Chapitre 8

136 14 2
                                    

         La nouvelle Seigneure Fée était repartie depuis à peine 24h qu'il fut décidé que le plan allait être mis à exécution. Orlando était le pion principal du plan, si sa mission échouait, le plan ne pourrait être mis en place.

        Mei attendait des nouvelles de ce dernier dans la maison de Yuki, qui travaillait au Palais ce jour. Elle se trouvait en compagnie de Lize et Hinode, les autres vaguant à diverses occupations.

          Tous trois parlèrent de divers sujets, et Mei apprit à davantage les connaître. Si elle leur parlait de ses différents traumatismes liés aux mages de la Compagnie de la Lumière, comme la fois où ils avaient décidé de l'enfermer une semaine entière dans sa chambre sans eau ni nourriture pour voir si elle survivrait ; Lize et Hinode lui parlèrent aussi d'eux.
           Elle apprit qu'après la mort de sa mère quatre ans plus tôt, il y avait eu des rebellions un peu partout dans le Grand Royaume visant à manifester contre le règne du Roi Charles. Ces rebellions avaient été écrasées dans le sang, et c'est la que leur père avait perdu la vie, comme tant d'autres.

             Aux environs de quatorze heures trente, une nouvelle fut clamée haut et fort par tous les habitants de la Capitale, dont l'excitation et le désappointement ne cessaient d'augmenter :

« La Princesse reviendra au Palais demain ! Elle regrette ses actes et veut se faire pardonner auprès du Roi. La Princesse revient demain ! » ne cessaient de s'exclamer les passants.

- On dirait qu'Orlando a bien fait son travail, remarqua Lize.

- C'est le début de la mise en place de notre plan, dit Hinode très sérieux.

- Donc demain on va tous les niquer !! s'exclama Lize en se levant soudainement.

Mei de son côté recommençait à se fermer peu à peu. Outre le fait qu'elle s'était aperçue que se rapprocher autant de personnes du Monde Magique n'était pas dans ses plans, elle ressentait le besoin de se refermer pour être plus apte à la mission qu'elle se destinait contre le gré des autres pour le lendemain : assassiner le Roi.

**
Orlando avait été de fort bonne humeur toute la matinée. Il s'était alors activé pour la mise en place du plan. Sa mission s'articulait en deux étapes.

Premièrement, il avait dû trouver le Roi, pour lui annoncer qu'il savait où se trouvait Mei mais qu'il ne lui dirait pas. En connaissance du fort tempérament du Roi, tous conviendront que cette mission était plutôt ardue et risquée pour tout le monde, surtout lorsque l'on tenait à sa tête. Mais pas lorsque l'on était Orlando ! En effet, le fils du Roi avait appris au fur et à mesure des années à user des défauts de son père pour le manipuler aisément.

« Bonjour Père ! avait-il dit en entrant dans la Salle du Trône d'un air ravi. Vous êtes fort beau aujourd'hui ! D'ailleurs, ce teint vous va à merveille j'ai presque l'impression que vous êtes plus jeune que moi haha !

En effet, le Roi adorait être flatté. Il adorait également être rajeuni. Et bien sûr, son ego surdimensionné ne le laissait jamais penser que l'on pouvait se moquer de lui, au contraire :

« Il est vrai mon fils que j'ai la chance d'avoir un teint insensible au passage du temps ! Cependant, j'ai le regret de constater que ce n'est pas votre cas. Dommage pour vous. »

Orlando n'était pas réellement prêt à se prendre une telle remarque de plein fouet ; cependant, il fit mine de rien et continua sa mission, flattant le Roi de mille et une autres merveilleuses choses avant d'en venir au sujet sensible :

La nuit où sont tombées les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant