Le nôtre

441 22 10
                                    


La jeune fille posa lentement le petit appareil sur la table et s'éloigna comme pour fuir la pénible réalité qui s'offrait à elle. Elle ne put retenir ses larmes à la vue de ces deux petits traits qui venaient de sceller son avenir.

Positif.

Elle était fichue. Que dirait-Elle à son père? Lui qui avait toujours été fier d'elle, qui l'avait toujours encouragée et à qui il ne tardait qu'elle ait enfin son diplôme de Yale University afin de s'offrir une retraite bien méritée après environ trente-cinq ans de service. Ce serait une déception d'apprendre que sa fille en qui il avait placé tous ses espoirs était enceinte!
Hinata en était sûre, son père la renierait. Où irait-elle vivre? Que serait désormais sa vie? Et le père de son bébé reconnaîtrait-il la grossesse?
Des milliers de questions se bousculaient dans sa petite tête de lycéenne, mais il fallait d'abord qu'elle l'annonce à ses amies.

L'héritière Hyuga, saisit son smartphone et lança un appel de groupe en destination de ses deux meilleures amies: Tenten et Ino. Elle se souvenait que c'était ces deux là qui lui avaient mis la puce à l'oreille quant à sa supposée grossesse. Ce sont les deux seules personnes qui avaient remarqué que la jeune fille avait pris quelques kilos en plus et qu'elle avait commencé à manger comme pour dix personnes. Même elle ne s'en était pas rendue compte. Pourtant ce n'était pas les indices qui manquaient. Ses vêtements ne lui rentraient plus et elle avait souvent des envies injustifiées de sucreries alors qu'elle détestait cela en temps normal. En outre, elle avait souvent des nausées et n'arrivait plus à étudier jusqu'à des heures tardives comme elle en avait l'habitude parce qu'elle était trop fatiguée, se surprenant même à somnoler en cours. Au début, elle avait mis tout cela sur le compte des anti-staminiques qu'elle prenait pour ses allergies. C'est maintenant qu'elle faisait le rapprochement entre tous ces petits événements et son état actuel. Si seulement ce soir là elle s'était contrôlée, elle ne serait pas dans une situation aussi délicate...

Hinata sortit un mouchoir en papier de la boîte ornée de motifs papillons et se libéra les narines de la substance visqueuse qui s'en échappait. Le bruit de la sonnerie retentit plusieurs fois avant qu'une voix endormie se fasse entendre au bout du fil.

- Hinata... qu'est ce qu'il y'a pour que tu appelles à... minuit cinquante-deux?
- Oui Hinata... Tenten a raison... qu'est-ce qu'il... un bâillement se fit en entendre, et la jeune fille continua. Qu'est-ce qu'il se passe?

La concernée hésita à le leur dire. Puis se jeta finalement à l'eau.

- Je... le test... il est po-positif.
- Quoi? Quel test? Parle plus fort s'il te plaît. Fit Ino qui peinait à entendre ce que son amie disait.
- Le... le test de grossesse... est positif.

Un silence.

- Alors là pour une nouvelle... c'en est vraiment une. Pouffa Ino, hilare.
- Ino! Je vois vraiment pas ce qu'il y'a de drôle là dedans. Fit tenten comme pour la réprimander.
- Ben quoi? Tu trouves pas ça drôle toi? La sainte nitouche devient l'enceinte nitouche. Tu te rends compte que de tout le lycée, c'est la moins susceptible de l'être qui est tombée enceinte? Qu'est-ce qu'il s'est passé Hinata? Tu t'es enfin rendue compte qu'attendre le mariage serait bien trop long et tu t'es finalement laissée allée? Questionna la blonde une pointe d'ironie dans la voix.

   Hinata devint toute rouge lorsqu'elle comprit le sens des paroles de son amie. Il faut croire qu'aborder ce sujet la gênait toujours autant même si elle avait déjà expérimenté la chose. Elle avait tellement honte d'avoir gâché l'image que tout le monde se faisait d'elle ! Surtout celle du garçon en question. Il devait se dire qu'elle n'était qu'une fille facile, qui couchait dès le premier rendez-vous. Pourtant elle n'était pas comme ça. Elle était plutôt de ceux qui conseillaient et non du côté de ceux à qui l'on faisait sans cesse des reproches pour avoir fauté. Elle ne faisait pratiquement pas de bêtises et s'efforçait toujours de suivre le chemin que ses parents lui avaient tracé sans jamais s'en écarter. Elle était considérée comme une fille modèle à l'école comme à la maison. Pourtant aujourd'hui, c'était elle que l'on devait réprimander parce qu'elle avait été trop curieuse. Comme Adam et Ève, c'était elle qui avait goûté le fruit défendu. Comme Adam et Ève, c'était sûrement elle qui serait bannie à tout jamais du royaume céleste. Et cette pensée à elle toute seule, avait le don de lui glacer le sang.

