Visage en sourire

4 1 0
                                    

Noir.
Son de respirations mêlées. Inspiration. Souffle amusé. Son d'un mouvement sur des draps.
Amandine : Ça te dit qu'on invite des gens, qu'on fasse une bonne grosse soirée ? ... Bien sûr que t'as pas envie, mais ça te changera les idées, ça te fera du bien.

Clignement de paupières. Amandine en gros plan,allongée sur le côté, grand sourire.
Amandine : De toute façon, t'as pas le choix !

Un verre sur une table en bois. On y verse de la bière. Une main l'attrape et le verre est transporté d'un pas chaloupé sur quelques mètres avant d'être élevé au niveau de la tête d'Amandine. Elle le boit tandis que la mise au point se fait sur Samantha, en face de son amie, vêtue d'une robe longue noire. Elle se tient le bras, l'air mal à l'aise.
Amandine : T'inquiète, ça va aller ! Laisse-toi porter !

« Je reste avec toi », lui murmuré-je avec un sourire tendre. Sourire faiblard. Toujours mieux que rien. Je dépose un bisou sur sa joue et me dirige vers l'enceinte en avalant une gorgée de bière. Je choisis une playlist et la lance avant d'ajuster le niveau sonore afin d'avoir un fond musical qui ne dérangeât pas les conversations.

La porte s'ouvre sur un visage souriant et se ferme, se rouvre sur un autre, encore un autre, d'un autre, d'un autre, le tout de plus en plus vite, saccadé, sec.

Vue d'ensemble du salon animé, lumière orangée. Trois personnes dansent, les quatre restants discutent : Samantha et Amandine sur un canapé, les deux autres sur une chaise.

« J'ai pas mal envie de danser, on rejoint les autres ? »
Sans attendre sa réponse, j'attrape Samantha par le bras et l'entraîne. Face à face, doigts mêlés, je souris de tout mon visage tandis qu'elle fait la moue.
« T'es prête ? »
À nouveau, je l'entraîne, suis le rythme de la musique, de l'alcool qui pulse sous ma peau, et nous tournons, tournons, tournons, nous enivrons de vertige et, lorsque nous nous arrêtons, un éclat de rire la secoue tandis qu'elle tangue ; je m'effondre au sol et le plafond est un tourniquet. Samantha me rejoint par terre et sa main sur mon bras est une ancre.
« T'es con, mais qu'est-ce que je t'aime !
– Je sais ! »
J'ai un grand sourire aux lèvres, et si le monde arrêtait de tanguer, je pourrais admirer le sien, mais je me lève en vitesse pour vomir.

Trois verres qu'on trinque.

Sa main dans la mienne, moite, que je serre comme un cœur qui bat.

Un verre en gros plan qu'on remplit.

Le groupe d'amis vu de légèrement au-dessus et de derrière, en cercle. Ils lèvent leur verre et forment une couronne.

Un visage tordu par un rire.

Je pétille de joie et Samantha a abandonné sa tristesse au portemanteau : un sourire s'est sculpté sur ses lèvres.

Deux personnes s'embrassent.

Mouvements désordonnés de danse en gros plan.

Une personne assise de dos sur le rebord d'une fenêtre fume. Zoom sur la fumée qui s'envole vers la lune. La musique disparaît progressivement.

Dans l'obscurité, je caresse sa main tandis qu'elle s'apprête à s'envoler vers les rêves. Un peu nauséeuse. Elle susurre« merci » et j'embrasse son front. Lovée contre moi, elle s'efface.Je disparais quelques instants plus tard.

Lent battement d'aileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant