Le temps n'est rien face aux deux fragments d'un diamant

767 74 298
                                    

~Hey ici Kayak ! Tout d'abord, puisque c'est moi qui ouvre le bal (merci Satan), je souhaite un joyeux anniversaire à la FluffSoukokuAgency, cette belle organisation pas si fluffiste que ça (*wink wink les angstistes*). Je ne fais malheureusement pas partie des fondatrices mais je suis arrivée fin août donc j'ai tout de même vécu les débuts. J'ai vu notre groupe grandir et le nombre d'abonnés monter, j'ai survécu aux weeks du démon et aux évènements foireux.

J'espère que vous apprécierez mon texte qui se veut fluff mais qui a plutôt dérivé en Hurt/Comfort. Bonne lecture et merci d'avoir contribué à l'essor de la FSA ♡~

Le temps n'est rien face aux deux fragments d'un diamant

Atsushi entra dans l'agence de bon matin. Une ambiance sérieuse y régnait. Tous travaillaient. Yosano et Ranpo étaient partis en mission, Kyoka triait des papiers en compagnie de Kenji et Kunikida tapait à toute vitesse sur son ordinateur. Le boss aux cheveux argentés de l'Agence des Détectives Armés était en pleine négociation téléphonique avec des agents du gouvernement. Atsushi l'entendait parler d'une voix posée mais agacée dans son bureau. Tout était calme. Trop calme.

Il ne fallut que quelques secondes au jeune homme pour comprendre la raison d'un tel silence : l'éternel élément perturbateur était absent.

- Dazai sèche encore le travail ? demanda-t-il au blond à lunettes qui releva à peine les yeux de son écran.

- Aujourd'hui il a le droit, répondit-il, c'est son jour de congé annuel.

***

Il déambulait entre les tombes de pierre grise. Probablement du granit pour la plupart. Chacune portait des inscriptions différentes. Des noms, des épitaphes. D'une certaine façon, il enviait tous ceux qui se trouvaient là, six pieds sous terre. Il avait essayé tellement de fois de les rejoindre, sans succès.

Il arriva enfin devant la pierre tombale qu'il recherchait. Le nom d'Oda Sakunosuke y était gravé depuis sept années aujourd'hui. Il y déposa une gerbe de fleurs aux couleurs chatoyantes. Il souriait.

Cela faisait déjà bien longtemps qu'il avait arrêté de pleurer la mort de son meilleur ami, il avait compris que les larmes ne le feraient pas revenir. Ce genre de truc, ça ne marche que dans les films d'amour niais.

Il s'adossa à la pierre gravée et observa le soleil qui montait dans le ciel. Puis il commença à discuter, seul, comme s'il parlait à celui qui avait un jour été son ami. Il lui parla de la pluie, du beau temps, évoqua son envie de suicide, disserta sur les progrès d'Atsushi depuis son combat contre les Rats, rit à propos des remontrances de Kunikida. Il finit par s'endormir sous la douce chaleur matinale des rayons de l'astre solaire.

Il rêva du temps où il était membre de la mafia. Il se revit, jeune, couvert de bandages (ce qui n'avait pas vraiment changé d'ailleurs), prenant du plaisir à tuer. Il aperçut Oda qui lui tendait la main. Il l'attrapa, mais l'homme aux cheveux auburn disparut dans un nuage de poussière. Et tous les hommes qu'il avait exterminés apparurent pour tenter de l'emporter au loin. Akutagawa se tenait debout face à lui. Son ancien disciple le regardait se faire emmener avec une sorte de fascination et de joie morbide. Puis il disparut, laissant place à un jeune homme aux cheveux roux, coiffé d'un chapeau. Osamu tenta de l'appeler mais aucun son ne sortait de sa bouche. Alors le rouquin releva son regard vers lui. Il était empli de haine. Mais au fond, on y décelait une lueur de désespoir. Le brun n'eut pas le temps de l'apercevoir, les hommes l'avaient plongé dans le fleuve.

***

Il devait être aux alentours de midi. Atsushi descendit en ville à la recherche d'un endroit où il pourrait déjeuner en paix. La cité de Yokohama était en pleine effervescence à cette période touristique de l'année. Les foules se pressaient dans les rues commerçantes tellement bondées que le tigre-garou, pourtant de petit gabarit, n'aurait pu s'y faufiler pour quérir un sandwich.

Ces jours mémorablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant