Chapitre 29

529 33 1
                                    

Dex refusait tout contact avec les Vacker donc nous avions dû partager notre temps entre Havenfield et Everglen. Alden et Della partait souvent puis revenait avec une odeur de feu mais après l'avertissement du père de Fitz, nous ne posions pas de questions.

De temps à autre Keefe et moi allions nous cacher pour préparer des blagues. Parfois il voyait que je n'allais pas bien mais je ne comprenais pas moi-même pourquoi mais je pleurais. Il était toujours là pour moi comme j'étais là pour lui.

Peu à peu je suis tombé amoureuse de lui. Mais ce n'est pas réciproque je le sais. Je cache mes sentiments comme je peux et il ne se doute de rien sinon il m'en aurait parler puisqu'on se dit presque tout.

Mais j'ai essayé de m'écarter car sinon ça allait me faire beaucoup trop mal. Je me suis rapproché de Fitz et Sophie m'en tenait rigueur.

De plus en plus de nuit, je venais dormir avec ma soeur car nous faisions toute deux des cauchemars en rapport avec des flammes.

Sophie avait fini par prendre Iggy avec elle pour ne pas être trop seule. Je me mis à compter les jours qui me séparait de la rentrée. J'adorais l'école depuis toujours et au moins là-bas nous étions en sécurité.

-Bravo à ceux qui ont réussi leurs examens mais ceux qui ont en dessous de 85 va devoir mettre les boucher double.

Heureusement pour moi la pire note que j'avais eu était 86.

-Vos mentors m'ont annoncé que 109 niveaux 3 n'ont pas encore manifesté de pouvoirs et plus du double chez les niveaux 2. Attendez-vous à être harceler en détection de pouvoirs.

Des grognements s'élevèrent à travers la pièce. La semaine suivante, après la séance de détection de Talent, tous les élèves étaient en sueur.

Apparemment, ils les avaient collés dans un four pour savoir s'il était givreurs. Ma soeur m'avait contacté et Fitz également d'ailleurs alors que nous étions éloignés d'elle, enfin moi j'étais dans la salle à côté mais quand vous voyez la taille des pièces vous ne réfléchissez plus comme avant.

J'ai appris quelles étaient les différences entre les émotions provoquer par un surplus d'évènement et simplement fait sur le coup. Je me plongeais dans mes pensées et croisais le regard turquoise d'un prodige de 4ème année plutôt pas mal. Il ne lâchait pas mon regard et je me mis à rougir. Mais qu'est-ce qui m'arrives en ce moment ?

-Puis-je savoir ce qui fait rougir notre Petite Miss Manthalo ?

Je tournais les yeux vers Keefe.

-Je ne suis pas petite ! C'est toi qui es trop grand !

-Haha je ne fais qu'une demi tête de plus que toi !

Je lui tirai la langue.

-Mais ça ne répond pas à ma question !

Il approcha son visage de moi aux points que je sentais son souffle sur mon visage. Je paniquai et l'embrassai sur la joue avant de fuir pour aller à mon prochain cours. Mais quelle idiote !!!!!!! J'aurais juste dû partir...

Le lendemain, je décidai de voir si la chimère c'était rétabli de sa blessure. En effet, pendant les vacances, elle avait provoqué Verdi qui lui avait taillader la patte avant gauche. Depuis quelque temps, elle était plus calme quand j'étais là et ça aidait beaucoup. Je rentrai dans son enclot et m'approchai d'elle. Elle miaula et je lui confirmai.

-Et oui, c'est aujourd'hui que je t'enlève le bandage et l'attelle !

Je m'assis devant elle et attrapai sa patte.

-Déjà c'est bien, tu ne pigne plus quand je te la prends !

Je défaisais l'attelle et le bandage pour y découvrir une patte aussi belle que si elle n'avait jamais été ouverte.

Liomen se leva et commença à marcher. Elle boitait.

-Toi tu vas devoir faire de la kinésithérapie !

Elle miaula contre moi comme pour me dire : "laisse-moi tranquille ! Je n'ai pas besoin de ton aide nah !". Je lui tirai la langue et lui donnai sa gamelle habituelle. Ensuite je sortis de son enclos et je montai à l'étage quand je croisai Sophie qui ouvrait le bureau d'Edaline.

-Je peux savoir ce que tu fais ?

Elle sursauta.

-Rien pourquoi ?

-Ne me mens pas surtout quand je peux lire tes émotions !

-Très bien... Je cherche des ouvrages sur la pyrokinésie.

Gardien des cités perdues : JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant