20- La dure loi des entreprises

3.5K 196 132
                                    

Le week-end est passé bien vite. Après une nuit finalement calme, Lexa et moi sommes rentrées à Seattle dans un silence de plomb. Je remarque bien que quelque chose la tracasse ces derniers temps mais je n'ose pas lui demander la raison de ses maux qui l'affecte tant. Alors je me contente de garder le silence, respectant le calme qui règne entre nous. Pourtant, ce matin elle semble d'avantage tendu. Ses épaules sont tendus, sa mâchoire est crispée et l'écart entre ses sourcils ne forment plus qu'un simple v.

Assise dans son bureau, je l'entend soupirer et mon ventre se tord à ce constat. Elle n'a pas l'air bien et cela m'angoisse de la voir ainsi.

-Lexa qu'est ce qu'il se passe ? Dis je assise sur l'un de ses canapés

Elle relève la tête et semble être perdue quelques instants. Elle fini par me regarder, des plis barrant son front.

-Tu parais... tendu. Finissais je par dire

-Ce n'est rien de grave.

-Arrête de dire ça et parle moi. Répondis je inquiète

Elle soupire et stoppe son activité. Elle va enfin m'avouer ce qui la tracasse depuis des jours.

-Nia vient tout à l'heure. Avoue t-elle

-Et bien c'est une superbe nouvelle ! M'exclamais je

-Non... me coupe t-elle. Tu ne comprends rien...

-Et bien explique moi, éclaire moi !

-C'est... aujourd'hui c'est le jour de la coalition. C'est un jour ou nous célébrons le contrat. C'est une journée dédiée à la commémoration du contrat que vous avez signez pour être sous ma protection. Cette journée est un jour de fête pour vous mais pas pour moi.

Elle soupire. Elle est pensive et tendue.

-Un des termes du contrat évoque mon expulsion définitive. Continue t-elle. En tant que PDG de Woods Corporation, j'ai énormément de choses à gérer et je détiens d'énormes responsabilités. Alors, chaque année, tous les PDG votent pour décider si je suis apte à continuer. Si à l'humanité les votes sont contres, je suis déchu de mes fonctions. Je n'ai pas d'autres choix que de me soumettre à cette règle.

-Oh je vois... murmurais je

Ainsi, cela explique la tension qui règne en elle ces derniers jours.

-Et Nia a décidé de venir parler de ce qu'il s'est parlé de ce jour si important. J'ai décidé d'en faire une affaire groupée. Je vais la mettre devant le fait accompli entouré de tous les autres PDG. Mais le jour qu'elle a choisi ne me rassure pas. Je ne sais pas ce qu'elle prépare mais j'ai bien peur que cela ne soit pas une bonne nouvelle.

-Tu sais bien que je ne voterais pas contre toi. Alors tu ne pourras pas être déchu de tes fonctions ne t'en fais pas pour ça.

-Je sais, j'ai confiance en toi plus qu'en n'importe qui. Mais c'est Nia qui m'inquiète.

Elle se lève en soupirant d'exaspération, et s'avance vers moi.

-Nous allons d'ailleurs devoir y aller.

•••

Assise dans la salle de réunion, tout le monde est déjà présent attablé autour de Lexa. Nous attendons seulement Nia, qui sera escorté par les gardes du corps de Lexa pour simple mesure de précaution.

- Ambassadeurs de la coalition, nous célébrons aujourd'hui notre alliance. Commence Lexa alors que le regroupement à commencé.

Ses traits sont tirés, fatigués et des cernes entourent ses yeux verts émeraudes mais rien n'enlève sa beauté exceptionnelle et je me surprend à l'admirer pendant son bref discours.

You're the oneWhere stories live. Discover now