Opération Serpent

109 7 0
                                    

Tous les agents avaient étés affrétés pour cette mission. Les habitants des environs avaient étés évacués tôt dans la matinée, les forces de l'ordre voulant éviter tout dommage collatéraux que pourrait causer Reiji. Tous les gendarmes avaient eu l'autorisation de tirer à vue dès qu'ils apercevaient l'assassin.

Les enquêteurs qui avait réussi à débusquer Reiji, Gingka et Kyoya avaient étés autorisés à participer à cette opération de grande ampleur. Ils avaient élus domicile sur les toits, et avaient pour mission de prévenir la brigade d'intervention dès qu'ils apercevaient le tueur, pour ensuite l'attirer jusqu'à un barrage constitué des tireurs d'élite de la gendarmerie locale et de fourgons de police. Les deux enquêteurs avaient décidé de  se séparer, et de se planquer chacun de leur côté, afin d'étendre leur champs d'action. Bien sûr, ils n'étaient pas les seuls à patrouiller le périmètre, accompagné d'autres agents.

Après s'être séparé de son coéquipier, Gingka avait donc quadrillé le périmètre, avant de se mettre à camper derrière un mur  après avoir vérifié que le chargeur de son arme était plein. Il n'aurait qu'une seule chance ; il devait attirer Reiji vers le barrage, afin d'appréhender ce dernier. En tant que policier, il n'avait pas le droit de se servir de son arme si la cible pouvait être arrêtée sans effusion de sang. Le pistolet ne servait donc qu'en cas d'extrême urgence ; si la cible décidait de s'en prendre à un civil, ou en cas de légitime défense.

Gingka releva soudainement la tête ; il avait entendu quelque chose, comme un tintement qui avait résonné dans le silence de la rue. Il tendit l'oreille, le tintement cristallin se faisait entendre continuellement, dans un rythme effréné.

Le bruit de rapprochait peu à peu. Sur ses gardes, Gingka retira la gâchette de sécurité de son arme de service. Arme de service dont il ne se servait absolument jamais ; okay il était plutôt bon lorsqu'il s'agissait de tirer, mais il n'était pas un génie non plus niveau précision. Aussi préférait-il la plupart du temps s'en passer la plupart du temps ; éviter de blesser des gens c'était pas mal quand même. 

Caché derrière son mur, le rouquin entendait à présent très distinctement des bruits de coups, comme si deux barres métalliques s'entrechoquaient. Il se rapprochait petit à petit…

Et soudain deux silhouettes surgirent de derrière le mur. Gingka écarquilla les yeux. Les deux silhouettes bougeaient rapidement, mais entre deux échanges de coups, l'agent pu distinguer clairement deux personnes qu'il ne connaissait que trop bien : Reiji ; puisqu'il avait déjà vu ce dernier, et plus étonnant : Ryuga !?

Les deux étaient passés devant le rouquin à toute vitesse, et ne semblaient ne l'avoir même pas remarqué, trop absorbés dans ce qu'ils faisaient.

Reiji était armé d'un pied de biche, et abattait ce dernier sur le blanc avec une force ahurissante, enfin du moins essayait, car l'autre esquivait la plupart de ses coups. Le serpent balançait son arme à tout va, de manière complète aléatoire, ce qui rendait son style de combat complètement imprévisible, d'autant plus qu'il esquivait les attaques de Ryuga en même temps. On aurait pu croire qu'il se battait n'importe comment, mais la technique avait son efficacité.

De son côté, Ryuga était armé de deux couteaux militaires qu'il tenait dans chaque main, parant les coups de Reiji avec une facilité déconcertante, se servant de la force des coups de ce dernier pour effectuer des feintes et tenter de le déséquilibrer. Son style de combat était lui, beaucoup plus élaboré que celui du serpent ; aucun coup n'était mis au hasard, il guettait la moindre ouverture dans la défense de l'autre, il frappait avec précision et se mouvait tellement vite que le rouquin peinait à le suivre des yeux.

Gingka n'arrivait même pas à les suivre du regard tellement ils étaient rapide, les attaques pleuvaient les unes après les autres. Le rouquin leva son arme, essaya de viser, mais peine perdue ; ils se déplaçaient bien trop vite pour qu'il arrive à placer un tir. Et puis, il n'avait pas envie de toucher Ryuga… Il rabaissa son revolver, jamais il n'oserait tirer, il avait trop peur de toucher le blanc ! Le rouquin serra rageusement la crosse de son arme, depuis quand la santé de Ryuga était devenue sa préoccupation !!?  Ce n'était qu'un assassin ! Il n'avait pas à se faire d'état d'âme, il fallait qu'il tire dans le tas !!

Opposites [Beyblade Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant