Un Cruel Hiver

27 8 2
                                    

Ce poème m'a été suggéré par Calicef, et qui est dédié a elle justement 😁. J'espère qu'il vous plaira ! Votez, commentez, partagez (on dirait une youtubeuse nan ? 😂🤦🏻). Bref. Ce texte n'est pas vraiment poème, c'est plutôt un mix entre poème et prose. En gros un texte en prose avec des rimes. Voilà ! Je vous souhaite une bonne lecture !

Automne a quitté la salle, à present seule la neige régnait en maître dans le bal recouvrant les arbres, la terre non de marbre. Poussant les hirondelles qui s'en vont battant leurs ailes explorer des contrées lointaines toujours par centaines. Tandis que d'autres s'en vont hiberner comme papa ours ou tonton René, ou arrêtent de chanter comme notre cigale de la fable adorée.

Mais quelque part dans le pavé d'à côté, où l'hiver n'a laissé aucun arc-en-ciel traîner, n'a pas servi une lueur de chaleur en guise de chandelle, une âme se débattait dans un coin noir de l'allée. Tant elle avait froid, ses dents claquaient d'un buit strident perturbant ce silence inquiètant. Elle n'avait rien demandé à part un abri où se réfugier. Maintenant qu'elle n'avait plus de sein où pleurer ou de douces paroles pour la réconforter, elle était désormais seule, risquant même de finir dans un linceul.

Lorqu'on est jeune, on dit "profite bien" mais comment allait-elle profiter de quoi que ce soit si elle était dans le désarroi ? Une question plus effrayante titubait dans sa tête la laissant béante : allait-elle survivre dans les bras de Mère Nature qui se révélait être cruelle ce soir ?
La pauvre enfant ne put répondre oui ou non car elle ignorait la bonne réponse dans le fond.

Elle s'aggripa à sa modeste jupe poussiéreuse, souffla dans ses mains fragiles creuses, mis sa tête entre ses petits genoux et sombra dans un sommeil espérant que Morphé lui offre quelque cadeau que ses parents n'ont pas eu le temps de lui accorder.

Pour certains, cet hiver annonçait des fêtes pleines de joie et de tête-à-tête bien au chaud dans leurs petites maisonettes, jouant de la trompette... Tandis que pour d'autres l'hiver ne les avait guère graciés ou épargnés... Bien au contraire, pour eux c'était un Cruel hiver qui faisait son entrée.

🌹 Au Pays Des Mots 🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant