⇢ quinze

3.7K 407 106
                                    


– Tu me fais la tête ?

– Non.

Felix se redressa puis fronça les sourcils, Jeongin avait clairement quelque chose contre lui. Cela faisait déjà bien dix minutes qu'ils s'affairaient à ranger les nouveaux produits dans la réserve et le noiraud n'avait pas prononcé un seul mot malgré les tentatives de Felix d'engager la conversation. Il parlait dans le vide depuis tout à l'heure et riait parfois de ses propres réflexions tout seul. Au bout d'un moment, cette situation s'avérait assez pesante, ils discutaient beaucoup habituellement, surtout lorsqu'ils effectuaient des tâches barbantes comme celle-ci et justement, Felix s'ennuyait terriblement sans lui pour s'amuser.

Il jeta un énième coup d'œil à son ami qui était très occupé à disposer des sacs de farine sur les étagères, les manches retroussées, il ne prêtait pas du tout attention au regard qui pesait sur sa personne. Felix poussa sa lèvre inférieure vers l'avant en reprenant son rangement puis lâcha un soupir forcé pour espérer faire réagir le noiraud, mais ce dernier ne daigna même pas lui accorder un regard. Le plus vieux réitéra sa plainte plusieurs fois et voyant bien que ses tentatives étaient vaines, il s'appuya mollement contre l'armature métallique des étagères en se tournant vers lui.

– Dis quelque chose alors si y a pas de problème !

Jeongin lui jeta un regard en biais alors qu'un petit sourire s'immisçait sur ses lèvres.

– C'est plutôt toi qui a quelque chose à me dire, non ?

– Hein ?

– Ouais, ouais, fit-il en se remettant au travail, vas-y, fais l’innocent…

Perdu, Felix cligna des paupières. Il sentit son cœur s'emballer et battre à mille à l’heure dans sa poitrine. Des choses qu'il devait cacher, il n'y en avait pas des tonnes... seul Changbin était son petit secret. En voyant à quel point Jeongin semblait confiant, il avait peur qu'il sache quelque chose… mais non ce n’était pas possible ! Il avait fait attention avec son petit ami, il s’était même obligé à ne pas le regarder lors du service de la veille. Le jeune homme essaya de reprendre contenance, il n’avait pas à s’en faire, Jeongin devait sûrement parler d’autre chose.

– Je fais l’innocent parce que je le suis, de quoi tu parles ?

Le noiraud se retourna vers lui, les sourcils haussés. Il feignit de s’étouffer en portant une main à sa poitrine.

– T’as pas honte de me mentir comme ça ?

– Mais je ne te mens pas, bougonna Felix en allant déchirer le plastique d’un pack de lait, je ne vois vraiment pas ce que tu me reproches.

Au même moment, la porte de la réserve s’ouvrit brutalement, faisant tourner la tête des deux jeunes hommes.

– Vous n'avez pas encore fini ? s’exaspéra Changbin en déboulant dans la pièce.

Il y eut un petit silence qui suffit à Felix pour rougir comme une tomate. Pourquoi fallait-il que Changbin entre pile au moment où il venait de mentir ? Il se sentait piégé. Son petit ami l’observait les sourcils froncés alors qu’il sentait le regard amusé de Jeongin peser sur sa personne. À cet instant, il n’était encore sûr de rien mais quelque chose lui disait que la situation était en train de lui glisser des mains.

– Bientôt, ch-chef, bégaya-t-il en baissant la tête.

Le soupir de son aîné parvint à ses oreilles.

– Magnez vous les fesses, vous avez encore du boulot… Et Felix ?

Ce dernier ferma momentanément les yeux avant d’être contraint de les relever.

God's Menu ✽ changlixOnde histórias criam vida. Descubra agora