29-Mort Ou Vif (2/2)

226 34 195
                                    


Mary inclina la tête pour saluer poliment la princesse comme elle avait pris l'habitude de le faire au palais. Elle remarqua ainsi leurs doigts entrelacés et ressentit un léger pincement au cœur. Mais elle se tut. Il mérite d'être heureux avec la femme qu'il aime, même si ce n'est pas moi.

—Mary, tu n'es pas... morte ? C'est une illusion pas vrai?

La voix brisée du rouquin ricocha contre la paroi d'argent du miroir, et émit un écho. Une astucieuse magie qui permettait d'insonoriser les lieux.

—Ici, tout ceux que tu peux voir ont quitté la terre des vivants, Mary n'y fait pas exception, expliqua calmement Lucifer, l'expression impassible.

La chataine confirma d'un signe de tête.

—On m'a assassinée, Clay, quelques jours après ton départ.

—Qui.. qui t'as fait ça ?

Les lèvres de son ami tremblaient. Mary détourna son regard vers lui puis vers la princesse, se mordit la lèvre par réflexe, avant de prononcer son nom.

Le prince Sasha d'Efedia.

Clay n'émit aucun son. Immobile et ébranlé.

"Sasha est un menteur et un psychopathe. Lorsque je l'ai rencontré, il était fou furieux contre Elysiane. Il voulait la tuer".

Les paroles de Roselia lui revinrent en tête. Il imagina un instant ce qu'il aurait pu faire si le mariage avait finalement eu lieu, une horrible vision qui lui donna un haut le cœur.
Il sentit la colère s'immiscer dans ses veines.

Dire que Roselia est aux côtés de ce meurtrier. Qui sait si elle n'est pas déjà morte en ce moment ? Il fixa au loin pour en être sûr. Non, elle aurait forcément su se défendre. 

—Mary, je suis désolée, continua Elysiane en se tournant vers l'intéressée.

Désolée de n'avoir jamais eu le courage de me battre et d'en parler.

Je ne voudrais pas gâcher vos retrouvailles, intervint le diable, mais votre temps dans les enfers est limité. À moins que vous ne souhaitiez rester ici pour toujours ?

—Allez-y, les encouragea Mary. L'enfer n'est pas si charmant qu'il n'y paraît.

—Chacun son point de vue, bougeonna Lucifer qui surprit des regards interrogateur pointer vers lui.

Après de brefs mais chaleureux adieux, Clay s'engouffra de l'autre côté du miroir, faisant signe à sa petite amie d'en faire autant.

—Princesse ?

Mary entortilla timidement ses doigts avant de se lancer.

—Ce n'est pas que je ne souhaite pas le revoir ici mais... prenez soin de Clay.

—Tu...

Elle ne termina pas sa phrase, apercevant les joues de la jeune commis se teindre en rouge, visiblement gênée.

—Je...

—Ça n'est rien, princesse. Je veux seulement qu'il soit heureux, et devenir un prince est un splendide avenir, pas vrai ? Promettez-moi simplement qu'il ne lui arrivera rien.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant