Chapitre 1 - Un dur réveil

5 1 0
                                    

Nova pianote sur sa tablette tactile. Elle relève les informations qui sont affichées par les moniteurs de Talitha.

Cela fait déjà quelques semaines que la guerrière repose dans un coma dû à la maladie qui était trop avancée et qui a donc causé bien des dommages sur ses organes.

La femme docteure commence à être satisfaite des données qu'elle note. Les résultats sont de plus en plus satisfaisants malgré sa crainte de voir apparaître des séquelles après le réveil de sa patiente.

Depuis plusieurs jours, Talitha montre des signes de conscience, interagissant avec les stimulations extérieures.

La femme douée en médecine trouve extrêmement dommage de ne pas avoir accès aux instruments qu'elle avait sur Zircon. Si elle les avait eus, Talitha aurait rapidement été remise sur pied.

Zêta est resté, pendant tout ce temps, au chevet de Talitha pour être le premier à ses côtés.

Nova est affairée à sa paperasse et est dos à sa patiente alitée. « Ah... Aaah... » se plaint la femme allongée. Le son attire l'attention de Nova qui se retourne aussitôt.

« Elle vient de parler? » s'informe aussitôt l'hûm, assis sur une chaise près du lit, avec une lueur d'espoir.

L'invalide tourne difficilement la tête vers Zêta. « Elle est réveillée! » s'exclame-t-il heureux avant de se lever.

La guerrière panique, elle regarde partout et tourne la tête de gauche à droite. La femme ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas à bouger, sauf les doigts et la tête.

« Talitha, Talitha », commence Nova en se penchant au-dessus d'elle et en répétant son nom jusqu'à ce qu'elle ait toute son attention. « Calme-toi. Tout ton système nerveux a été atteint. Tu es actuellement paralysée. Tu récupéreras tes capacités avec le temps et le travail. Il se pourrait aussi que tu n'aies plus la même endurance dans le futur. Ton cœur a souffert de tes convulsions. Cependant, avec des exercices, tu pourrais retrouver tes capacités. »

La Kajitso s'apaise lorsqu'elle retrouve ses repères. Elle écoute, d'une oreille distraite, Nova qui lui explique sa situation. Sa situation la frustre au plus haut point.

Zêta regarde la docteure, ensuite Talitha qui émet des sons pour parler. La tentative de dialogue se finit par un grommellement de colère, car tout ce qui sortait de sa gorge n'était que des gargouillis.

« Donne-toi le temps. Tu vas voir! Ce qui est moins exigeant physiquement reviendra probablement rapidement à la normale », affirme Nova en notant bien les réactions. « Une rééducation physique s'imposera dès les prochains jours. »

Talitha frappe sèchement son matelas de ses doigts. Au moins quelque chose bouge... « Il est hors de question de rester allongée comme ça plus longtemps! » pense-t-elle.

Nova lui jette aussitôt un regard froid, et elle ajoute à ses notes que Talitha manifeste des crises de colère inutiles. La femme médecin devra être attentive afin de déterminer si Talitha a développé un trouble de comportement. Cela sera confirmé dans les jours qui suivront.

« Tali, ne te fâche pas pour ça. Tu es tout de même en vie », commente Zêta. La femme lui jette un regard noir, tout en étudiant les traits du visage de son collègue. Un long silence suit. Talitha le fixe jusqu'à ce qu'il détourne le regard.

Pendant le jeu de regards, Nova a débranché la guerrière des machines devenues superflus.

La guerrière prend finalement une grande respiration. L'air frais qui s'introduit dans ses poumons lui donne le sentiment d'être bel et bien en vie : rien ne remplacera cette sensation!

Zircon, Le complot, tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant