Le nôtre

312 21 14
                                    

Ce chapitre sera essentiellement constitué d'un dialogue entre Sasuke et son grand-frère.
/!\ Attention, certains termes seront plutôt crus. /!\
-----

- Récapitulons. Comme tu l'as dit, cette fille n'est pas ta petite amie.
- Oui.
- il y'a trois mois, vous ne vous connaissiez même pas. Et là elle est enceinte de toi ? C'est assez complexe comme situation.
-...
- Désolé Sasuke, mais je te croyais plus intelligent que ça. Affirma Itachi, objectif.

- C'est pas ma faute... c'est arrivé comme ça. Tenta le plus jeune pour se justifier.

- ... Ce n'est pas ça le problème. C'est plutôt pourquoi est-ce que tu n'as pas utilisé de préservatif.
-...
-Tu es maintenant un adulte et ça peut arriver d'avoir ce genre d'envies. Dans ce genre de situations, le mieux est de se contrôler. Si c'est trop difficile pour toi, le minimum que tu puisses faire c'est te protéger.
- Je sais... J'ai merdé. Mais tout s'est passé si vite. Je me souviens même plus de comment on n'en est arrivé là. Le pire c'est qu'elle avait initialement rendez-vous avec Naruto. Et voilà que je lui ai fait un enfant. Je suis vraiment qu'un bon à rien...
- C'est le moins que tu puisses dire.
- Merci pour ta compassion itachi... Déclara Sasuke, assez frustré par sa réponse.

- Désolé ! Rit-il.

-...
- La bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas le premier à qui ça arrive. L'erreur est humaine petit-frère. T'as agit comme un idiot de chien en chaleur, mais c'est juste un accident même si c'est irréversible. Essaya l'aîné Uchiha pour rassurer son frère. Dis-moi depuis combien de temps tu n'avais pas eu de rapports sexuels ?
-... Je m'en souviens plus. C'était ma deuxième ou troisième fois.
- De toute une vie ?
- Oui. Itachi ouvrit la bouche comme pour poser une autre question mais Sasuke le coupa de court. Et ce n'est pas la peine de me demander si je me masturbe parce que ce n'est pas le cas. Je trouve ça répugnant.

Itachi sourit, démasqué et continua la conversation.

- ... La fille en question, tu es amoureux d'elle ?
- Je ne sais pas... C'était plus de l'attirance physique. Je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'amour.
- Tu es sûr de ce que tu avances? Normalement, l'attirance physique ça s'arrête aux baisers. Lorsque ça va plus loin c'est qu'il y'a un minimum de sentiments. Avant ce jour, tu l'avais déjà ne serait-ce qu'aperçue ou remarquée ?
- Oui... Il m'arrivait de l'apercevoir de temps en temps au lycée. Commença-t-il. Elle ne quitte jamais ses deux amies et n'est pas très sociable. Il me semble aussi qu'elle joue du violon parce qu'elle fait partie du club... je me souviens-
- Wouah. Tu sais plus de choses sur elle en l'observant quelques années de lycée que sur moi, en toute une vie. Depuis quand tu t'intéresse autant aux autres? Avec ça tu veux me faire croire que tu ne ressens rien pour elle?
-...
- Lorsque tu as appris qu'elle avait rendez-vous avec Naruto, quelle a été ta réaction?
- Bof... Comme à chaque fois qu'il m'annonce une nouvelle de ce genre.
- Tu n'as même pas eu un petit pincement au cœur ?
-...
- Alors ?
- Peut-être... Et alors Itachi? T'es venu pour m'aider à trouver une solution, pas pour jouer à docteur Love. S'énerva Sasuke.

-... Tu deviens de plus en plus grincheux petit frère. Rit le plus grand encore une fois.

Un temps.

- Tu crois qu'elle me déteste vraiment ?
- Bien-sûr que non. Elle a dit ça sous le coup de la colère. Comprends-là. C'est votre erreur à tous les deux mais c'est elle qui sera la plus impactée. C'est en elle qu'une nouvelle vie se crée...
- Qu'est-ce que je dois faire alors?
- Le seul conseil que je puisse te donner à ce sujet c'est d'assumer tes responsabilités. Vous serez obligés de vous occuper de cet enfant. Même s'il est évident que vous n'êtes pas encore prêts. Essaie d'en parler avec elle.
-... Oui...
- Fais-le le plus tôt possible. Elle pourrait prendre une décision catastrophique. Par exemple, décider de mettre un terme à la grossesse.
-...
- Ça ne t'étonne pas plus que ça?
- Je me demande si ce ne serait pas la meilleure option...
- Pardon ?
- Quoi ? Je ne suis pas près pour ça moi... Je ne veux pas être père pour l'instant et je suis sûr qu'elle aussi pense comme moi.
- Ah petit frère ! Tu es encore moins intelligent que je ne le pensais. Tu ne sais pas que l'avortement est un crime ? Si jamais elle y recourt, non seulement elle, mais toute personne épousant son idée ou l'y encourageant est passible de poursuite judiciaire pour meurtre ou complicité de meurtre.
- Sérieusement ?
- Bien-sûr que oui. J'ai une tête à blaguer ?

Un silence.

- Pense aussi à ces familles qui sont prêtes à tout pour avoir un enfant. Ces femmes ou hommes stériles qui n'ont pas eu la chance d'avoir une progéniture. Ne penses-tu pas que le ciel vous a comblé d'une merveilleuse grâce et que plus d'un vous envieraient ?

Sasuke resta interdit, face à la véracité des propos tenus pas son grand-frère.

- Tu ferais donc mieux de mettre ta fierté de côté et d'en discuter avec elle avant qu'elle ne commette une grave erreur. Tu aurais dû y penser à deux fois avant de coucher avec une fille sans utiliser de protection. Le réprimanda-t-il.

Un temps.

- Comment ça va se passer Itachi ? J'espère que ce bébé ne va pas me gâcher la vie. J'ai tellement peur. Je ne sais même pas comment l'annoncer aux parents.
- T'inquiète pas petit frère. Vous avez la chance que les examens de fin d'année soient dans quoi... deux mois? Interrogea-t-il pas très certain.

- Oui..
- Ah... elle accouchera probablement avant le début de l'année universitaire. Cela vous laisse le temps de mettre de l'ordre dans vos vies puis d'entamer vos études supérieures. Et ce bébé ne te « gâchera » pas la vie. Tu verras. Un bébé c'est le plus beau cadeau que la nature puisse offrir. Parole d'un papa. En plus... tu pourras toujours le déposer chez moi qu'il fasse connaissance avec son cousin. Haha.
- Merci beaucoup grand-frère. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi. Affirma Sasuke en s'approchant pour le prendre dans ses bras.

Itachi répondit à son étreinte et le serra encore plus fort.

- Pour les parents, préviens-moi lorsque tu seras prêt, je te prêterai main forte.

Le cadet Uchiha toujours dans les bras de son grand-frère, le remercia encore une fois.

- Je t'aime petit-frère et je serai toujours là pour toi.

-
Quoiqu'il arrive, sache que je t'aimerai toujours. ~
I.Uchiha.
-

Dans le chapitre suivant:

(...) Elle a décidé d'avorter. J'ai tout essayé mais elle n'a rien voulu entendre. Je pense que tu es la seule personne à pouvoir l'en dissuader. (...)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 22, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Donne-moi de l'amour.Where stories live. Discover now