Chapitre 267 : Acceptation

239 51 4
                                    

Alérium avait déjà comprit le gros de l'histoire. Une fille déchiré par la perte de sa mère qu'elle croyait de sa faute. Mais bien que donner naissance à un enfant au double QI puisse vraiment poser des problèmes ce n'était pas garantit du tout qu'elle en soit la cause.

Mais à ses yeux, elle était la seule fautive. Alérium dit doucement.

« Tu es bête. »

Il ne pouvait pas dire qu'il avait vécu une vie aussi difficile qu'elle parce que cacher ses pouvoirs étaient aussi se cacher de la vie joyeuse d'un enfant. Être obligé de devoir rester enfermé et de n'avoir que peu de contact même avant que son QI ne s'éveille n'est pas facile à vivre.

Alérium a eu la chance d'avoir une famille aimante et même si au final, ils ont garder des gros secrets enfouis en lui il aimait sa mère et son père. En aucun cas, son enfance à été plus dur que la sienne. Il ne pouvait pas comprendre ce qu'elle avait vécu et il le savait.

Mais pour autant, il avait vécu trop de chose pour penser avoir vécu une belle vie jusqu'à la fin. Se cacher sans s'accepter ou accepter le passé n'était pas un bon choix.

Alérium avait comprit qu'il devait aussi cacher ses deux QI la première fois qu'il les a eu mais il a accepté ce destin et ces forces de la nature. Dans une situation de vie et de mort il utiliserait tout quitte à dévoiler tous ses QI sans hésitation faisant sûrement de lui l'objet d'étude humain le plus précieux du monde.

Comparé à ça, Maria emmènerait sûrement dans la tombe ses secrets le jour où elle mourrait.

Elle était donc bête à ses yeux. Vivre à moitié en souffrant ou accepter sa propre existence ? C'était deux choix distincts comme deux chemins de vie différents. 

« Bête ? »

Les mots ont touché Maria au plus profond d'elle même. Elle était comme une enfant réprimandé par son père.

« QUI EST BÊTE !! »

La colère monta en elle. Une colère qu'elle gardait en elle. Peut-être il y avait-il aussi de la colère envers soi-même. Ses cheveux de feu se sont balancés puis se sont enflammées comme la rivière des enfers.

A ce moment, on aurait dit la crinière d'un véritable Phoenix. La pièce devint chaude comme la braise à tel point que respirer était difficile. La lignée d'aura d'une personne à moins de 10 générations d'un Dieu n'était pas quelque chose de simple.

Maria ne se cachait plus. Depuis toute petite, elle désirait cela. Faire voler en éclat ses flammes puissantes et tout brûler mais à cause de la possession du QI de l'âme de sa mère elle avait supprimer ses flammes resplendissantes.

« J'ai toujours voulu me déchaîner, j'ai toujours désiré cela mais je n'ai jamais pu !! Ma place, mon titre et mes responsabilités. Je suis la princesse Phoenix. Même si je dois me cacher et que je ne le veux pas, je le dois ! »

Maria avait du mal à contrôler ses émotions. Toute sa vie semblait fait d'or et de lumière mais elle était la seule à savoir à quel point elle souffrait. Sa mère était morte, son frère souffrait d'une maladie mortelle, son second frère était un monstre qui ne devait absolument pas monter sur le trône et ses deux autres sœurs n'étaient pas mieux dans un certain sens.

Voilà à quoi ressemblait sa famille, la famille royale... .

Maria devait tuer cet homme qui connaissait son secret mais elle ne pensait pas perdre ses émotions aussi rapidement. C'est à ce moment qu'il dit quelque chose de simple et pourtant si vrai.

« Comment la princesse Phoenix peut porter un tel nom en cachant ses flammes ? »

Bien que tout le monde au sein du clan Phoenix ne soit pas un cultivateur de l'attribut du Feu c'était très rare dans la famille directe du Dieu Phoenix. Personne n'avait encore trouvé de lien mais ce rôle était peut-être plus important qu'on ne le pensait.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 2ème ArcWhere stories live. Discover now