Chapitre 18 : Nagini

48 4 5
                                    

/!\ Les passages précédés d'une * sont issus du tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. /!\

Le 29 mai 1993, Harry Potter entrait dans la Chambre des Secrets, au crépuscule... n'imaginant pas une seconde ce qui l'attendait au bout du chemin. Il venait sauver Ginny. Mais le coeur battant la chamade à la sensation de son approche était celui de Ginnia.

- Tom... murmura-t-elle avec espoir.

- Qu'y a-t-il ? s'enquit le garçon fantomatique à ses côtés.

- Il approche... c'est Tom ! s'extasia Ginnia en fixant l'entrée de la chambre.

-... qu'est-ce que tu dis ? demanda le jeune homme abasourdi en lâchant le journal qui tomba ouvert sur le sol près du corps inerte de Ginny. C'est impossible ! Ce n'est... non... lui assura-t-il avec l'ébauche d'un sourire. Cette présence, c'est Harry Potter.

Bien qu'il ne pouvait nier avoir lui aussi ressenti un lien puissant entre son âme et celle de ce garçon. Tom l'avait perçu dès l'instant où Harry avait commencé à écrire dans le journal. Ils étaient tellement différents... et pourtant, tellement similaires en même temps. Qu'est-ce que cela voulait dire ?

- Harry... Potter ? demanda Ginnia d'un ton confus. Mais alors, où est Tom ?

- Tu veux bien arrêter ? s'agaça Tom. Je suis là, tu ne le vois donc pas ?

-...

- Mais tu ne parles pas de moi, ajouta-t-il en lui lançant un regard accusateur alors que Ginnia se tournait dans la direction de l'Est où Voldemort avait trouvé refuge, en Albanie. Avec toi, tout tourne autour de lui, et encore lui. Je n'ai jamais été vrai pour toi... termina Tom dans un souffle.

- Je dois le rejoindre.

- REGARDE-MOI ! s'emporta-t-il en lui attrapant brutalement le bras pour la tourner vers lui.

Ginnia grimaça. Il lui faisait mal. Très mal. Comme s'il essayait de lui arracher le bras. Ou tentait-il juste désespérément de la retenir ?

- Tu ne partiras pas comme ça ! l'avertit Tom furieusement. À peine sortie du journal, sans même m'avoir jeté un regard ! Tu ne réalises donc pas tout ce que tu me dois ?!

- Arrête... gémit Ginnia. S'il te plait !

- J'aurais pu m'extraire seul du journal et te laisser derrière, piégée entre ses pages ! tempêta-t-il à toute vitesse. J'ai sacrifié du temps et de l'énergie pour toi ! Pour un parasite qui n'a jamais fait que me reléguer au second plan ! Et lui ? Qu'a-t-il fait pour toi ?! Malgré tous les pouvoirs qu'il a obtenus, il s'est retrouvé impuissant lorsque ton heure est venue. Le Seigneur des Ténèbres t'a regardée disparaître ! Si tu continues d'exister, c'est seulement parce que j'ai accepté de te laisser un peu de place dans le journal ! Sans moi tu ne serais rien ! Tu serais morte ! Celui qui t'a sauvée, ce n'est pas Lord Voldemort... C'EST MOI !

À bout de souffle, Tom eut au moins la satisfaction de constater qu'il avait obtenu toute l'attention de Ginnia. Il relâcha lentement le bras de la jeune fille qui ne fit cette fois pas mine de partir. Tom en éprouva du soulagement... ce qui le troubla, car ça ne lui ressemblait en rien. "J'ai changé" réalisa-t-il avec une pointe d'effroi.

- Je suis reconnaissante envers toi, lui avoua Ginnia en posant une main sur l'épaule de Tom qui sursauta à ce contact. Je sais que je te dois la vie et la liberté.

- Pour la liberté, ce sera seulement lorsque cette autre toi sera morte, nuança-t-il en désignant d'un coup de tête la petite rousse effondrée à leurs pieds.

GinniaWhere stories live. Discover now