Chapitre 19

547 26 4
                                    

L'ensemble des élèves, de tous les niveaux, avait éducation physique tous les mardis et jeudis matin. Je me changeai dans mon vestiaire. En sortant j'entendis Stina dire :

-Je donne six mois à la nouvelle avant de se faire expédier à Exillium.

Je m'apprêtais à lui faire sa fête quand une fille blonde avec des tresses partout dans les cheveux s'interposa entre la peste et ma sœur.

-C'est à peu près le temps qu'à tenu ton père non ?

-Tu veux comparer Redek ? Siffla Stina.

-Ma famille n'est pas nobles mais au moins on n'essaie pas tromper notre monde.

Stina vira rouge et s'en alla en jurant.

-Waouh ! Merci d'avoir défendue ma sœur euh...

-Marella.

-Merci Marella.

Le cours de passa bien enfin pour moi... Ma sœur ne dépassait pas ses capacités habituelles. J'ai réussi à faire une farce à Stina qui a fait rigoler du monde. Elle s'éloigna avant de lancer une phrase horrible sur ma sœur et moi.

J'accompagnai ma sœur vers la cafétéria mais elle dévia vers le niveau 4. Je la suivis pour m'assurer qu'elle ne fasse pas de bêtises. Même si ça m'étonnerait grandement. Elle tourna encore et encore jusqu'à une porte. Ah ! C'est son cours de Télépathie. Ça m'arrange en tout cas car ma salle est voisine à la sienne.

Le cours passa sans encombre enfin sans compter que j'arrive à ressentir les émotions de ma Mentor alors qu'elle est à l'autre bout de la pièce. Fitz m'avait demandé de venir plutôt au cours et c'est ce que j'ai fait mais il n'y avait rien ni personne à part ma mentor

Après l'heure de devoir, nous sautâmes à Havenfield. A peine arrivé Grady avança vers nous une laisse argenté relié à un rien dans le ciel dans la main.

-Alors cette journée ? Demanda-t-il.

-On peut faire mieux ! Répondis-je, mais que fais-tu au juste ?

-Je promène le méganeura, d'ailleurs reculez !

Nous nous exécutons avant de voir une libellule géante atterrir à l'endroit précis où nous nous trouvions quelque seconde plus tôt. Ma sœur monta dans notre chambre en hurlant. Je mourais de rire à côté de notre tuteur en me remémorant la tête qu'elle faisait.

Après cette crise de rire je l'aidai à s'occuper des animaux et en particulier Verdi, elle était casse pied celle-là à n'en faire qu'à sa tête ! Bref avec mon aide et celle de quelques gnomes, Grady put faire avaler plusieurs fruits qui ressemble à des melons violets à cette tête brûlée.

Malheureusement pour nous une chimère nommée Liomen (qui se prononce Liomènne) s'est enfuit de son enclos. Pour que nous puissions la remettre dans son habitat je devais neutraliser sa queue de serpent. Je m'approchai par derrière et attrapai une patte pour la faire basculer sur le côté et cogné la queue pour qu'elle s'évanouisse.

Bon, elle avait plus de ressources et utilisa ma force contre moi en me faisant rouler sur le côté. Elle se mit au-dessus de moi. La Liomen me regarda et je ne quittai pas son regard. Je me rappelais avoir vu une couverture. Je visualisai son emplacement afin de la faire léviter. Sans lâcher le regard de la bête j'enroulai le bout de tissus autour de son flanc et l'avait fait léviter. Je la déposai dans son enclos avant de tomber par terre d'épuisement. Utiliser mes pouvoirs me pompe mon énergie.

Grady me félicita et me proposa de rentrer pour se changer et prendre une bonne douche. J'acceptai avec plaisir et le suivis jusqu'à la maison. En y repensant il ne nous avait toujours pas dit quel talent il avait et avait l'air de se crisper dès qu'on en parlait. Son pouvoir ne pouvait pas être aussi néfastes, si ?

Gardien des cités perdues : JumelleWhere stories live. Discover now