★ Chapitre 30

7 2 0
                                    

N'hésite pas à commenter et voter durant ta lecture bisous ♡


 — Shane, je suis allée au Palmas Club hier soir, tu n'étais pas là, et ton collègue n'avait aucune idée d'à quoi pouvait bien être due ton absence, commencé-je, es-tu sûr que tout va bien ?

Le téléphone est collé à mon oreille, je viens de finir ma journée de travail et je peux enfin passer un coup de fil à mon ami.

— Halsey, ma mère est décédée hier matin, sa voix faible et pleurnicharde résonne dans mon oreille comme une pluie battante.

Je pars me réfugier dans la voiture, voyant le ciel devenir d'une couleur grise peu rassurante. La pluie, va-t-elle venir m'embêter moi aussi ?

— Je suis désolée.

C'est tout ce que je trouve à formuler.

Shane et moi nous avons bu de nombreuses fois ensemble, nous avons eu de nombreuses conversations. Je connais toute sa vie, il connaît tout la mienne. Pourtant, ça ne fait pas de lui mon meilleur ami. Ça fait de lui un gardien. Le gardien de mes démons, c'est une assignation encore plus fragile. Si cette relation se brise, je me brise.

Plusieurs fois il a évoqué sa mère, une femme bonne et serviable, mais légèrement têtue sur les bords. Elle possédait, d'après lui, des cheveux bruns qui tiraient peu à peu vers des cheveux grisonnants, ils était épais, abîmés et fatigués par les nombreux passage du lisseur. « C'était une drôle de dame », disait-il.

— Veux-tu en parler ? demandé-je avec une voix douce.

— Viens avec moi à l'enterrement, je ne tiendrai pas le coup sinon. J'ai peur d'affronter mon frère, j'ai peur de regarder ma mère, me supplie-t-il.

Shane a quitté sa mère il y a huit ans, une dispute liée à l'héritage de son père a bouleversé le destin de cette famille. Son père est mort il y a huit ans, un vilain cancer l'avait emporté. C'est tout ce don je me rappelle. Shane m'a confié que ce jour là, il a vu l'égoïsme dans les yeux de sa mère, elle voulait de l'argent. Comme ci la mort de son mari ne l'avait pas affectée.

Les deux frères se sont disputés, l'un étant protecteur et aveuglé par sa génitrice, l'autre ne la comprenant plus. C'était violent et toxique. Alors il a préféré partir et oublier. Il s'était senti trahi et mal aimé.

Autour de se verre, moi-même j'avais pu voir la tristesse qui lui rongeait les pupilles. Il était désolé pour son frère et il souffrait de l'absence de sa famille. « Je n'ai plus personne ».

— Bien sûr, je viendrai. C'est une promesse. Et nous parlerons, je libérerai ton esprit de ton mal être, réponds-je.

J'entends un reniflement provenant du téléphone puis il raccroche. Quelques secondes plus tard, un message appairait sur mon écran. La date, l'heure, le lieu.

— Qui était-ce ?

Je me retourne brutalement vers le siège passager, frôlant la crise cardiaque.

— Tu es de la police ? rétorqué-je subitement intéressée par la réponse de mon nouvel interlocuteur.

— Si être un détective privé peut aider à la recherche, est-ce que ça compte ? s'esclaffe Cole en rejetant la tête en arrière.

— Crétin !

Je prends mes clés de voiture, les mets sur le contact et je démarre le véhicule. Nous roulons en silence sur le goudron qui se mouille progressivement. La pluie est belle est bien venue m'embêter moi aussi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Singer Dream (C.S W/ Halsey) ⛛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant