neige

324 16 27
                                    

Il n'aurait pas dû répliquer, il avait fini par entrer dans le jeu de Terendul et il aurait été plus intelligent de l'ignorer plutôt que le faire gagner.

Sentant son épuisement arriver à cause de ses multiples blessures qui guérissaient petit à petit, le prince s'asseya dans un fauteuil confortable près du feu et réfléchit.

Ses pensées furent interrompues par l'entrée de son père qui le regarda froidement et s'assis en face de lui.
Le visage de Legolas se ferma, il ne voulait pas en parler maintenant à son père.

- Maintenant explique moi pourquoi tu dois toujours donner la victoire à ton ennemi. Claqua la voix froide du souverain.

- Ce n'était que vaine vengeance et conflits... répondit Legolas qui voulait partir d'ici.

- Vraiment ? Tu ne m'a pas tout expliquer de ce qu'il s'est passé lors de ton absence.

- Et pourtant je sais que vous aviez dû voir par vos yeux les lieux.

Thranduil soupira, il ne voulait pas le faire parler par la violence ayant conscience de ce qu'il avait enduré et des conséquences.

- Maintenant écoute moi, nul n'est besoin de rendre les coups à son ennemi, Terendul expiera sa faute mais je ne veux pas que tu t'en mêle.

Legolas vit rouge, cette ordure avait fait plus que de l'horreur et il n'aurait presque rien? Le prince ne pouvait supporter cette idée alors il se leva brusquement et ferma ses poings.

- Vraiment !!!? Tu veux que je te décrive la façon dont il usait pour chauffer ses lames à blanc pour m'ouvrir la peau? Laisser le fer brûler ma chair en dessous même de la peau? Laissant le fer brûlant pendant des heures de douleur?
Tu veux que je te décrive la façon dont il donnait les coups de fouets ou alors de cet horrible instrument qui n'émet que des son semblable aux crissement et hurlement abominable?
Que veux tu d'autre? Comment il me pendant dans le vide par les poignet,mon propre poid entraînant le déchirement de mes articulations.
Et tout cela pourquoi?? Pour de simple mots qui lui permettrait d'accéder au trône et pourtant je les ai protéger,  j'ai protéger TON Trone que moi-même je ne veux pas!!!!

Pendant toute sa tirade, Legolas fixait les yeux de glace de son père qui se teintait peu à peu d'horreur, le roi se leva et attira son fils dans ses bras.
Legolas se laissa aller dans la douceur du tissu des vêtements de son père et il sentit sa colère retomber pour faire place aux larmes qui mouillèrent l'épaule de Thranduil.
Ce dernier caressa le dos de son fils en lui murmurant des paroles réconfortantes.

- Je te promet qu'il payera pour cela... lui chuchota t'il.

Le prince se calma avant de hocher la tête et se rassis dans le fauteuil.

Thranduil lui tendit une tasse de thé.
- ça ira mieux après cela

L'elfe blond prit la tasse par la anse et but un peu du liquide réchauffant.

Il se calma petit à petit et ferma les yeux.

- Tu devrais dormir un peu...affirma Thranduil.

Legolas rouvrit les yeux
- Non...je sais ce que je vais faire

- Ah bon? Et quoi donc?

- UN BONHOMME DE NEIGE!!!!!!!!!

Thranduil claqua sa main contre son front.

- C'est hors de question...

Trop tard, Legolas était déjà partit et Thranduil du lui courir après, malheureusement Legolas était sortit par une fenêtre et le roi ne sût pas par laquelle c'était.

Legolas était juste sortit puis rentré dans sa chambre pour prendre des vêtements chaud et repartir dans l'immensité blanche, il allait se changer les idées.

Il commença par une toute petite boule de neige qu'il roula jusqu'à ce qu'elle devienne assez grande.

Puis il fit la même chose une nouvelle fois et porta la boule de neige sur la première pour faire la tête de son bonhomme puis à l'aide de bâton et de cailloux il fit le visage et les bras de son bonhomme.

Content de son travail il alla en faire un autre puis encore un autre jusqu'à ce qu'il ai une armée de bonhomme de neige.

Puis il alla à l'écurie et sortit le renne de son père, le prince le monta et se mit devant l'armée de bonhomme de neige.

Cela lui faisait penser à Thranduil quand il allait mener son armée à la bataille.

- je vais tester votre résistance aux projectile. Dit-il d'un ton solennel, relevant la tête pour imiter le roi Thranduil.

Il fit un tas de boule de neige et commença, du haut du renne de tous les bombarder de boules de neige s en hurlant.

Certains bonhomme de neige s'effondrait du à l'impact, d'autre tenait bon mais voyait des partie d'eux tomber.

Au bout de quelques heures a les bombarder, Thranduil trouva son fils, ce qui n'était pas difficile car il hurlait depuis tout à l'heure.
Il essaya de mettre fin à tout cela pour que Legolas rentre mais en vain.
Alors il sortit sa dernière carte.

- LEGOLAS, CA SUFFIT SI TU N'ARRÊTE PAS DE SUITE, TU AURA PAS DE GALETTE D'AMANDE QUAND TU RENTRERA!!!

Legolas s'arrêta de suite et le regarda avec de grands yeux puis, il commença à envoyer les projectiles de neige sur Thranduil qui hurla.

Legolas sauta sur son père, le faisant basculer dans la neige et l'enterra sous la neige avant de courir dans le château et chercher les précieuses galettes d'amande.

- m'en fiche on rigole pas sur la nourriture.

Thranduil quand a lui n'en croyait pas ses yeux, c'est pas un elfe majeur de plus de 2000 ans qu'il avait c'était un enfant d'a peine 700 ans !!!!!!!!

Il se releva en soupirant et faillit hurler de rage en sautant ses cheveux tout mouillés et emmêlés.

- C'est pas vrai...je venais de les laver...

Voila voilà, nouveau chapitre, j'ai eu une nouvelle idée.
Je pensais faire un recueil (ou alors une histoire entière) de passé de certains elfes (ou autre si jamais j'ai beaucoup d'inspiration) du coup dites moi des personnages que vous aimez bien en commentaire et je vois si je fais un recueil avec plusieurs personnages ou alors si j'ai plus d'inspiration sur ce personnage un livre entier.
Ce projet arrivera peut-être dans un peu longtemps cela dépendra.

J'espère que vous aviez aimé ce chapitre ^^ 💚

Lucynthesky08

Le passé de LegolasWhere stories live. Discover now