Chapitre 39. Les Perses

2.2K 192 5
                                    


Avant d'entrer dans la salle, Mikasa signale a sa troupe d'attendre a l'extérieur de la pièce, en fonction de la nature, la discussion pourrait être secrète.

La porte s'ouvre devant nous suite a ma demande. Deux soldats gardant l'entrée. Je pénètre dans les lieux suivit de Mikasa et Armin avant de nous diriger directement vers le trône ou se trouve Livaï qui tourne en rond.

L'espion, un genou a terre fait son compte rendu alors qu'Erwin note tout sur sa tablette. Pour l'instant je n'entends que des brimes de discussion mais ma voisine entend très clairement la conversation d'après ce que je vois. La soldate qui d'habitude arrive a maintenir ses émotions, semble bien agité. Son point est serré alors qu'elle marche en silence. Je jette un coup d'œil a Armin qui semble lui aussi agité mais c'est surement a cause de la même observation que moi. 

Les paroles deviennent de plus en plus net. J'arrive enfin a entendre des mots qui sont tout sauf rassurant.

Troupe

Frontière

Perses

Il ne me faut pas trente secondes pour que je comprenne que les Perces préparent une nouvelle guerre et qu'ils sont près a attaquer. 
Je ne sais pas a combien de jour de marche se trouve la frontière qui nous sépare de nos ennemies mais le temps semble précieux.

Je me rapproche de Livaï, laissant mes compagnons de voyage derrière moi et pose l'une de mes mains sur son épaule. Il arrête sa marche excessive et se pose sur son trône alors que je m'installe a ses cotés. 

Il faut prendre une mesure et rapidement, l'ennemie ne doit pas s'approcher de la capitale, il faut protéger le peuple. 

- Erwin!

Le concerné relève la tête, attendant la demande de son pharaon. 

- Rassemble les troupes devant les portes de la ville, nous partons dans 1h. ajoute-t-il alors qu'il se lève de son trône.

Je me doutais bien qu'il rejoindrait ses troupes. Mais je sens une angoisse monter en moi. Je n'ai pas envie qu'il risque sa vie la-bas, je veux qu'il reste près de moi, trop de danger... Et il revenait sans lui...

- Bien Majesté. 

Je garde mes inquiétudes au fond de moi alors que je regarde Erwin quitte les lieux au pas de course ainsi que Mikasa pour l'armée. Elle semble déterminé, la tête haute mais elle est très vite arrêté par mon pharaon.

- Non, toi tu reste ici Mikasa.

Elle s'arrête surprise avant de poser un genou au sol. 

- Tu dois rester ici pour protéger le pharaon. 

- Bien Majesté

Mikasa est une guerrière accompli et je sais aussi bien que lui qu'elle serait très efficace sur le champs de combat. Il ne faut pas perdre une tel "arme" juste pour me protéger. L'ennemie est a nos portes. La priorité est de protéger le pays. 

- Livaï, il faut que je te parle, seul a seul. dis-je au concerné alors que je me rapproche de lui. 

Il fait signe au personnes présente de quitter les lieux alors qu'il se rapproche de moi. 

La porte se referme sur mes amis. Je m'avance vers mon pharaon qui semble de plus en plus préoccupé. 

- Livaï, tu dois prendre Mikasa avec toi.

- Non, elle reste ici pour ta protection. 

- Sois raisonnable Livaï, ne gâche pas le talent de Mikasa en restant ici. Elle serait beaucoup plus importante la-bas qu'en restant ici. Elle vaut la puissance d'une centaine d'homme et elle sera une ennemie redoutable contre les perses.

- Mais quelqu'un doit rester avec toi! C'est toi qui va diriger le pays a ma place le temps que je repousse les Perses. 

- Alors donne moi une petite poignée de soldat en qui tu as confiance. Ils assureront ma sécurité. Mais garde Mikasa auprès de toi, tu en auras plus besoin que moi. 

Je pose ma main sur sa joue alors que son regard est fuyant. 

- Et puis j'ai eu un bon professeur, je saurais me débrouiller un peu. 

Un léger sourire passe la frontière de ses lèvres alors que je pose ma tête sur son épaule. 

- Tu ferais attention a toi. 

- Comme toujours. me répondit-il alors qu'il touche délicatement mes cheveux.

Il quitte finalement la salle du trône, me laissant derrière lui. Je sens un grand vide au fond de moi alors que la pièce devient silencieuse. 

J'en ai marre... j'ai envie d'hurler!

Je savais que l'ancienne Egypte était une époque dangereuse...

Mais je voudrais juste un peu de paix, loin de tout conflit

Mon époque me manque...


Mon PharaonWhere stories live. Discover now