VI) Je n'en peux plus.

687 128 28
                                    

Cela fait exactement 3 jours que le héros de cette histoire est derrière les barreaux. N'étant pas habitué à cette insalubrité : la poussière par terre, la saleté sur les murs, les punaises sur les lits etc... Mais surtout vivre dans une petite pièce de même pas 9m carré, Robert Kart est tombé malade.
Les yeux gonflés, de gros boutons partout sur les bras, une forte fièvre... Robert est dans son lit, et se plaint avec une voix lente et basse :

"Je n'en peux plus !
- Ça fait que trois jours que t'es là mec, lui répondît Caleb
- Je n'en peux plus. Je suis à bout. Je ne suis pas habitué à cette vie. Je suis Robert Kart ! Que dis-je ? Maître Kart ! Le meilleur avocat de France. Je ne suis pas habitué à vivre dans un lieu aussi petit je....
- Tais-toi. Tais-toi s'te plaît tais-toi. Tu t'entends là ? Est-ce que tu sais combien de personnes vivent dehors, hiver comme été dans ce monde ? Ok tu vas me dire que tu ne mérites pas ça, que tu n'es pas un criminel bah laisse moi te dire que tu n'es ni le premier ni le dernier à être accusé à tort et c'est comme ça, c'est la vie ! Au moins tu dors sous un toit et tu es nourri ici. Alors patiente, attends que ton affaire soit réglée et arrête de faire ta princesse. Aujourd'hui t'es malade, demain ça ira mieux. Alors habitue toi.
- .... Caleb ?
- Quoi ?
- Pourquoi ce sujet te tiens autant à cœur ?
- Par contre aujourd'hui c'est toi qui pose trop de questions et j'suis pas d'humeur à te répondre là. Sois malade en silence.

Robert se tut. Caleb repense à une scène de son passé :

"Papa, j'ai froid ! J'ai faim aussi, dit Gédéon en pleurant
- Je sais fiston, je suis desolé mais on va devoir rester dehors encore longtemps, répondit Caleb
- Qu'est-ce qu'on va devenir ? Depuis que t'as perdu ton taf on est des moins-que-rien. Ça va faire une journée qu'on est là et les gens passent devant nous sans nous donner un centime. Caleb moi j'en peux plus, s'exclama Gloria.
- Gloria ma chérie, Gédéon mon fils, vous êtes tout pour moi et je vous promets que je trouverais une solution. Quoi qu'il m'en coûte...."

"À quoi penses-tu ? Tu as l'air concentré, dit Robert
- La princesse n'est plus malade ?
- Je suis désolé.
- Pour ?
- Je ne voulais pas t'offenser avec mon discours rempli de lamentations.
- Ok mais faut plus m'énerver comme ça. Aujourd'hui ça passe mais demain ça passera pas."

Robert Kart se posait vraiment beaucoup de questions au sujet de Caleb. Il se disait que Caleb devait cacher un lourd passé et qu'un jour il dévoilerait tout...

𝚄𝙽 𝙰𝚅𝙾𝙲𝙰𝚃 𝙴𝙽 ℙℝ𝕀𝕊𝕆ℕ.Where stories live. Discover now