La jeune Hyuga resta silencieuse, ne sachant que dire.
Ce fut Tenten qui brisa le silence dont la masse ne pouvait plus contenir dans la balance.

- Ino... tu pourrais être plus gentille... ce n'est pas aussi facile que tu ne le penses...
-Rooh ça va... je disais ça juste pour rire. Désolée Hinata, je ne voulais pas être méchante. Alors ? Tu nous expliques ? Et déjà c'est qui le père ?
- Ça fait trop de questions d'un coup. Il ne faut pas la brusquer. Allons-y pas à pas.

   Hinata remercia intérieurement sa plus vieille amie qui lui a été d'un grand secours et raconta quelques bribes pour satisfaire leur curiosité instantanée. Toutefois, elle ne révéla pas tout de suite l'Identité du père, leur promettant de le faire le lendemain.

Quelques heures plus tard, des faisceaux lumineux s'infiltrèrent dans la chambre de la jeune fille, la tirant délicatement de son sommeil. Une nouvelle journée s'annonçait et elle l'appréhendait. Pourrait-elle les regarder tous dans les yeux aujourd'hui ? Sûrement pas.
Elle sortit de son lit et se dirigea vers la salle d'eau.

« Tout ira bien. »

***

La fin de la matinée arriva plus tôt que prévu et la cafétéria s'emplit dans les secondes qui suivirent la libération des élèves.
Hinata faisait comme d'habitude partie des derniers à sortir de la salle de classe.  Elle se rendit donc tout de suite au réfectoire.
Alors qu'elle essayait de se frayer un chemin dans la horde d'élèves affamés qui surplombait le distributeur automatique de boissons, une personne s'approcha d'elle et lui tendit quelque chose...

- Tiens. C'est mon jus de fruit.

  Hinata leva la tête et l'aperçut. Il se tenait là, devant elle, dans toute sa grandeur et lui proposait ce qu'elle cherchait à avoir depuis environ dix bonnes minutes maintenant.

- Vu le monde qu'il y'a, tu en auras encore pour un moment. Alors prends-le. De toute façon je n'en veux pas aujourd'hui.

  C'était gentil de sa part de le lui proposer mais elle refusait de l'accepter. Elle ne souhaitait pas qu'il soit gentil avec elle parce qu'elle lui en voulait. Elle était en colère contre lui, parce que ce qui lui arrivait en ce moment était de sa faute et le voir comme ça lui proposer son jus innocemment la mettait encore plus en colère.

- Non merci. Je peux me débrouiller seule. Répondit-elle sèchement avant de rejoindre ses deux amies qui l'attendaient à leur place habituelle.

- Mais dit donc Hinata ? Tu n'as rien pris à boire ? S'aperçut tenten alors que la jeune fille prit place en face d'elle.
- Je... je l'ai vu. On vient de se parler.
- Qui ça? Interrogea Ino, qui ne savait pas de qui la Hyuga parlait.
- C'est évident qu'il s'agit de père de son bébé, Ino. Répondit tenten légèrement agacée. Alors ? Tu nous le montres finalement ? Où est-il ?

Hinata le montra du doigt. Il était comme d'habitude assis à côté de son inséparable meilleur ami, au centre d'une foule de personnes.

- C'est lequel ?
- Celui au T-shirt rouge. Articula-t-elle la tête baissée.

La fille aux macarons et la blonde n'en crurent pas leurs oreilles.

- Ne me dis pas que...
- Si... continua Hinata. C'est lui. Le père, c'est Sasuke Uchiha.

———
Dans le chapitre suivant:

(...) Même s'il était malade, Hinata se sentait rassurée, parce qu'au moins cela signifiait qu'il ne l'avait pas laissée tomber. Elle rangea alors son smartphone dans son sac et entreprit de s'en aller, le cœur lourd. Dire qu'elle avait passé des heures à se préparer afin d'être susceptible de lui plaire. Tout cela n'avait servi à rien. Elle se leva de sa chaise, s'excusa auprès du remplaçant et se dirigea vers la sortie. (...)

Donne-moi de l'amour.Where stories live. Discover now