Chapitre 2 - Graves erreurs

5 0 0
                                    

Après la longue discussion, Naos a demandé à Talitha de passer une énième évaluation de Nova. Elle s'y soumet en grommelant. Le chef souhaite savoir si elle était apte à reprendre son train-train quotidien parmi eux. Il trouve inhumain de garder quelqu'un cloîtré de cette façon. C'est impensable pour lui ; que ce soit pour Talitha ou pour Zosma.

La guerrière n'a pas les résultats des plus satisfaisants sur l'aspect comportemental. Effectivement, elle semble davantage se contrôler, bien qu'elle puisse se montrer révoltée. Nova doit s'admettre que Talitha avait déjà un trouble de comportement. Il lui aurait fallu un diagnostic dès qu'elle s'en était aperçue, bien avant le coma, afin de faire une évaluation plus juste des comportements actuels. La femme médecin prend finalement la décision d'accorder à Talitha sa liberté.

Puis, pour ce qui est de l'état physique de la combattante, elle récupère tranquillement. Après plusieurs semaines, elle peut enfin délaisser la marchette. Elle oubliait de l'utiliser fréquemment de toute manière.

« Enfin libre! » se réjouit intérieurement Talitha qui se lève en ce premier matin de liberté. Elle hésite sur le choix de sa première activité de la journée : voir Yed ou voir Zosma. Elle choisit d'aller voir Zosma pour commencer. Elle est encore dans le secteur : cela ne lui créera pas de détour.

Arrivée devant la porte de chambre, elle s'apprête à toquer, mais s'en abstient, car elle entend parler. Donc, elle écoute. C'est Zosma et Naos qui discutent. Zosma est colérique. La combattante décide alors de ne pas s'en mêler et d'aller voir Yed. Elle se dit qu'elle demandera un débreffage à son commandant ou qu'elle fera répéter son ami.

« Au moins, quelqu'un s'occupe de lui et cherche à comprendre ce qui s'est passé! » se dit-elle, toujours exaspérée par ce qui est arrivé.

Avant de sortir, elle passe dans la cafétéria afin de grignoter. En y entrant, elle y voit Sirius qui est assis dans un coin avec un verre d'eau. « Qu'est-ce que tu as à faire cette tête d'enterrement? » demande Talitha sur un ton sarcastique.

L'hûm la regarde et lui jette un regard froid. C'est la première fois que Talitha le voyait depuis son réveil. « C'EST QUOI TON FOUTU problème! Tout est ta faute! Si tu n'avais pas été malade, Maïa ne serait pas morte! » s'exclame l'individu à la chevelure de la couleur des nuages en se levant. En effet, la cousine de Sirius avait été tué plusieurs semaines auparavant lorsqu'ils étaient allés chercher le remède pour sauver la Kajitso.

La guerrière fronce les sourcils, ne comprenant pas. Elle arrête de marcher et elle se met face à lui. « De quoi parles-tu? », interroge Talitha qui se fait répliquer avec violence : « Tu as tué MA COUSINE! » La combattante le regarde hautainement et choqué de l'accusation avant de lui répondre : « Je ne suis pas au courant de tout ce qui a bien pu se passer lors de mon coma, imbécile! Tant qu'à me reprocher, redresse tes manches! Moi, je ne mets pas la faute sur ton dos pour la mort de mes amis! »

Sirius la regarde reprendre son chemin vers les bols de fruits disposés sur le comptoir où le service des cuisiniers se fait habituellement.

La guerrière se prend une orange et une idée lui passe par la tête : « Et si je la lui lançais dans la tronche? »

Elle se ressaisit et part en prenant une bonne bouchée dans la sphère comestible. « Ark! C'est... » lâche-t-elle sans finir sa phrase, puisque ce serait inutile. L'agrume était très amer en surface, juteuse et si sucrée à l'intérieur. Elle ne savait pas qu'elle devait en retirer la pelure.

Elle continue de la manger, ne voulant pas la gaspiller. Elle trouve la chair du fruit bien plus agréable, même si cette zone est très salissante, comparativement à la couche supérieure.

Zircon, Le complot, tome 2Where stories live. Discover now