fatiguée,elle s'en va

9 4 0
                                    

Un soir ,elle est venue me voir
Le teint pâle,les yeux rouges et gonflés
ce soir , elle est venue me raconter comment sa vie a été saccager
Je ne puis rien faire  d'autre que de l'écouter.

Elle en avais assez pas de sa vie ,Mais plutôt la tournure que sa vie prenait.
Entre le délaissement de ses proches ,le dédain de sa famille,les regards accusateur et méchant de ses connaissances;Il fallait qu'elle ne se supporte pas .
Chaque jour,elle se fait questionner,juger , rabaisser comme si elle ne souffrait pas assez . Chaque jour ,les rumeurs se font  et je ne sais pas de quel  moyen ce sont toujours des
choses horribles.
On se sert de son passé ,on se sert de ses erreurs pour l'inventer une vie.elle n'a jamais voulu se suicider,elle rêvait plutôt de réaliser ses rêves. Elle a fini par comprendre que près ou loin ,en Belgique ou à Miami ,dans un quartier riche ou pauvre,dans un ajoupa ou un gratte ciel ;les problèmes sont et demeure  ses plus fidèles alliés. Est ce que ce sourire figé sur son visage veux dire que tout va bien? Non!!! Elle était  juste stoïque, ce genre de personne qui ne laissait rien apparaître.on ne l'a jamais vu verser une larme .
Dieu seul sait comment elle fait pour toujours rester calme .
Quand je vous disais que la vie ne lui fait aucun cadeau : elle souffrait pas seulement dans sa vie mais aussi dans son corps,Personne ne pouvait dire qu'est ce qu'elle avait ,car un jour sur deux ,elle avait mal mais pourtant ne se plaignait pas .

Parlons un peu de sa physionomie,elle était mince mais son entourage vous dira qu'elle élancée ,elle avait ses propres formes mais on vous dira qu'elle était longue et plate.Est ce qu'elle était jolie ?cela va dépendre de l'oeil que vous la regardiez .elle était calme ,douce ,folle et seule.Elle avait en elle ,cette façon d'oublier ,de s'oublier elle même.Elle étai gentille mais ne se laissait pas duper .son cercle d'amis était restreint,on pouvait compter quelques amis ,dison de bon amis .le genre qu'avec elle fait pas mal de conneries comme boire de l'alcool, fumer du papier ,rentrer tard et prier Dieu mais ce que j'aimais le plus c'est qu'elle fréquentait tout le monde .

Il y avait des jours où elle se levait que par obligation,parfois perdue dans ses pensées,elle comptait les jours qui lui restait.Elle aime abandonner comme la moitié de ce qu'elle avait commencée .son cour de piano,de flûte,de danse moderne,de peinture.Elle a pas mal d'échappatoire mais parfois ses ennuis de santé l'empêche de se libérer.Elle ne demande jamais soit elle prends soit elle travaille pour l'avoir ;souffrir est sa devise ;Aimer c'est un mot qu'elle a créer pour ses proches mais pas pour elle .Elle hait les garçons, l'image qu'elle a de son père fait un jugement négatif sur le genre masculin.Elle joue pas mal de rôle mais brise le coeur que de ceux qui lui portent l'oeil .Elle ne contredis plus , l'image que tu as d'elle , gardez-la car jamais tu ne connaîtra la vérité,personne ne peut te parler d'elle même pas elle,elle découvre parfois des facettes d'elle même qu'elle ignorait.Elle n'avais pas finit de souffrir et ceci chaque jour là vie lui réservait une dose ,parfois plus forte que l'autre et c'est toujours insupportable.Visiblement ,elle est douée pour jouer la comédie, l'actrice parfaite , tellement parfaite que parfois elle oublie qu'elle joue un rôle .Elle entend tout mais  a force de s'habituer au jugement,au injure rien ne l'atteint .
Elle est souvent dans son monde.Dans son monde ,elle est seule pas avec des hypocrites,des faux-semblants,des gens qui tournent leur vestes au moindre faux-pas .Elle a sa musique,sa musique qui l'incite  à danser .c'était dans son monde ,pendant qu'elle préparait une énième pièce de théâtre que dans la vraie vie ,on l'a tuée.

Je l'ai déjà vu tomber ,se faire marcher dessus ,Crier qu'elle en avait mare.je l'ai déjà vu commencer pour tout laisser tomber,je l'ai déjà vu encaisser les coups ,se faire humilier et juger .je l'ai déjà vu en sang mais quand même avec un sourire .je ne m'y attendais pas ,c'est une choque auquel je m'étais pas préparer .on l'a poignardée  mais elle a eu quand même  le temps de me raconter son histoire.ce soir ,elle est morte dans mes bras .

Fatiguer elle s'en va
Elle prend son envole
Vers l'au-delà

.

AizRayAceJay

je te porte dans mon coeurWhere stories live. Discover now