Prologue

9 1 0
                                    

Un hûm regarde, assis, un géant de métal noir par une fenêtre. Il réfléchit aux actions à poser dans un avenir proche.

L'hûm vit dans une demeure terrienne, isolée sur un grand terrain vinicole.

« Ma marionnette principale n'a été d'aucune utilité depuis que nous sommes sur Terre. Et, il est hors de question de lui permettre l'utilisation de son kagyrra. Par chance, je l'aie privé de Keid aussitôt qu'il est arrivé. Si ma marionnette l'obtient, il ne fera qu'aggraver la situation actuelle. Afin de pouvoir gagner cette guerre, il devra patienter.

Tous les plans que j'ai mis en place ont été chamboulés par ce pantin. Même si certaines improvisations ont été un succès, nous avons failli à plusieurs reprises en payer le prix.

Puis, tant de ressources gaspillées pour n'arriver qu'à ce piètre résultat. Après calcul, il n'y a aucune victoire. Nous nous devons de trouver un plan. Un plan qui ne sera pas compris de plusieurs façons par nos pions ni compromis par une mauvaise exécution.

Nous ne pouvons plus nous permettre d'échecs. Nous avons trop perdu de troupes pour terminer cette guerre afin d'obtenir un contrôle absolu. Il nous faut conserver les dernières troupes, sinon comment conquérir les autres colonies révoltées, insoumises et incrédules?

Je dois m'admettre que je n'ai pas misé sur la bonne mascotte. J'aurais dû être plus vif d'esprit, à l'époque, et ajouter un géolocalisateur sur mes autres créations qui ont fui. Plus le temps file, plus la mascotte perd la tête. Maintenant, il est trop tard. Je dois faire avec elle. Puis, s'en débarrasser semble impossible. Un super-soldat fou doit être tué sournoisement. Un super-soldat est l'équivalent d'au moins cinq hûms surentraînés. »

Le Zirconnien soupire en contemplant l'environnement vert. Au nombre d'ennemis vivants qu'il reste sur Terre, se débarrasser d'eux ne sera qu'une question de temps. Lorsque son but sera atteint, il éliminera aussi sa mascotte pour la remplacer par une autre. Il est prêt à accueillir les autres pantins de guerre. Il ne restera que ces humains à avoir dans sa manche. Ils n'auront que très peu de choix : suivre ses idéaux, être crédule, servir et se soumettre ou mourir.



COTÉ, Annabelle, Prologue, tiré du roman Zircon, Le complot, tome 2, autopublication, Québec, Canada, (2020), 180 pages

All Right Reserved - Zircon (c) Annabelle Côté, 2018

Tout droit d'auteur réservé, partout dans la galaxie. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite ou copiée par un quelconque procédé sans l'autorisation écrite de l'auteur. Aucune réutilisation n'est permise sans l'accord écrit de l'auteur [moi] et aucune modification permise dans le but d'en faire une réédition public. Contenu personnel au titre de fanfiction autorisé, mais obligation de citer la source de façon officiel

Zircon, Le complot, tome 2Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz