44 |

2.6K 293 81
                                    

Il est six heures quand Lauren ouvre les yeux. Elle a dormit quoi ? Une heure maximum. Elle se tourne vers Iman qui est recroquevillé sur lui même, dos à elle, enroulé dans la couette.
Elle a rêvé. Oui, c'est ça ! Iman a pas débarqué hier à trois heures pour lui dire qu'Ayem est enceinte. Non ! En vrai, ils sont bien. Ayem a jamais existé et elle est pas venu tout gâcher. Elle sait pas quoi penser. Elle sait pas. Elle a la gorge nouée et l'envie de pleurer..

Elle se lève, prends une bonne douche chaude et se lance dans les fourneaux. Généralement quand elle est stressée soit elle fait le ménage soit elle fait à manger en l'occurrence, là, elle se lance dans un petit déjeuner complet.
Iman débarque une heure plus tard, le visage toujours aussi fade. Lauren est dos à lui donc elle ne peut pas voir qu'il est arrivé. C'est sûr qu'elle est en stress vu tout ce qu'elle a fait. Il s'installe lentement sur une des chaises hautes en attendant qu'elle se tourne.
Sa première réaction ? Elle sursaute avant de poser une tasse devant lui et lui servir un café.

« Merci.. Ça va ? »

Elle ne réponds rien.. Elle se contente de continuer à cuire ses gaufres avant d'en poser deux devant lui. Iman repousse l'assiette et se lève pour se diriger vers elle. Il tente de la prendre dans ses bras mais sans succès. Elle le repousse encore et encore. Elle le frappe le torse et le visage. Iman ne réagit même pas. Il essaie même pas de la retenir ou la repousser. Il se laisse faire. Il comprends son état et quand elle se met à pleurer, il a son coeur qui se brise. Il parvient à la serrer tout contre lui avec difficulté. Son silence commençait à devenir beaucoup trop long.

« J'te déteste Iman.. J'te déteste tellement ! Tu me fais mal ! J'ai mal à cause de toi là et.. »

Elle termine même pas sa phrase. Elle arrête pas de suffoquer et lâcher des mots comme ça. Il la serre encore plus fort contre lui. Il veut limite faire un avec elle, prendre toute sa peine. Tout, tout pour ne plus l'entendre pleurer de douleur comme elle le fait actuellement... Putain ! Quel con ! Il arrête pas de se demander pourquoi ? Pourquoi il s'est mit en couple avec Ayem ? Il se déteste lui aussi. Il regrette. Elle finit par se calmer après plusieurs minutes. Elle s'éloigne d'Iman mais celui-ci insiste pour qu'elle y reste.
Lauren part se réfugier dans la salle de bain.

« Lauren ! en tapotant la porte Lauren s'il te plait ! Ouvre moi ! J'veux pas te savoir seule !

Laisse moi Iman !

Lauren s'il te plait ! »

Elle ne lui réponds plus. Iman reste quelques minutes devant la porte avant d'aller se poser sur son petit balcon. Le soleil se lève tout doucement. Les commerces commencent à s'ouvrir et la bonne odeur des pâtisseries caressent ses narines. Il sort de sa poche son paquet de clope avant d'en enchainer au moins trois. Il a le regard fixé vers l'horizon quand elle revient enfin à côté de lui.

« Elle va le garder ? »

Iman est brusqué. Il prends du temps avant de lui répondre. C'est logique pour eux, ils vont le garder mais ils en ont pas vraiment parlé avec Ayem. Il éteint son mégot avant de s'adosser au balcon et se tourner vers elle les bras croisés.

« Ouais.. Ouais et même si on avait le choix ouais !

Tu vas te mettre avec elle ?

Non.. Bien sûr que non, j'veux être avec toi !

Iman ce sera la mère de ton enfant !

Bah ça veut rien dire.. »

Ça veut rien dire ? Ça veut tout dire. Elle se poses pleins de question, se met à imaginer pleins de chose. Ça fuse un peu dans tout les sens. Elle ne sait même plus quoi penser, sur quoi s'arrêter.

Divorce et Problèmes Donde viven las historias. Descúbrelo ahora