Chapitre 43: Evasion.

1.8K 105 213
                                    

MYRA

Les bruits de pioches et du calvaire qui m'entourent ne cessent de hanter mon esprit, me rappelant sans cesse que, au-delà de ces types aux idées perverses, la majorité des prisonniers d'Udon ne sont en réalité de que de simples innocents enfermés ici sous la dictature d'un seul et même homme: Kaido. Et cette simple idée me pousse à vouloir d'autant plus cette évasion, car, si je parviens à me frayer un chemin à travers ces gardes et tous ces murs de roche, alors l'échappatoire sera sans doute possible pour certains d'entre eux.

Pour autant, mes pensées ne cessent d'être occupées par un seul et même problème: Kidd. Après leur interpellation, avec Killer, celle-là même où ils sont parvenus à me faire oublier des gardes, les deux pirates du Victoria Punk ont été emmenés au centre de la prison, sur cette estrade entourée de tous ces prisonniers travaillant sans relâche, et que je me suis alors empressée de rejoindre.

Et, là, depuis plusieurs heures désormais, je suis forcée de les observer sans pouvoir faire quoi que ce soit pour remédier à leur calvaire. Tous deux, sous les regards tantôt moqueurs tantôt inquiets des prisonniers et des soldats, sont contraints à la torture de la noyade, leurs têtes plongées durant de longues minutes dans ces tonneaux, et leurs mains liées pour les empêcher de se débattre, tels de misérables bêtes de foire.

Et, à mesure que mes yeux fuient cette scène, y cherchant désespérément une issue, je sens une vague de haine grandir en moi, inlassablement nourrie par ces rires interminables de la part de certains. Je me force, à ne pas riposter, à ne pas exploser, parce qu'au fond de moi, je le sais pertinemment : si je suis incapable de contrôler ma colère, alors tout ce qu'aura fait Kidd ne servira à rien. Pour le moment, aucun garde ne semble être au courant du lien nous unissant lui et moi, et je me dois d'en tirer profit. Car si ça s'avérait être le cas, qui sait ce qu'ils pourraient bien faire ? De toute évidence, la réponse me paraît toute trouvée ; ces types semblent favoriser la dissuasion à l'offensive, sans doute trop lâches pour s'attaquer à de réels pirates. Alors, ils m'utiliseraient, comme Hawkins m'a utilisée contre Law, et je ne le permettrais pas. Pas encore.

-Woah, Eustass, c'est toi !? s'écrie tout à coup une voix dans mon dos.

Un voix que je reconnaîtrais entre mille, et qu'en cet instant, je voudrais pouvoir trucider. Luffy est là, un petit vieillard à ses côtés, accélérant le pas pour arriver à mon niveau. Fort heureusement, et sans doute bien trop occupés par le spectacle de torture leur étant offert, aucun garde ne semble avoir saisi sa remarque, ce qui ne l'empêche pas de s'exclamer de nouveau:

-J'arrive pas à y croire ! Eust...

-La ferme ! l'interromps-je tout en posant fermement ma main sur sa bouche, alors qu'il parvient en face de moi, étonné. Encore un mot sur mon nom et je te fais passer l'envie des retrouvailles.

Aussitôt, Luffy hausse les mains en guise de retraite, ne cessant de sourire comme il a toujours l'habitude de le faire, et baissant finalement le ton de sa voix.

-C'est dingue ! dit-il plus calmement, sans pour autant cacher sa joie. Qu'est-ce que tu fais ici ? La dernière fois que je t'ai vue, t'étais encore sur Zo, et...

-Attends..., le coupé-je, interloquée. Qu'est-ce que toi, tu fais ici? T'es pas censé avoir une alliance sur laquelle veiller, un équipage ?

Luffy soupire, comme pris de court par ma remarque. Pour autant, il ne cesse de sourire, et tandis que mes yeux se posent sur les vieillard à ses côtés, il poursuit :

-Ouais... Ca craint. Quand je suis arrivé sur l'île, j'ai croisé Kaido.

-Tu plaisantes ? fais-je instantanément bouche-bée.

Chasseuse de primes (Law x OC)Where stories live. Discover now