Chapitre 11

19.8K 1.9K 16
                                    

J'aime vraiment la mode donc j'ai saisi l'opportunité d'ouvrir un salon de couture. Ça marche beaucoup, en plus. Je vais là-bas au moins une fois par semaine parce que j'ai quelqu'un de confiance pour prendre soin de tout lorsque je ne suis pas là. Une semaine plus tard, j'ai dû me rendre au mariage d'Anissa au Maroc, elle en avait envie. Tout était beau mais Anissa avait une tête funéraire normale parce que c'est un mariage forcé également son mari a déjà une autre épouse. Les filles sont également venues et nous avons saisi l'occasion de passer du bon temps ensemble.

Quelques jours après le mariage, nous nous rendons chez elle pour passer un dernier moment entre filles. Tout allait bien jusqu'à ce que j'aperçoive la storie d'insta d'Hassan. II est à Dubai avec Samia pour son anniversaire. Je ne prête pas trop attention après tout c'est sa femme qu'ils font ce qu'ils veulent. Excepté que dans tout cela c'est Kadiatou qui me rend triste j'ai le sentiment qu'Hassan passe à peine du temps avec elle. En outre, elle et moi avons parlé pendant un certain temps et j'admets qu'elle est une bonne personne. Elle m'a confié qu'elle adorait mon style et tout ça, alors j'ai demandé qu'on se fasse une robe juste pour elle et moi. Nous n'avons pas l'habitude de voir des coepouses faire une telle chose.

Bref, Anissa faisait à manger et les filles sur leur portables, moi y compris.

Anissa — Attendez je suis vraiment mariée là?

Sirine — Et bientôt avec un beau bébé ahah j'ai hâte.

Anissa — Qui ça moi? Mdr ce n'est pas dans mon projet pour l'instant. Et puis d'ailleurs nous n'avons même pas consommé n'importe quoi.

Sirine — Quoi? Tu lui a refuser tu connais ton père qu'à même!

Anissa — Je m'en bats les reins! J'ai été claire avec lui s'il veut que ça aille loin qu'il divorce.

Louna — Mais tu es folle ou quoi? C'est sa femme et la première!!

Anissa — Je t'ai déjà dit de ne pas te mêler de mes affaires hein!

Sirine — Elle a raison et n'oublie pas que tu n'es pas en position de lui donner des ordres.

Anissa — Pourquoi parce que je ne suis pas vierge? Bah qu'il accepte le divorce! Je m'en fiche complètement et puis il le sais mais pourtant il m'a acceptée!

Sirine — Tu veux profiter du faite qu'il t'aime pour le faire souffrir.

Anissa — Peut-être, écoute les hommes pensent qu'ils peuvent se foutre de toutes les femmes en tout cas ça marche pas avec moi.

Sirine — Mais n'oublie pas que jamais il ne divorcera de sa femme tu le sais quand même?

Anissa — C'est ce qu'on verra toute façon la balle est dans son camp!

Louna — Et toi Dali qu'en penses-tu pourquoi ne parles-tu pas?

Je t'ai occupé à regarder la storie de l'autre là pouff. Je pers mon temps enfaite en tout cas ça m'atteint pas.

Dalila — Anissa tu risque de le regretter tu sais, il est bien et te traite comme une princesse alors que veux-tu de plus?

Anissa — Je le veux que pour moi! Tu t'entends parler là? Attend c'est pas toi qui était contre la polygamie hein?

Dalila — J'avoue que je déteste ça mais demande le divorce c'est trop tu crois pas? Personnellement depuis que j'ai appris qu'Hassan était un polygame je suis dégoûtée.

Sirine — Sauf que tu es heureuse ou peut-être qu'il t'achète avec ses nombreux cadeaux?

Dalila — N'importe quoi c'est juste que il vient pas vous voyez donc ça me va. Je me plains pas non plut.

Anissa — Tu veux dire que depuis votre mariage il vient pas te voir? Et l'affaire de chacun son tour alors?

Dalila — Je ne sais pas et ne parle pas parce que ça me dégoûte. Vous savez c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver car j'aurai été capable de lui refuser.

Louna — Mais pourquoi donc? Je ne vous comprend pas les filles vous avez quoi au juste? Vous avez chacune votre maison alors pourquoi vous prendre la tête?

Anissa — Tu as vue pourquoi je n'aime pas parler en présence des gamines?!

Dalila — Écoute Louna si c'est facile pour toi ça ne l'ait pas pour nous. Depuis toute petite je disais jamais je ne serais dans un ménage polygame. Rien que d'y pensée j'avais les larmes aux yeux. Et quand j'ai appris pour Hassan ça m'a direct refroidi.

Sirine — J'avoue que l'idée de voir son mari avec une autre c'est la pire des sentiments.

Je me prends peut-être pour une princesse mais mon corps est sacrée pour moi. Je n'ai aucune envie de m'apporter des maladies ou encore un foyer déséquilibré pour les enfants.

Anissa — Nous sommes dans le même camp bébé. Je ne supporte pas le partager ni son argent ni la maison. Toi au moins tu as ton chez toi, moi je devrais cohabiter avec cette vieille femme aigrie.

Louna — Ne dis pas une chose pareille voyons, tu ne la connais pas vraiment mais sa fille est très gentille par contre.

Anissa — N'importe quoi cette petite est très mal éduqué!

Dalila — Bon bref assez parler de ça j'ai très faim moi!

Anissa — Okey à table! Sirine tu peux venir m'aider à dresser la table s'il te plaît?

Trois jours après nous revenons, quant à Anissa elle reste car elle a l'intention de faire quelques jours. Une semaine plus tard, Assa m'invite à sortir et évidemment je paie. Je la récupère et on déjeune au restaurant. Je voulais inviter les filles, mais elles ne pouvaient pas s'entendre, alors j'ai abandonné. Mais j'ai l'intention de les réunir un beau jour afin qu'ils puissent résoudre les divergences.

Assa — Hum attend que je snap ça Youma elle va me pleurer la go.

Dalila — T'es mauvaise toi en parlant d'elle comment ça s'est passé la dernière avec son mari?

Assa — Comme d'habitude elle invente un gros mensonge et le gars l'avale. J'ai l'impression qu'il s'en fiche éperdument et c'est pourquoi d'ailleurs sa mère elle déteste Youma.

Dalila — Et oui mais s'il ne fait pas très attention ça va mal finir car elle en péril son mariage.

Assa — Je suis complètement d'accord avec toi et d'ailleurs je vais arrêter de sortir avec pour ne pas me causer de problème.

Dalila — Mais non ça n'en vaut pas la peine mais il faut juste limiter les sorties vois-tu?

Je suis un bon conseiller sans même l'appliquer.

Une fois terminé, nous avons fait nos petits soins, y compris le massage et tout le reste. Cette fille compte me ruiner aujourd'hui. Nous avons aussi fait du shopping, puis nous sommes allés au club Chicha où Assa a dû ramener son petit ami à la maison. Je suis rentré aux alentours de 21 h. Certes, ce n'est pas un moment approprié pour une femme mariée, mais il y avait des bouchons. J'étais détendu car Hassan ne serait pas à la maison à ce moment-là, comme je lui ai déjà dit, il m'a même fait un dépôt de liquide.

Mais à ma grande surprise, je le trouve assis dans le salon comme s'il m'attendait. Évidemment je le salue, mais il ne me répond pas, je vais vers les couloirs mais il me demande de revenir.

• PROCHAINEMENT •

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant