Chapitre 44 ~ Scott (partie 1)

550 26 0
                                    




Le médecin m'adresse un sourire chaleureux et vient s'asseoir sur la chaise à côté de moi après avoir sorti un dossier d'une de ses étagères.

« Vous avez réussi à reprendre votre quotidien d'avant donc ?

-       Je crois oui. C'était un peu difficile au début, mais maintenant ça va mieux.

-       Tant mieux, votre accident ne doit pas être un frein à vos études.

-       Et mis à part ça, vous n'avez pas de problèmes particuliers ? Je pensais à des maux de tête par exemple.

-       Si de temps en temps, quand j'essaie de reconstituer des souvenirs la plupart du temps.

-       Bon, c'est plutôt normal alors. Je suis content que vous ayez réussi à retrouver la mémoire, vous êtes un chanceux !

-       Oui, à propos de ça d'ailleurs... il y a une personne dont je n'arrive pas à me souvenir.

-       C'est quelqu'un de proche ?

-       Oui, plutôt... je n'ai aucun souvenir dans lequel elle est et quand elle est censée y être, tout devient un peu flou.

-       Je comprends votre frustration, mais si vous avez retrouvé le reste de vos souvenirs, ceux-ci reviendront aussi, soyez patients. »

Il se penche ensuite vers moi et esquisse un sourire.

« Et puis entre nous... si vous tenez autant à vous rappeler de cette personne, c'est que vous finirez forcément par y arriver, ça prendra juste un peu plus de temps que pour les autres. »

      J'acquiesce et le remercie, avant de sortir de son bureau. C'était la dernière fois que je revoyais ce médecin. C'était de simples visites de routine pour vérifier que tout allait bien pour moi et j'en ai enfin fini. Je me dirige vers les ascenseurs et allume l'écran de mon portable pour découvrir un message de mon père qui m'informe qu'il a préparé le repas de ce midi.

      J'esquisse un petit sourire en lisant ça. Depuis mon accident, il a enfin décidé de se reprendre en main et d'arrêter l'alcool. Il ne me l'a annoncé que l'autre jour, mais il est allé voir un psy pour régler son problème avec l'alcool. Je suis vraiment content qu'il aille mieux et qu'il se mette enfin à penser à lui.

      Mon écran toujours ouvert sur mes messages, mon regard tombe alors sur ceux que j'ai eu avec Ava, dont un en particulier. Mon sourire s'estompe légèrement.      "Merci d'avoir conduit à ma place". Ça doit être la dixième fois que je relis le message d'Ava depuis hier, depuis que je l'ai reçu en fait. Après l'avoir pris dans mes bras sous cet arbre, elle a fini par se calmer et nous sommes tout simplement retournés dans la voiture. Si je trouvais que le trajet de l'aller était pesant, le retour était carrément pire.

      J'ai décidé de prendre le volant pour la laisser se reposer un peu, mais pour être honnête, je passais plus de temps à la regarder elle plutôt que la route. Elle n'a fait que fixer le paysage et n'a pas décroché un seul mot pendant tout le trajet. En rentrant, elle m'a simplement remercié de l'avoir raccompagné et est rentrée chez elle. Et depuis ce message, je n'ai plus eu de nouvelles.

      Je ne devrais peut-être pas m'inquiéter autant, après tout on s'est vus hier, mais malgré tout je ressens le besoin de savoir comment elle va. Je ne me suis pas rappelée de la moindre petite chose à propos d'elle. J'ai essayé de commencer en pensant aux moments qu'on avait vécus et j'ai ensuite essayé de me les réapproprier, mais même cette technique n'a pas marché. Je crois que je vais devoir vivre avec l'idée que je ne me souviendrai jamais de mon histoire avec Ava. Pourtant, je ne peux pas me résoudre à oublier cette fille magnifique qui se trouve dans ma vie. Je sens que j'ai besoin d'elle et je n'ai pas besoin de souvenirs pour le savoir. Je le ressens au plus profond de mon être. Et j'aimerais qu'elle en ait conscience elle aussi... parce que même si je n'ai plus nos souvenirs, j'ai toujours mes sentiments.

Juste comme avantWhere stories live. Discover now