Chapitre 24

7 1 0
                                    

Je suis allongée sur le dos dans la chambre de Vicky, attendant qu'elle se réveille. On n'est pas rentré tard hier soir, mais Vicky ne voulait pas se retrouver toute seule cette nuit, et j'en ai compris la raison quand on est rentré à 1h du matin, et que son beau-père était dans le salon en train de jouer au poker avec des amis à lui. Je sais que le beau-père de Vicky fait partie d'un des gangs du quartiers et que leurs soirées ont souvent tendance à dégénérer. C'est pour ça que Vicky n'aime pas se retrouver seule avec eux. Je crois qu'entre sa mère strip-teaseuse, son père en prison et son beau-père dans un gang Vicky à la famille la plus déjantée de nous trois, et je pense que c'est pour ça qu'elle aime trainée avec nous, parce qu'on est les seuls qui l'empêche de ne pas sombrer dans le même univers qu'eux.

Je me tourne vers elle et la regarde dormir. Ses cheveux roses sont étalés sur son oreiller, et sa respiration couvre le silence de sa chambre. Je sais que si j'ai eu la chance de pouvoir allé à l'université, ça a toujours été notre rêve. Tous les trois avec Miguel, on s'imaginait la fac, puis se trouver un boulot bien payé, et s'installait dans des quartiers résidentiels, nos maisons les unes à côtés des autres, élevant nos familles ensembles. C'était le grand rêve de trois gamins. Puis le père de Vicky s'est fait arrêter pour assassinat involontaire, et consommation de stupéfiant, toutes leurs économies sont parties dans les frais à couvrir. La mère de Vicky s'est endettée auprès du gang de son beau-père, et je suspecte se dernier d'en avoir profiter pour l'attirer dans son lit.

Quant à Miguel, il n'a jamais connu son père, on pense que sa mère ne sait pas plus que lui de qui il s'agit, elle n'a pratiquement jamais abordé le sujet avec lui, et les seules fois où elle l'a fait, elle inventait un homme différent. Lui aussi aurait voulu faire des études, il voulait devenir avocat, puis à 15 ans sa mère lui a demandé de se trouver un boulot parce qu'elle ne pouvait plus payer pour eux deux. Alors, il a trouvé du boulot au black, il n'a jamais voulu nous dire ce qu'il faisait, mais il a commencé à louper des cours, et ses notes ont chutés. Leurs rêves se sont effondrés quand leurs parents se sont effondrés sur eux. Mes parents ne sont pas parfaits mais je les remercie pour tout ce qu'ils ont fait pour moi, sans eux je ne serai pas à l'université. Je ne suis pas leur pilier comme le sont Vicky et Miguel pour les leurs, mais mes parents sont le mien.

C'est en entortillant une mèche de cheveux rose, que je me fais la réflexion, que l'université je ne dois pas seulement la réussir pour moi, mais aussi pour eux, après tout, on était trois à faire ce rêve.

****

Lundi matin, je commence à m'inquiéter, ça va faire une semaine que je n'ai pas eu de nouvelle de Louis, et je me demande sérieusement s'il ne s'est pas fichu de moi. Je sais que je lui ai dit ne pas être prête à être avec lui, mais la moindre des choses aurait été de m'appeler ce week-end.

Ce matin, je suis arrivé plus tôt pour passer à la bibliothèque récupéré un livre que je dois lire pour les cours et que je n'ai pas les moyens d'acheter. Je pensais pouvoir arriver à temps pour le récupérer, mais la bibliothécaire m'a annoncé que quelqu'un venait de partir avec. Elle a pris le temps de noté mon numéro, et je recevrai un message quand le livre sera de nouveau disponible. Par chance, je n'en ai pas besoin pour de suite, mais j'aurais aimé pourvoir m'avancer un peu.

Je rejoins l'amphithéâtre en avance. Celui-ci est encore fermé, et je m'adosse au mur, à l'opposé de la porte. Il n'y a pas foule, et je me maudis d'être arrivé une demi-heure en avance.

J'entends le bruit d'un trousseau de clé au loin, et quand je relève la tête, une silhouette aux épaules carrés s'approche. J'examine l'individu, il est en contre-jour, puisque le soleil se lève par la double porte derrière lui, si bien que je ne remarque pas Louis de suite.

Ride until you fall in love ! [En Pause]Where stories live. Discover now