Chapitre 13

11 1 0
                                    

La chaleur de la mi-septembre m'étouffe, si seulement il ne faisait pas aussi chaud. Je regrette d'être venue à moto, résultat je dois supporter ce jean qui me colle à la peau et dans lequel j'ai l'impression de transpirer à chaque pas.

Comme tous les lundi matin, j'ai cours avec Mr Thomas et bien sûr avec son assistant.

J'ai essayé de ne pas penser à samedi soir du reste de mon week-end, mais impossible, son odeur était comme ancré dans mon cerveau, et la chaleur de sa main est encore présente sur mon genou. Pourtant je me suis douché, plusieurs fois même, mais cette sensation ne veut vraiment pas disparaître.

C'est donc en pensant à lui que je prends place dans l'amphi aux côtés de Jess et Sandy toutes les deux complétements ignorantes de ce qu'il s'est passé. Etonnamment, j'aurais pensé que Miguel m'aurait envoyé plein de message pour que je lui raconte ce qu'il s'est passé, mais quand il m'a déposé devant chez moi en pleine nuit, avec James, il m'a seulement conseillé de faire attention et de réfléchir à prendre la bonne décision. J'ignore de qu'elle décision il veut parler, mais comme on avait tous les deux buts, je suppose qu'il ne s'en souvient plus.

J'essaie de me changer les idées en demandant à mon amie à côté de moi, comment c'est passé la suite de son week-end.

-La grand-mère de Brady est sorti de l'hôpital dans la semaine et elle a été ramené dans sa maison de retraite, commence Jess les yeux fixés sur l'ordinateur où elle prend des notes. Elle est super sympa, je n'ai pas pu discuter très longtemps avec elle, mais je crois qu'elle m'apprécie. Ah et au faite, on a couché ensemble dans le motel dans lequel on a dormi samedi soir.

-Quoi ?

Tous les élèves présents dans l'amphi se retourne vers moi.

-Un problème Mademoiselle Williams ? me demande le prof.

Le rouge me monte aux joues, et je croise les yeux hilares de Louis.

-Non, Monsieur.

-Je peux reprendre mon cours, ou vous avez des remarques dont vous souhaiteriez nous faire part ?

-Rien du tout Monsieur, excusez-moi.

-Pourquoi t'as l'air aussi choqué ? me demande Jess, quand le prof reprend son cours. Tu sais, les ados ont des relations sexuelles, je suppose que tu en as aussi avec Ryan.

-Oui, mais c'est juste que... et bien, je ne pensais pas que vous passeriez à l'acte aussi vite, c'est vrai ça fait seulement un peu plus d'une semaine que vous vous connaissez.

-Et tu sais depuis combien de temps je n'ai rien fait avec un mec ?

-Euh, je suppose que ça fait longtemps.

-Trop !

Le lendemain, le cours de français est d'un ennui mortel, je pensais que ça me passionnerait, je trouvais même que la prof avait un certain style mais au bout du cinquième cours, je suis sûr d'une chose cette femme est une vipère et elle vient de me faire détester le français. Elle se fout carrément qu'on arrive à suivre ou pas. Et quand un élève a voulu lui poser une question, elle l'a incendié parce qu'il avait parlé en Anglais.

Mme Pierre m'a prof de français de l'an dernier était une québécoise à la quarantaine, toujours sympathique, souriante, et elle savait comment nous intéressait à son cours, surtout parce qu'elle avait une manière assez ludique de le présenter. Mme Dubois est tout l'inverse, surtout quand elle décide de nous rendre nos devoirs de la semaine dernière dans l'ordre croissant, deviné qui était dans les premiers à recevoir sa copie avec un C-.

Je regarde ma copie sans y trouver tant de rouge que ça, mais l'écriture dans le coin de la dissertation me prouve le contraire, les mots « français passable » sont bien présent et en gros.

Ride until you fall in love ! [En Pause]Where stories live. Discover now