5 ) La Rencontre du Souvenir...

37 9 59
                                    

Peu à peu, le brouillard autour de lui se dissipa. Néanmoins, Nightmare comprit rapidement qu'il n'était plus ni dans la grotte, ni dans la réalité : il était en réalité dans une vision de souvenir...

Une vision de souvenir appartenant à Error...

Mais ce que le Gardien savait également, c'est qu'il ne pouvait voir que les mauvais souvenirs, à la manière d'un douloureux cauchemars, au contraire de son frère Dream dont la brume faisait ressortir de bons souvenirs, doux comme un beau rêve...

Nightmare se retrouva donc assit dans une ruelle, et tel un fantôme invisible, il se mit à observer ce qui l'entourait.


Dans cette ruelle se trouvait un petit squelette aux os noirs et rouges, que Nightmare reconnut de suite comme étant Error, étant donné que rare étaient les squelettes qui n'avaient pas les os blancs comme neige. Ce dernier semblait assez jeune, en vu de sa taille et de son apparence, et ne semblait pas si riche que ça : en effet, cet Error ci ressemblait à un jeune enfant de cinq ou six ans, et semblait porter des haillons recousus entre eux. L'enfant se rapprocha d'une pile de carton recouvert d'une vieille couverture faite avec de vieux chiffon, et se glissa dans l'un d'eux, tel un petit chaton, avant de se mettre à caresser un chat ronronnant près de lui :

- Bonjour toi : je t'ai manqué ? - demanda-t-il au chat, qui lui répondit en miaulant joyeusement

Le chat était un chat de robe calico : pourtant, à ses cris, il semblerait que cela soit un mâle : un cas extrêmement rare, puisque les chats de robe calico sont normalement exclusivement féminin ! Lui et Error semblaient très proche, et le chat se blottit contre l'enfant, afin de le réchauffer malgré le vent glacial qui semblait présent.


( https://www

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

( https://www.deviantart.com/marina-aka-mari/art/Error-Sans-and-Cat-718083805 )


- Encore une nuit bien froide ici... - fit Error en levant les yeux vers le ciel grisâtre - Tu penses qu'ils nous voient Aïko ?

- Mia ! - répondit le chat en regardant lui-même le ciel

Soudainement, Nightmare crut entendre des pas. Il tourna son regard vers ces derniers, et fut imités par Error et Aïko. Voyant les personnes qui s'approchèrent, le chat se mit à grogner, tandis que sa fourrure s'ébouriffa, et que son maître se mit à trembler, en fixant les nouveaux arrivant d'un air paniquer. Les trois arrivants fixaient les deux créatures devant eux, en souriant d'un air pervers :

- Tient dooonnnc... Les deux anomaliiies... - se mit à sourire le premier de satisfaction - Le chat au mauvais sexe, et l'orphelin pleurnichaaarrrd... Comme on s'retrooouuuve ! On n'c'est pas vu depuis la visite dans la dernière ruelle n'est ce pas ? Comment n'ai-je pas penser plus tôt à fouiller de nouveau celle ci ?

- A... Allez-vous en ! - hurla Error, tandis qu'Aïko sortaient les griffes en fixant les arrivant d'un air meurtrier

- Ohhh, pauvres chooouuu... Même ton stupide chat est plus vaillant que toi...! Voit les choses en face Error : TU es le responsable de la mort de tes parents ! TU es le responsable de la destruction de l'orphelinat où tu as été placé ! TU es le responsable de toutes les destructions anormales qui se passent en ville ! Même un chef de chantier détruit moins qu'toi, c'est dire ! Chaque fois qu'tu passes dans un lieu particulier, pouf, il finit en morceau, et les gens présent décèdent ! Et qui gagnent du L.O.V.E dans tout ça !? TOI ! C'est la preuve que TU es le responsable !

The Book of the HopeWhere stories live. Discover now