Chapitre 10: Souvenir

509 20 1
                                    

POV Sasuke

Plus de 10 minutes qu'elle était là à me regarder sans rien dire, alors que la Fatigue commençait à me gagner peu à peu. J'attendais qu'il se passe quelque chose, n'importe quoi qui pourrait mettre un peu d'ambiance dans cette cellule. Depuis plus d'une semaine que je n'avais eu droit à rien, à croire que le peu que j'avais eu pendant cette période devait comblé le tout de mon existence.

Pour tout dire si on se retrouvait dans cette situation si « délicate » c'est d'une par parce que je n'avais toujours pas décompresser, et d'une autre parce qu'elle ne me laissait pas le temps de le faire.

Parce que, la chose est-elle qu'elle ne pouvait pas être pardonné comme ça. Enfin...

Ce n'était même pas une histoire de pardon. Je n'avais que faire de ses excuses.

J'en avais juste marre, assez de cette situation. Au bout d'un moment j'en était lacer et surtout fatigué par cette condition dans laquelle j'étais.Déjà que je n'étais plus libre de mes mouvements, et que la mort m'attendait à grands pas. Malgré les avantages dont j'avais hérité. Rien ne suffisait à combler cette part de moi qui savait que je n'avais plus cette ascendance, ce pouvoir, que j'avais autrefois.

Comment dire... Il y a longtemps de cela ou plutôt 16 ans en arrière, je me souviens de moi comme l'homme qui marchait, ou en fin Le jeune homme qui marchait tête haute, sans vraiment savoir où il allait. Mais qui arrivait tout de même à amener les autres à le suivre dans multiples circonstances.

À l'époque je n'avais pas de réel but. j'errer sans fin, en entraînant avec moi beaucoup plus de gens que je l'aurais cru. Maintenant que j'y pense, Je n'avais pas la moindre idée d'où j'allais, et inconsciemment les gens me suivait. Pourquoi ? Même jusqu'à aujourd'hui je ne saurais le dire. Était-ce parce que je paraissais sûr de moi ? Ou peut-être parce que j'étais le dernier descendants des Uchiha ?

Beaucoup attendais de moi, beaucoup attendais de mon clan. J'étais le seul rescapé de cette tragédie qui avait semer le chaos et le désarroi dans tout Konoha. Je me souviens de cette nuit fatidique, ou je compris enfin qui était la réelle personne que j'avais en face de moi, la réelle personne que j'idolâtrait, et qui finalement s'est avérait être la personne que haïssais le plus au monde.

Au fil des années j'avais passé le cap,enfin ça c'est ce que je pensais. Mais en réalité je n'avais jamais été aussi blessé de ma vie, j'avais tout perdu ce jour là. Tant perdu...

C'est lorsque j'eus dans les 15 à  16 ans que mon esprit changea du tout au tout. Ma façon de voir et mon idéal était devenu tout autre. Ma pensée était nouvelle, et mes objectifs Se focaliser sur autre chose.

Mais en soi l'idée que j'avais toujours eu de base n'avait pas changé, même après toutes ces années. Ce qui fit de moi une personne éternellement incomprise; et qui elle-même au bout du compte ne comprenait pas toujours ses choix.

À maintes et maintes reprises j'eus a changé d'avis, dans des circonstances parfois déplaisantes, parfois encore dans des situations des plus délicates. Enfin de compte je ne cherchais pas quelque chose en particulier, tout ce que j'avais en tête c'était de Venger mon clan. C'était tout ce qui m'importait.

Laver l'honneur de ma famille, qui avait été souillé par c'est misérable. Rien ne m'importait plus que mon clan. C'est maintenant que je me rends compte que c'est pour ça que j'ai perdu tant d'années dans cette souffrance et dans cette solitude.

Si j'avais eu la possibilité, ou juste la chance de rencontrer le moi d'il y a 16 ans je lui aurais bien fait comprendre le font de ma pensée. Je pense même que j'aurais préféré le faire comprendre de suite que ce n'est pas la faute d'Itachi, et continuer comme je l'avais fait.

𝖀𝖘 [TERMINÉE ]Where stories live. Discover now