Chapitre 27 ~ Ava

639 34 1
                                    


Retour au présent

Je sors de la fac et m'enfonce dans les petites rues, plus déterminée que jamais. Ça doit faire une semaine que je me triture l'esprit. Depuis que je suis revenue de chez mes parents, rien n'a changé. Rien à part mon impression d'être encore plus troublée qu'avant. Tout ce que je sais à présent, c'est que lorsque je vois Scott ou que nos regards se croisent ne serait-ce que l'espace d'un instant, mon cœur s'emballe à une vitesse fulgurante. Il faut croire que notre baiser m'a plus que chamboulée...

Mais qu'en est-il pour lui ? C'est la question que je me pose également et à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'ai l'impression de sentir son regard sur moi parfois, pourtant à chaque fois que je tourne la tête vers lui, il est occupé à discuter avec d'autres personnes. Peut-être est-ce moi qui me fait des idées ? Malgré tout, je ne peux pas croire qu'il n'ait rien ressenti ce soir-là. Notre baiser était si... passionné, tout comme les yeux qu'il a posés sur moi en m'avouant avec tant de naturel que mes lèvres étaient douces. Honnêtement, j'ai bien cru que mon cœur allait lâcher à ce moment-là.

Comme toujours, ses paroles et ses actes se contredisent les uns les autres, m'empêchant de savoir ce qu'il pense ou veut vraiment. Alors que de mon côté, je commence doucement à prendre conscience de ce que je ressens. J'aimerais bien en parler avec lui, savoir où nous en sommes et ce que nous devrions faire, mais je me vois mal le faire, tant que nous n'aurons pas mis les choses à plat. Et quelque chose me dit qu'il n'est pas prêt à le faire, vu le soin avec lequel il m'évite à la fac. Les quelques fois où j'ai essayé de m'approcher de lui, il a détalé comme un animal apeuré. Mais ce que je dois bien lui concéder, c'est qu'il le fait très bien. Le naturel avec lequel il se retourne d'un coup ou s'empresse d'aller rejoindre une personne qu'il connaît est impressionnant et j'aurais presque pu croire qu'il ne le faisait pas exprès, si ses yeux fuyants ne le trahissaient pas. Alors aujourd'hui, après une énième tentative ratée pour essayer de lui parler, j'ai décidé d'opter pour une technique différente.

En apercevant la devanture de la librairie, une certaine angoisse s'empare soudain de moi. Je ralentis progressivement sur le trottoir, incertaine. Mes pas me mènent près de la porte que j'hésite à passer. Mon plan que je croyais pourtant si ingénieux il y a encore quelques minutes commence à me faire douter. Qu'est-ce que je comptais faire exactement ? Je voulais aller voir Peter pour essayer de comprendre son fils, mais je ne sais même pas par où commencer, ou même quoi demander. Tout est assez flou dans mon esprit à vrai dire. Je suis venue ici sans vraiment trop réfléchir, persuadée que je trouverai une solution à la situation étrange dans laquelle je me trouve. Mais maintenant que je suis là, était-ce vraiment une bonne idée ?

Tiraillée entre l'idée d'entrer ou non dans la librairie, je décide finalement de prendre mon courage à deux mains et de passer la porte. Deux personnes font la queue à la caisse, derrière laquelle se trouve le père de Scott. Autrement, il n'y a personne d'autre que moi dans la librairie, ce qui me convient parfaitement. Je me dirige vers le rayon "Littérature jeunesse", l'un de mes préférés, et feuillette distraitement quelques livres, avant d'en trouver un qui m'a l'air intéressant. Lorsqu'il lève le nez de son comptoir pour saluer la dernière cliente, nos regards se croisent et nous nous échangeons un sourire. Je me dirige vers lui, le livre que j'ai trouvé en main, et atteins le comptoir lorsque l'entrée de la librairie se referme sur la femme qui vient de payer. Peter bipe mon livre et esquisse un sourire amusé. Malgré l'air fatigué qu'il arbore, il n'en perd pas moins son côté enfantin.

« Je ne te savais pas aussi fan de lecture ! C'est la quatrième fois que tu viens ici en l'espace d'un mois, non ? »

Je ne peux m'empêcher de rougir à sa remarque.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant