тняєє

359 27 1
                                    

- Et voilà. J'ai pensé que tu voudrais revoir ta chambre.

- Comment ça se fait qu'elle soit aussi propre ?

- J'ai fais le ménage.

- Toi ? T'es venu faire le ménage dans ma chambre alors que Chris était là ?

- Nan, nan pardon. Quand j'ai dit "je", je voulais dire "Chan et moi".

- Hum.

Saeji commence gentiment à se douter de quelques choses. Pourquoi même ses amis sont bizarres au sujet de son grand-frère ?

- Je vais te laisser te reposer.

Il lui embrasse gentiment la tempe et quitte la pièce pour rejoindre leurs amis au salon.

- Qu'est-ce qu'il se passe..

Saeji défait assez rapidement ses valises et dépose quelques vêtements au linge sale. Elle ressort de la salle de bain et aperçoit la porte de la chambre de Chan. Elle se dirige vers celle-ci instinctivement et se stoppe devant le pan de bois. Comme par habitude, elle toque à la porte. Personne. Il fallait s'en douter, mais elle espérait quand même que son frère y soit. Elle ouvre gentiment la porte de la pièce et la referme aussitôt après être entrée. Les murs bleu foncé n'ont pas changés, ses draps non plus. Tout est à sa place. Rien ne traîne, même pas un brin de poussière. Chan a toujours été très minutieux. Que ce soit dans le ménage, le rangement ou encore sa musique. Il ne fallait jamais le déranger. Seule Saeji le pouvait. Son frère et elle ont toujours été inséparables depuis la naissance de la plus jeune. Chan l'adorait. Il voulait tout le temps la voir, jouer avec elle, l'amener à l'école, lui faire à manger. Il voulait tout faire avec elle. Alors quand il était dans sa musique et que Saeji avait besoin de lui, il arrêtait tout pour aller s'occuper d'elle. Ils avaient cette connection que personne ne comprenait. Leurs parents trouvaient étrange qu'ils ne se soient jamais disputés ou qu'ils ne se faisaient jamais la gueule. Et pendant qu'elle était internée, elle n'a jamais reçu de lettres ou quoi que se soit d'autre de la part de son frère. Elle était vraiment inquiète et trouvait ça très bizarre. Alors quand Saeji a apprit que Chan était partit voir leurs parents sans elle, elle a tout de suite trouver ça encore plus étrange. Il l'aurait prévenue ou ne serait même pas partit sans elle. Ils ne font jamais rien sans l'autre, jamais. Le regard de la jeune femme se pose sur le bureau et elle y trouve des paroles de chansons, des partitions et quelque chose qui la dérange. Son mac est encore là. Il ne part jamais sans. Saeji s'en approche et l'allume pour consulter ce qui s'y trouve. Elle tape le mot de passe et arrive directement sur le logiciel d'enregistrement. Encore plus étrange. Il vérifie toujours qu'il a quitté cette application et tout bien enregistré. Elle regarde plus attentivement et remarque que Chan venait tout juste d'ajoute des paroles à la mélodie déjà présente. Son frère adorait lui expliquer ce que chaque ligne représentait. Cette fois il n'y en a que trois. Celle du piano, celle de la basse et la troisième pour les paroles.

- Qu'est-ce qu'il se passe..

Elle s'apprêtait à écouter l'œuvre du jeune homme quand elle entend des pas dans les escaliers. Elle s'empresse d'enregistrer une fois de plus et d'éteindre l'ordinateur sans pour autant quitter l'application. Elle veut absolument écouter ce qui s'y trouve. Elle prend le mac, sort de la chambre en refermant doucement la porte et se précipite dans son lit. Elle cache ce qui appartient à Chan sous son oreiller et fait ensuite semblant de dormir.

- Elle dort ?

- Je croit que oui.

- Je suis tellement heureux de la revoir.

- Chan le serait encore plus.

- Tu sais où il est toi ?

- *soupire* j'voudrais bien.

ᵂᴴᴱᴿᴱ  ᴬᴿᴱ  ᵞᴼᵁ  ? || Stray KidsOnde histórias criam vida. Descubra agora