⇢ sept

4.3K 447 285
                                    

Felix ouvrit les yeux. La lumière du soleil baignait la pièce de ses chauds rayons en se reflétant sur les quatre murs d’un blanc immaculé. Le jeune homme plissa les paupières, complètement désorienté.

Il ne savait plus où, quand, ni qu'est-ce qu'il faisait ici. Était-ce sa chambre ? Non, ce n'était pas la même atmosphère, la même sensation. Le tissu de la couverture était imprégné d'une autre odeur ; celle d'un parfum aux notes boisées et vanillées. Sa tête roula sur la droite, et aussitôt, il sentit la fraîcheur de l’air entrer en contact avec l’arrière de son crâne trempé de sueur. Une grimace tira les commissures de ses lèvres vers le bas. Il détestait cette sensation, elle lui rappelait les lendemains de soirée, et la dernière en date avait été une catastrophe.

Et puis, soudain, il la sentit. La présence à côté de lui. Ses pupilles s'écarquillèrent alors que tous les événements de la veille déboulaient dans sa mémoire comme une foule lors d’un concert. Il eut des flashs, des lumières bleues et vertes, des hachures de souvenirs, paradoxalement tout aussi flous que très clairs dans son esprit. Il voulut porter une main à sa bouche avant de se rendre compte qu’il était nu sous les draps. Peu à peu, il prit conscience de chaque muscle, chaques terminaisons nerveuses de son corps, ce qui eut pour effet de faire rejaillir d’autres morceaux de mémoire à la surface, mais ceux-là étaient beaucoup moins candides. Le jeune homme sentit ses joues s’empourprer alors qu’il avait la sensation que son bassin bouillonnait en lui comme un four.

“Putain…” jura-t-il en son for intérieur. Maintenant qu’il se souvenait de tout, la gêne s’empara de tout son être, ou peut-être était-ce de la timidité ? Il n’en savait foutrement rien. Tout était encore trop récent pour mettre le doigt sur ce qu’il ressentait concernant les événements. Mais ce qui le tracassait davantage, c’était plutôt l’avis de Changbin.

En pensant à ce dernier, Felix remit doucement son crâne dans le bon sens. Il voulut voir s’il était réveillé mais ne trouva pas le courage de se tourner de son côté, alors ses yeux roulèrent à gauche dans l’espoir d'apercevoir le moindre indice qui pourrait l’aider à examiner la situation. À force de persévérance et de grimaces, il finit par conclure que son patron était encore plongé dans le sommeil. Sa respiration semblait paisible et régulière à en constater le rythme auquel la couverture se soulevait et s’abaissait.

Felix ne savait pas s’il en était soulagé ou inquiet. D’un côté, ça aurait été très gênant de se réveiller en même temps, mais d’un autre, il se demandait comment est-ce qu’il allait bien pouvoir réussir à partir d’ici. Devait-il lui fausser compagnie maintenant ? Ses dents enfermèrent sa lèvre inférieure. Il se voyait très mal se lever d’un coup et s’enfuir sans un mot. Ce n’était pas vraiment poli, non ? Et Changbin n’aimait pas qu’on lui manque de respect. Mais en même temps, que pouvait-il bien lui dire ? “C’était super, merci, au revoir…” Felix rougit, mort d’embarras alors qu’il faisait de son mieux pour ne pas gesticuler, il avait la sensation d’être sur le point d’exploser tant il avait chaud et que son cerveau tournait à plein régime. Jamais il ne s’était retrouvé dans une situation similaire, il perdait totalement ses moyens. Déjà qu’il avait du mal à s’en sortir socialement parlant, là, c’était un tout autre niveau de difficulté.

– Felix ?

Le concerné sursauta et ouvrit grand les yeux. Son souffle s'était coupé. Changbin était réveillé… Changbin était réveillé. Changbin était réveillé ! Des sirènes lumineuses pareilles à celles de camions pompiers venaient de s’enclencher dans son cerveau. Le son de sa voix rauque l’avait littéralement électrisé.

– O-oui, finit-il par bégayer en serrant la couverture entre ses doigts, chef…

Il semblait que ce dernier mot n'était pas vraiment adapté à la situation… Il sonnait étrange à ses oreilles, comme s’il lui mordait les tympans. Changbin, lui aussi très peu à l’aise, toussota puis reprit d'une voix encore un peu plus éraillée que la première fois :

God's Menu ✽ changlixWhere stories live. Discover now