Épιѕode 22 : coмвo eт eɴcнαιɴeмeɴт de coɴɴerιeѕ

81 10 2
                                    

Épisode 22 : Combo et enchaînement de conneries

Après avoir pris un bain dans un palace au milieu d'une dizaine d'autres filles (leurs bains, appelés thermes, faisaient quatre fois la taille d'un McDonald's). Après avoir mangé avec des fantômes violets et des "demi-dieux romains". Après avoir dormi dans une pièce remplie de filles et d'odeur de transpiration. Après s'être fait réveiller par un vrai coq qui avait réussi à échapper à l'abattoir. Après avoir déjeuner toujours entourée d'apparitions surnaturelles et de pensionnaires.

J'ai réalisé que cette secte avait d'incroyables richesses. Leur gourou devait avoir de sacrés fonds d'investissement et les adeptes devaient se faire royalement dépouillés.

On m'a donné un tee-shirt violet avec le blason jaune "CAMP JUPITER" inscrit au dessus d'une couronne de lauriers. Ainsi, la secte avait-elle un logo. J'ai failli éclater de rire tellement il était moche et dénué de style. Les New Balance d'Hermès n'allaient pas avec le haut.

« Rendez-moi mon sac, ordonnai-je. Le kaki qui était dans les buissons.

La petite équipe avait changé de fringues, mais aucun d'eux n'avait enlevé leur animosité envers ma personne. Et moi non plus.

— Dès que les prêteurs auront confirmé qu'il n'y a rien de dangereux pour le camp nous n'en aurons plus besoin. Faut que t'attendes gentiment. »

Si je claque pas ce bouffon hautain d'Émilion d'ici la fin de la journée, un miracle aura lieu.

Le principal problème de ce sac, était la poche latérale où était rangées les quelques drachmes d'or. Je ne pouvais pas réessayer de lancer un message-Iris. La drachme d'or était la seule offrande acceptable par la déesse, et je venais de perdre ce seul moyen de communication avec l'extérieur. Les messages vers la Colonie ne fonctionnaient plus mais cette fois-ci j'avais pensé à mettre mon égo de côté et appeler Luke. Sa quête le menait loin de New Heaven, la connexion devrait passer... en théorie. Qui ne tente rien n'a rien.

Néanmoins, pour l'heure, je décidai de la fermer et de suivre la masse en baissant légèrement la tête. Si j'agissais en bonne citoyenne, les "Romains" pourraient baisser leur garde. À la première occasion, je choperai le sac et rentrerai fisa fisa à la maison.

L'occasion se présenta cinq minutes plus tard, quand une conque résonna.

« C'est le signal, informa Min-Jae. Nous devons tous nous rendre à l'arène pour commencer les exercices matinaux. Soldats, au pas !

Ils commencèrent à courir en masse. Lavande et son copain essayaient de garder mon allure. Fallait croire que j'étais plus rapide que cette bande de faux demi-dieux. À la Colonie, Luke et moi faisions régulièrement des courses de vitesse et d'endurance.

— Rattrapez-là ! cria la romaine vingt mètres en arrière. »

Personne ne me suivit quand je tournai à gauche, vers la route principale reliant les casernes à la ville. L'idée était de retrouver les Sénateurs, de faucher le sac, et de leur dire adios en brûlant quelques bâtiments pour leur exprimer ma sympathie.

J'ai donc voulu me diriger vers la ville, en toute logique. Alors pourquoi mes jambes me portaient vers la forêt, près de la rivière où j'étais venue ? Un sentiment de frustration me monta à la gorge. Qu'est-ce qui m'attirait là-bas ? J'avais besoin de me rendre dans leur ville bizarre !

« MERDE ! vociférai-je. Merde, merde, merde !

Ce n'est qu'après avoir atteint le haut des escaliers d'un petit sanctuaire en pierres blanches sous des saules pleureurs que mes jambes cessèrent tous mouvements. Une forte aura se dégageait de l'unique pièce ovale, et des arômes toutes plus envoutantes les unes que les autres venaient gêner mon odorat. Ça puait, dans tous les sens du terme.

ғαll [percy jαcĸѕoɴ]Where stories live. Discover now