, hésitant. Une sensation étrange me parcourt le corps, et je sens mes traits changer. Je jette un coup d'œil au minuscule miroir accroché au dessus d'une chaise, et constate que mes traits se sont un peu plus creusés, et je parais plus... Vieille. Nous ne sommes plus des enfants depuis longtemps déjà, et le rappeler à Abelforth me rappelle également que quoi que je fasse, le temps s'écoule inévitablement et que je n'en ai plus beaucoup. Il faut nous dépêcher.
— Oh et puis merde, grogne le barman.
Il se tourne vers un immense tableau représentant une petite fille aux grands yeux tristes, et lui lance :
— Tu sais quoi faire, et fait vite.
Elle hoche lentement la tête et tourne les talons avant de disparaître dans le décor. Quand sa silhouette se dessine à nouveau dans la toile, elle n'est pas seule. Dehors, des voix s'élèvent dans la rue et Dean lance à Abelforth un regard apeuré. La toile pivote sur elle-même, dévoilant à la fois un tunnel secret et un Neville complètement changé.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐃𝐄 ⚊ ❪f. weasley❫
Fanfiction"𝙋𝙧𝙞𝙙𝙚 𝙞𝙨 𝙜𝙤𝙞𝙣𝙜 𝙩𝙤 𝙗𝙚 𝙩𝙝𝙚 𝙙𝙚𝙖𝙩𝙝 𝙤𝙛 𝙮𝙤𝙪 𝙖𝙣𝙙 𝙢𝙚" Lorsque Skår Abel se regarde dans un miroir, elle se voit un visage fendu en deux, dont une des deux moitiés n'est pas le sien. Le jour où sa mère a rejoint les troupe...